Dijon - émeutes urbaines entre gangsters !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Dijon - émeutes urbaines entre gangsters !

Message par Gayraud de Mazars » 16 Juin 2020, 11:17

Salut camarades,

Sur tous les médias on parle de Dijon, du quartier des Grésilles, où c'est très dur ce qui se passe entre jeunes ! De chez moi j'entendais les hélicos ! Cette violence inouïe reste inadmissible, cela n'apporte rien à la lutte des travailleurs, qui subissent le tout...

Dans Le Bulletin du (dé)confinement de Lutte Ouvrière concernant la Côte d'Or et Dijon...
Mardi 16 juin 2020 - N°61

La bagarre

Ce week-end à Dijon, des règlements de comptes ont opposé plusieurs dizaines de gangsters à plusieurs reprises, sur la place de la République et dans le quartier des Grésilles. Ils ont donné lieu à des images spectaculaires, foules armées de battes de baseballs et de barres à mine, échanges de coups de feu, attentat à la voiture piégée et ainsi de suite.

En cause : des membres de la communauté tchétchène seraient venus de toute la France pour « venger » l’agression d’un jeune tchétchène de 16 ans par des dealers, ce qui aurait généré une véritable bataille rangée entre les deux camps. En vérité, il s’agit sûrement d’une guerre de territoire entre mafieux de bandes rivales, suite à une modification de leur rapport de force survenue lors du confinement.

Lundi soir, 120 CRS sont arrivés en renfort de la police municipale, pour « sécuriser et rassurer ». Mais pour ce qui est de sécuriser, ils arrivent comme toujours, c’est le cas de le dire, après la bataille, et quant à rassurer, l’habitude qu’ont les populations des quartiers de faire les frais de leurs
méthodes de cowboy laisse imaginer à quel point elles sont rassurées de les voir arriver.


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 1175
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Dijon - émeutes urbaines entre gangsters !

Message par com_71 » 17 Juin 2020, 21:47

Affrontements de Dijon : ne pas se laisser aveugler par la fumée
Brève LO
17/06/2020

Ce qui est grave dans les affrontements survenus dans le quartier des Grésilles à Dijon, ce n'est pas le prétendu "affaiblissement de l'État républicain" dénoncé par les politiciens de droite ou d'extrême droite. Ce qui est grave, c'est qu'ils concernent un quartier populaire et qu'ils opposent les habitants sur des bases communautaires. S'il est bien difficile de démêler l'origine des violences, l'appauvrissement d'un quartier comme celui-ci et le poids grandissant du chômage, contribuent au développement des trafics et des bandes rivales comme celles qui se sont affrontées.

Le Pen et les autres utilisent et encouragent les divisions entre pauvres pour gagner des voix lors des futures élections. Ils n'ont que faire de la vie des habitants des quartiers. Ils n'ont évidemment aucune solution à proposer sinon de faire monter la tension.

La fumée qui se dégage autour des événements de Dijon est très toxique pour les travailleurs et pour les familles populaires auxquels ses divisions communautaristes n'offrent aucune perspective. Le seul avenir qui ouvre de l'espoir est que les exploités s'organisent tous ensemble pour combattre le système qui fabrique la misère.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 4149
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Dijon - émeutes urbaines entre gangsters !

Message par artza » 22 Juin 2020, 06:09

...et pour ce faire, au passage régler leur compte à ces gangs!
artza
 
Message(s) : 1715
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 0 invité(s)