N-D brûle. Il y a 60 ans c'était l'Algérie

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Re: N-D brûle. Il y a 60 ans c'était l'Algérie

Message par yannalan » 15 Avr 2020, 09:51

Ah le bourdon! En 1975, avec la LCR, on l'avait fait sonner après avoir mis une banderole contre l'exécution des militants basques par Franco. On était entrés comme "un groupe de jeune du 60", puis on avait expliqué aux touristes qu'on fermait.on avait bloqué la porte en la branchant sur le secteur, les flics avaient été surpris... Comme la direction LCR avait rameuté la presse, on a pu sortir sans histoires après avoir sonné. Heureusement, on avait prévu les bouchons d'oreilles!
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: N-D brûle. Il y a 60 ans c'était l'Algérie

Message par artza » 15 Avr 2020, 11:29

J'ai toujours été étonné (irrité) de cette appétence pour les lieux religieux. Toujours catho en plus. De N-D à St-Bernard. Tout ça va finir dans la crypte de la basilique de St-Denis au chevet des rois de France :lol:
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: N-D brûle. Il y a 60 ans c'était l'Algérie

Message par Plestin » 15 Avr 2020, 11:53

artza a écrit :Tout ça va finir dans la crypte de la basilique de St-Denis au chevet des rois de France :lol:


Ah non, la basilique de Saint-Denis c'est presque aussi sacré que le Rians ou les cuisinières Rosières ! Pas touche !
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: N-D brûle. Il y a 60 ans c'était l'Algérie

Message par Byrrh » 15 Avr 2020, 12:53

Je ne crois guère à cette anecdote rapportée par Yannalan. Je pense qu'il cherche frauduleusement à inscrire cette action aussi spectaculaire que campanaire* au palmarès de la Ligue, alors que tout le monde a reconnu le style LO... :mrgreen:
__________
* Wikipedia : "Cette fois, ce n'était pas un homme seul qui aurait pu mettre en branle l'appareil campanaire de la cathédrale." — Jules Verne, Le secret de Wilhelm Storitz, chapitre XIII.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: N-D brûle. Il y a 60 ans c'était l'Algérie

Message par Cyrano » 15 Avr 2020, 18:19

Byrrh : :-) :-)

Plestin, je découvre que tu as le sens du sacré, j'en suis ravi.

Rosières! ........ c'est là, qu'en bleu de travail, mai 68 me trouva. Devant une presse, vlllaaaaBAOUM vlaaaaaBAOUM. Et ça faisait des trous dans de la tôle qui allaient ensuite parer les cotés des meilleures gazinières. Y'a un bout de temps que y'avait plus rien, puis, récemment, les murs ont brûlé. J'aurais bien aimé revoir ma presse, ma plieuse, ma cisailleuse et la soudure par point. Juste histoire de voir, car c'était dur quand même (on était payé au rendement).
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: N-D brûle. Il y a 60 ans c'était l'Algérie

Message par Gayraud de Mazars » 15 Avr 2020, 18:28

Salut mon cher Plestin,

Plestin a écrit :Ah non, la basilique de Saint-Denis c'est presque aussi sacré que le Rians ou les cuisinières Rosières ! Pas touche !


Que la mairie de Saint-Denis reste communiste alors... Pas touche non plus... ;)

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: N-D brûle. Il y a 60 ans c'était l'Algérie

Message par Cyrano » 15 Avr 2020, 19:49

Bon, d'accord, d'accord - mais c'est bien pasque c'est toi... ;-)
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: N-D brûle. Il y a 60 ans c'était l'Algérie

Message par Cyrano » 30 Juin 2020, 14:38

Plestin, en verve après un mois de confinement:
Ah non, la basilique de Saint-Denis c'est presque aussi sacré que le Rians ou les cuisinières Rosières ! Pas touche !


Dimanche dernier 28 juin, sur LCP y'avait un Rembob'INA consacré aux émissions de cuisine à la télé. On y voit Paul Bocuse encore jeune enfourner un poulet au sel. L'émission datait un peu, mais...
Lorsque Paul Bocuse enfourne... Que vois-je? Bin, si, justement...
Pièces jointes
Rembobina Cuisine Télé.jpg
Rembobina Cuisine Télé.jpg (35.51 Kio) Consulté 5284 fois
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: N-D brûle. Il y a 60 ans c'était l'Algérie

Message par Plestin » 30 Juin 2020, 19:24

Par contre pour la mairie de Saint-Denis, désolé, c'est râpé...
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: N-D brûle. Il y a 60 ans c'était l'Algérie

Message par Cyrano » 01 Juil 2020, 14:17

Tout fout l'camp...
Sans gloire.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)