Municipales 2020

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Municipales 2020

Message par artza » 25 Mai 2020, 07:05

Si j'ai bien suivi c'est la droite LR et le PS les plus chauds partisans du vote fin juin.

Les opposants médiatiquement les plus marqués à Macron RN et LFI sont plus réservés.
J'ignore la situation concrète, les espoirs raisonnables que les uns et les autres peuvent nourrir.
Vous me direz qu'on peut fort bien affirmer une chose et son contraire sans oublier les formules ou chacun peut lire ses illusions.

Je crois me souvenir que pour ces scrutins de second tour les listes admissibles peuvent fusionner.
Verra-t-on et dans quelles villes ces ballets de chasseurs de place?

LO sera absente forcée de ces jeux. Ce n'est pas une bonne chose, l'absence en politique n'est jamais une bonne position.
Les élections en septembre avaient l'avantage d'être un défi militant. Il est bon de voir qui est à même de le relever et qui profite d'un rattrapage pour son absence au premier tour.

NPA, voir le POID et même La Riposte y seront-ils présents par "personnalités" déléguées? Nous verrons alors ce qu'ils proposeront.

Pour les affiches suggérées par Plestin inutiles d'attendre. Attendre qui et quoi d'abord?
J'ai aperçu autour de chez moi des productions locales, artisanales et bios (papier recyclé ;) ) pas mal du tout.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Municipales 2020

Message par Cyrano » 25 Mai 2020, 08:43

En tout cas... L.e POID était présent hier matin sur ... France-Inter (très, très brièvement).
Dans le 6/9 du dimanche 24 mai, il y a eu un intervenant qui a causé dans le poste. C'est dans la rubrique d'Eric Delvaux "L'invité" du Week-end".

Une question au téléphone (vers 10:30).
Le "vieux" (il se dit vieux) dit faire parti du POID, Parti Ouvrier Indépendant Démocratique avec son journal "La Tribune des Travailleurs". Le POID a organisé une pétition pour la restitution des 400 milliards attribués récemment aux banques. Et le monde du travail doit s'organiser pour préserver les acquis.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Municipales 2020

Message par Cyrano » 25 Mai 2020, 08:50

« LO sera absente forcée de ces jeux. »
Bin? C'est pas nouveau, non? Y'avait pas beaucoup de LO au 2e tour des municipales précédentes? Ou des législatives, etc. Quel est le problème, là?
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Municipales 2020

Message par com_71 » 25 Mai 2020, 09:03

Pas un gros problème, mais une question, et une réponse évidente :
D'habitude il y a une campagne, dans une situation. Là il y en a deux, séparées de quatre mois, dans deux situations différentes. Et LO ne sera pas dans la seconde.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5986
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Municipales 2020

Message par Plestin » 25 Mai 2020, 09:17

artza a écrit :Pour les affiches suggérées par Plestin inutile d'attendre. Attendre qui et quoi d'abord?
J'ai aperçu autour de chez moi des productions locales, artisanales et bios (papier recyclé ;) ) pas mal du tout.


Par chez moi aussi, mais franchement, elles sont quasi invisibles. Je n'en ai vu deux que parce que je savais qu'elles existaient et que je les ai cherchées... Va falloir qu'on se débrouille pour en faire de plus grandes et qui attirent l’œil du passant...
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Municipales 2020

Message par artza » 25 Mai 2020, 09:29

...le retard de la province sans doute :D
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Municipales 2020

Message par Gayraud de Mazars » 10 Juin 2020, 15:38

Salut camarades

Rien ne va plus ! Où s'arrêtera la France Insoumise à Montpellier pour les municipales ?

Dans le Canard Enchainé du mercredi 10 juin 2020...

Le Canard Enchainé Municipales de Montpellier.jpg
La FI à Montpellier
Le Canard Enchainé Municipales de Montpellier.jpg (92.04 Kio) Consulté 2112 fois


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Municipales 2020

Message par com_71 » 10 Juin 2020, 16:45

C'est sûr qu'on préfère voir des candidats bourgeois sérieux... :)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5986
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Municipales 2020

Message par artza » 29 Juin 2020, 09:36

C'est plié.

On en parle plus après qu'avant. Je veux dire à la TV, ailleurs... :shock:

Pauvres journalistes commis à ces élections obligés de trouver du piquant là-dedans.

Bref y'a du Vert partout sauf où y'en a pas ! Sérieux c'est un raisonnement politique !

Vu de ma fenêtre, Hidalgo reste. Brossat attaché à ses basques. Pas con ce jeune, il s'est pas laissé embarquer sur le radeau d'un footballeur insoumis mais mauvais nageur. ;)

Dans mon arrondt. pas de changement, le maire (PS) sera sans doute un certain Lejoindre. Il y a quelques mois j'avais entendu Lecointre ! C'est dire s'il est connu et populaire !

Pour le reste, le PC perdrait Aubervilliers et St-Denis. Je ne cacherais pas que ça m'a fait un p'tit choc quand même.
Consolation, historien amateur je me suis remémoré que Doriot fut maire de St-Denis et Laval d'Aubervilliers.

Pour le reste, le microcosme, Poutou est élu "au parlement" (sic) de Bordeaux comme l'affiche un site NPA connu pour son sens de la mesure.
Un autre Insoumis est élu à Argenteuil.
Pour les journaux ça s'appelle des DVG (Divers gauche) pour une fois c'est c'est pile dans le mille.

:D
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Municipales 2020

Message par Plestin » 29 Juin 2020, 12:08

Lyon devient Vert et, en tant que doyen du conseil municipal, c'est un certain Gérard Collomb qui devra lui passer l'écharpe :lol: Les Verts devraient aussi emporter la Métropole, ce qui, selon la presse locale, nécessitera de "rassurer le monde économique".

Villeurbanne reste PS, le candidat PS ayant eu la bonne idée de s'allier aux Verts obtient 70% des voix face au macroniste, alors que le PS n'avait emporté la mairie qu'avec 45% dans une quadrangulaire lors des précédentes municipales où les Verts s'étaient maintenus. Mais le PS perd Bron au profit de la droite.

Vénissieux reste PCF, mais avec seulement 40% des voix. S'ils s'étaient entendus, le macroniste et le représentant de la droite l'auraient peut-être emporté !

Vénissieux est la dernière mairie PCF de l'agglomération, puisque le PCF perd Givors au profit des Verts.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)