élections, Maryland, Michigan & Illinois

Dans le monde...

Re: Préparation des élections dans le Maryland

Message par com_71 » 20 Juil 2020, 01:55

https://www.ourcampaigns.com/RaceDetail ... eID=875700

Marrant, ce site a été dégotter une campagne en 1996 en Iowa, par un certain E T Tusk !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Préparation des élections dans le Maryland

Message par com_71 » 20 Juil 2020, 01:55

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 28 Juil 2020, 23:20

trad. auto. a écrit :Discours de Gary Walkowicz pour la campagne du Working Class Party
27 07 2020

Alors que le Working Class Party se prépare à présenter des candidats cet automne, nous aurons beaucoup à dire. Parce que la classe ouvrière d'aujourd'hui fait face à des crises majeures dans tous les aspects de notre vie.

Il y a une crise économique, avec des millions de personnes sans travail. Oui, c'est la pandémie COVID qui a mis un terme à certaines parties de l'économie. Mais à mesure que les choses se rétablissent, il n'y a aucune raison pour que tous ceux qui avaient un emploi ne puissent pas retrouver leur emploi. Mais cela ne se produit pas parce que les vautours du capitalisme, ne se souciant que de leurs profits, sont déjà au travail, utilisant la pandémie comme une raison pour éliminer des emplois, ajoutant à toutes les personnes qui n'avaient pas d'emploi à plein temps, ou tout autre emploi, avant la pandémie.

Les hedge funds de Wall St., qui contrôlent une grande partie du secteur du commerce de détail, mettent des entreprises en faillite ou ferment des milliers de magasins, comme JCPenney's. Les grandes banques mettent la pression sur des milliers de petites entreprises, comme les restaurants, les forçant à fermer leurs portes. Cela se produisait déjà avant la pandémie, et maintenant ça s'accélère.

Les gens ont encore besoin de manger, les gens doivent encore acheter des produits de détail, les gens qui travaillent dans ces magasins et restaurants ont besoin de leur emploi. Mais les banques et les capitalistes vautours ont décidé qu'ils pouvaient faire un plus gros profit en retirant de l'argent de ces entreprises et en mettant plus d'argent dans la spéculation. Et donc ces milliardaires avides vont voler les moyens de subsistance de millions de travailleurs et de leurs familles afin qu'ils puissent devenir encore plus riches.

Les entreprises qui sont restées ouvertes suppriment également des emplois, même dans les hôpitaux, en pleine pandémie! Ce n'est pas rationnel. C'est de la folie! Mais c'est le fonctionnement normal du capitalisme aujourd'hui.

La classe ouvrière d'aujourd'hui est également confrontée à la crise des soins de santé du COVID-19. Ce coronavirus est issu de la nature. Mais ce n'était pas inévitable que tant de gens mourraient. Des centaines de milliers de personnes meurent inutilement du COVID, uniquement en raison du fonctionnement normal du capitalisme.

Ce pays dépense plus d'argent pour les soins de santé que n'importe quel autre pays du monde, mais une grande partie de cet argent ne sert pas à maintenir les gens en bonne santé, mais va plutôt dans les poches des compagnies d'assurance, des corporations hospitalières et des compagnies pharmaceutiques pour augmenter leurs profits. Aujourd'hui, cinq mois après le début de la pandémie, il n'y a toujours pas assez de tests, pas assez d'équipement médical de protection, pas assez de recherche des contacts - tout ce qu'il faut pour sauver des vies. Alors que les infirmières et les employés des hôpitaux meurent, essayant de soigner les patients, les sociétés de soins de santé capitalistes, à la recherche de profits, aggravent la situation.

Les travailleurs essentiels partout, dans le conditionnement de la viande, les épiceries, le camionnage, la poste, les travailleurs agricoles sont tous à risque sans mesures de protection appropriées, et ils meurent du COVID à un rythme plus élevé.

De nombreuses personnes meurent également du COVID à cause de conditions qui les mettent en danger, faute de soins de santé de base; ils n'ont pas d'assurance maladie ou ils ont perdu l'assurance maladie lorsqu'ils ont perdu leur emploi. Et la population noire, la partie la plus exploitée de la classe ouvrière, est la plus durement touchée. Sous le capitalisme, ce qui devrait être un droit de l'homme n'est disponible que si vous avez assez d'argent.

Et puis, tout aussi écœurante, est la réponse des politiciens dont le seul but dans leur vie gluante est de se servir eux-mêmes et leurs maîtres capitalistes.

Vous avez Donald Trump qui ment qui nie la science et attaque maintenant les experts médicaux, comme le Dr Fauci. Trump, ce monstre souriant sans masque, dit aux gens qu'il n'y a pas de problème; il ment dans le seul but d'essayer de se faire réélire.

Ensuite, il y a les gouverneurs et autres politiciens qui ont nié l'importance des masques et qui ont ouvert leurs économies sans garanties adéquates et, ce faisant, ont exposé imprudemment leurs populations à des infections COVID qui font rage. Les politiciens d'États comme la Floride et le Texas ont eu plusieurs mois pour apprendre de ce qui fonctionnait à New York et au Michigan. Mais ils ont choisi de l'ignorer, et maintenant la population de ces États souffre de COVID hors de contrôle. Et même dans les États qui ont fait mieux, les politiciens ont poussé à laisser les affaires rouvrir, et ces États voient maintenant une nouvelle poussée.

Le pays le plus riche du monde - le pays avec le système de soins de santé capitaliste et le plus libre du monde - les États-Unis ont aujourd'hui le plus de décès par COVID au monde, de loin le plus. Ce qui pourrait être plus une mise en accusation que ce système ne fonctionne pas pour les travailleurs.

La classe ouvrière fait face à une crise dans nos écoles. Les parents et leurs enfants seront bientôt confrontés à un choix terrible: aller dans des écoles qui exposent les enfants au risque de contracter le COVID et de le transmettre aux membres de la famille. Ou perdre l'éducation et l'enrichissement social que la scolarité en personne offre. Mais il ne devrait pas y avoir de choix. L'argent est là pour rendre les écoles sûres. Mais cet argent est dans les poches du 1%, des banques, des entreprises et des riches de cette société et ils veulent le garder uniquement pour eux-mêmes et pour LEURS enfants.

Et puis il y a la crise du racisme, une crise qui existe depuis que le premier esclave a été volé à son domicile en Afrique et amené dans ce pays. Les Noirs ont subi des meurtres aux mains de la police des milliers de fois. Mais cette fois, l'effroyable exécution de George Floyd a forcé un jugement, alors que des gens à travers le pays, noirs et blancs, sont descendus dans les rues pour protester.

Mais pourtant, même au milieu de ces manifestations, alors que certaines forces de police ont prudemment pris du recul pour le moment, d'autres flics ont poursuivi leurs attaques racistes et davantage de Noirs ont été tués par les flics, comme Rayshard Brooks à Atlanta. Pourquoi ces meurtres continuent-ils?

L'idiot qui réside à la Maison Blanche, quand on lui a posé des questions sur la police tuant des Noirs, Trump a dit que ce n'était pas un problème parce que plus de Blancs sont tués par la police. Ce qui n'est vrai que pour le nombre total de personnes tuées, ce n'est pas vrai pour le pourcentage de la population. Mais quand même, le raciste Trump, tout en essayant de défendre les flics tuant des Noirs, a involontairement mis à nu un autre fait horrible de racisme. Lorsque la population blanche tolère que la police assassine des Noirs, une partie de cette violence policière finit par revenir sur eux.

Nous devrions nous demander pourquoi avons-nous besoin d'une police militarisée, armée jusqu'aux dents, prête à tirer pour tuer? On nous dit qu'ils sont là pour arrêter le crime. Mais ce mensonge va à l'encontre de tout ce que nous voyons. Plus il y a de flics ajoutés, et plus les flics reçoivent d'armes, plus le crime continue. La police n'arrête pas le crime. Ils ne sont pas là pour arrêter le crime.

La police est là pour une seule raison. Ils sont une force armée qui existe pour contrôler la population; pour contrôler la classe ouvrière qui est exploitée par les capitalistes. La police est là pour soutenir l'exploitation du capitalisme. Combien de fois dans le passé avons-nous vu la police attaquer des grévistes? Combien de fois la police a-t-elle été utilisée pour attaquer des manifestants des droits civiques? La police fait tout ce que ses patrons capitalistes veulent qu'elle fasse. Ils brutalisent la classe ouvrière exploitée, et ils brutalisent surtout la partie la plus exploitée de la classe ouvrière, la population noire.

Crise économique, crise sanitaire, crise scolaire, racisme, tout cela fait partie du capitalisme. Dans ce système, il n'y a pas d'issue pour la classe ouvrière, peu importe le nombre de protestations que nous avons.

Mais il y a une voie à suivre pour la classe ouvrière. Quand la classe ouvrière rassemble toutes ses forces; quand la classe ouvrière décide de se battre, elle peut se heurter à toutes les forces du capitalisme. La classe ouvrière a des réponses à toutes les crises causées par le capitalisme.

Cela commence par la lutte pour l'emploi et un salaire décent pour tous. Tout au long de l'histoire, le travail de tous les travailleurs, y compris les esclaves, a créé une richesse qui pouvait et devait être utilisée pour tous; richesse qui pourrait offrir une vie décente à tous. Cette richesse offre la possibilité à tous ceux qui veulent un emploi de trouver un emploi. S'il n'y a pas autant de travail nécessaire, répartissez le travail, tout le monde travaille moins d'heures et tout le monde peut toujours recevoir un salaire décent. L'argent est là. La richesse est là. La seule chose qui fait obstacle, ce sont les patrons capitalistes.

Tous les autres besoins de la classe ouvrière - écoles meilleures et sûres, bonnes routes, eau potable, soins de santé pour tous - peuvent découler de la lutte pour l'emploi et des salaires décents.

La classe ouvrière a le pouvoir de se battre pour cela. C'est le seul pouvoir que nous ayons. Mais c'est toute la puissance dont nous avons besoin.

C'est ce que le groupe de la classe ouvrière a à dire. C'est ce que nous dirons lors de la campagne électorale cette année.

Nous savons que les élections ne changent pas les choses. Nous savons que seul un combat de la classe ouvrière changera les choses. Mais la campagne électorale nous donne l'occasion de dire ces choses à plus de gens; pour mettre ces idées entre les mains d'un plus grand nombre de travailleurs. Cela donne à plus de travailleurs la possibilité de dire ce qu'ils croient. La classe ouvrière a une réponse aux crises auxquelles nous sommes confrontés.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 02 Août 2020, 11:04

Plestin a écrit :...Dans le Maryland, état plus petit (mais densément peuplé) avec 6 millions d'habitants, le minimum nécessaire est de 10.000 signatures pour pouvoir être reconnu à l'échelle de l'Etat, et ensuite il faut obtenir au moins 1 % des voix des électeurs inscrits (soit un peu plus de 37.000 voix) pour pouvoir garder ce statut la fois d'après sans avoir à refaire campagne pour les 10.000 signatures, selon le site Ballotpedia. Pour l'instant il n'existe que 4 partis ayant ce statut : les Démocrates, les Républicains, les Libertarian (libéral) et le Green Party.


Non, sauf erreur de ma part, il faut obtenir au moins 1 % des suffrages exprimés pour pouvoir garder ce statut la fois d'après sans avoir à refaire campagne pour les 10.000 signatures...

Et il y aurait à ce jour 4 partis reconnus : the Bread and Roses Party, the Democratic Party, the Republican Party, and the Working Class Party.

https://ballotpedia.org/Ballot_access_r ... ical_party
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 12 Août 2020, 08:59

5 8 2020 a écrit :Déclaration du WCP sur la campagne 2020 au Michigan


Nous sommes confrontés à la propagation rapide d'un virus contagieux parce que le gouvernement a pillé des fonds de santé publique, tout comme il a pillé des fonds pour les routes, les barrages, les ponts, les transports en commun et l'éducation afin de distribuer des allégements fiscaux, des subventions, des cadeaux purs et simples à une classe capitaliste avide.

Nous vivons une économie en effondrement parce que la classe capitaliste dirigeante a sacrifié les besoins de toute la société dans sa course folle pour accumuler toujours plus de profits. Les emplois ont été coupés, les salaires réduits, les emplois temporaires ou à temps partiel ou par contrat - et tout cela avant que le virus ne frappe. Les profits supplémentaires qu'ils ont extorqués ont débordé dans la spéculation, mettant en danger nos vies ainsi que leur propre économie.

Ni le parti démocrate ni le parti républicain n'ont de réponse à ces problèmes car chacun à sa manière soutient le droit de la classe capitaliste de diriger l'économie.

Tant que les travailleurs ne seront pas prêts à se battre pour récupérer cette richesse volée sur des décennies de travail, il n'y a aucun moyen de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Jusqu'à ce que la classe ouvrière se mobilise pour s'emparer de l'économie et en prendre le contrôle, nous continuerons à vivre une crise après l'autre.

Face à une société en crise, la classe ouvrière a besoin de toutes ses forces pour se battre. Mais c'est précisément dans cette situation de crise actuelle que les ennemis de la classe ouvrière cherchent à enflammer les différences entre nous et à nous diviser. Notre seule réponse doit être : NON ! Nous ne laisserons pas le cancer du racisme se propager dans notre classe.

Les travailleurs ne surmonteront pas ces crises dans l'isoloir. Nous ne pouvons changer notre destin que par une mobilisation déterminée de notre classe contre la classe capitaliste et le gouvernement qui la défend. Mais chaque vote pour le Parti de la classe ouvrière représentera une personne de plus d'accord avec cet objectif.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 12 Août 2020, 09:07

5 8 2020 a écrit :Le Parti de la classe ouvrière choisit ses candidats 2020 du Michigan

Lors de sa convention annuelle, le Working Class Party a désigné ses candidats pour les élections de novembre 2020 au Michigan, reproduites ci-dessous.

Nos candidats au Congrès américain sont:

Kathy Goodwin, 5e district du Congrès, allant d'Au Sable jusqu'au lac Fenton, y compris Flint, Saginaw et Bay City;
Andrea L. Kirby, 9e district du Congrès dans les parties sud du comté de Macomb, allant du mont Clemens jusqu'à Eastpointe et Warren, ainsi que dans la partie sud-est du comté d'Oakland;
Gary Walkowicz, 12e district du Congrès dans le sud du comté de Wayne allant de Dearborn à Flat Rock et dans la majeure partie du comté de Washtenaw;
Sam Johnson, 13e district du Congrès dans le nord-ouest et le centre de Detroit, ainsi que dans Highland Park, Ecorse, Garden City, Inkster, Melvindale et le canton de Redford;
Philip Kolody, 14e district du Congrès, des parties de Detroit allant du nord-est au sud-ouest de la ville, ainsi que des parties du centre-sud du comté d'Oakland allant jusqu'à Pontiac;

Nos candidats à l'échelle de l'État, en lice pour le State Board of Education, sont:

Mary Anne Hering, une enseignante avec de nombreuses années d'expérience;
Hali McEachern, une serveuse qui travaille pour se mettre à l'université;

Nos candidats à la Michigan State House sont:

Linda Rayburn, représentant de l'État, district 4, parties du centre et du nord-est de Detroit plus Hamtramck;
Kimberly Givens, district représentatif de l'État 9, une partie du nord-ouest de Detroit, plus Highland Park;
Simone R. Coleman, représentant de l'État, district 14, pour Melvindale, Lincoln Park, Wyandotte et Riverview;
Larry Darnell Betts, représentant de l'État dans le district 15 de Dearborn;
Louis Palus, district 75 représentant l'État, parties de Grand Rapids et du comté de Kent.

Image
Candidats 2020 pour WCP au Michigan
Rangée du haut: Sam Johnson, Gary Walkowicz, Simone R. Coleman, Andrea L. Kirby;
Rangée du milieu: Larry Darnell Betts, Kimberly Givens, Mary Anne Hering, Hali McEachern, Louis Palus;
Rangée du bas: Linda Rayburn, Kathy Goodwin, Philip Kolody.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par Plestin » 20 Août 2020, 21:15

com_71 a écrit :
Plestin a écrit :...Dans le Maryland, état plus petit (mais densément peuplé) avec 6 millions d'habitants, le minimum nécessaire est de 10.000 signatures pour pouvoir être reconnu à l'échelle de l'Etat, et ensuite il faut obtenir au moins 1 % des voix des électeurs inscrits (soit un peu plus de 37.000 voix) pour pouvoir garder ce statut la fois d'après sans avoir à refaire campagne pour les 10.000 signatures, selon le site Ballotpedia. Pour l'instant il n'existe que 4 partis ayant ce statut : les Démocrates, les Républicains, les Libertarian (libéral) et le Green Party.


Non, sauf erreur de ma part, il faut obtenir au moins 1 % des suffrages exprimés pour pouvoir garder ce statut la fois d'après sans avoir à refaire campagne pour les 10.000 signatures...

Et il y aurait à ce jour 4 partis reconnus : the Bread and Roses Party, the Democratic Party, the Republican Party, and the Working Class Party.

https://ballotpedia.org/Ballot_access_r ... ical_party


Exact, c'est 1% des votants donc des suffrages exprimés pour garder le statut de parti.

Les partis reconnus à l'époque de mon premier post ne sont plus exactement les mêmes aujourd'hui, le Bread and Roses Party n'est reconnu que depuis 2019 il me semble (mon premier post sur le sujet datait de 2017 ou 2018).

A Baltimore, l'un des candidats indépendants qui était annoncé (l'homme d'affaires Kahan Singh Dhillon) semble avoir échoué à récolter les signatures nécessaires pour se présenter (ne bénéficiant pas de l'appartenance à un parti reconnu à l'échelle de l'Etat).
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par Plestin » 22 Août 2020, 07:10

Concernant les candidats dans le Michigan, la seule différence avec 2018 est qu'au lieu d'avoir 4 candidats au Sénat du Michigan (la "chambre haute", renouvelée tous les 4 ans et qui compte 38 circonscriptions de 210.000 à 264.000 habitants chacune) il y a 5 candidats à la Chambre des représentants du Michigan (la "chambre basse", renouvelée tous les 2 ans et qui compte 110 circonscriptions de 77.000 à 91.000 habitants chacune). Les élections au Sénat n'ont pas lieu cette année, elles seront dans 2 ans.

Au final comme le WCP se présente dans des circonscriptions qui, comme celles du Sénat du Michigan, s'inscrivent peu ou prou à l'intérieur des 5 circonscriptions au Congrès américain où il se présente aussi, 2020 couvre à peu près les mêmes zones géographiques que 2018 à quelques détails près.

En dehors des deux candidates au Bureau de l'Education (à l'échelle de tout l'Etat), le WCP continue donc de couvrir l'agglomération de Detroit jusqu'à Pontiac au nord et Ann Arbor à l'ouest, quelques villes industrielles plus au nord comme Flint, Saginaw et Bay City, ainsi qu'une portion de la ville de Grand Rapids (circonscription plus petite qu'en 2018).

La vraie nouveauté de 2020 c'est le Maryland avec la candidature à la mairie de Baltimore.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 24 Août 2020, 08:36

Ce qui suit est le texte d'un tract publié par le Working Class Party du Michigan.
Le Working Class Party s'adresse aux travailleurs du Michigan

24 août 2020

Nous sommes confrontés à la propagation rapide d'un virus contagieux parce que le gouvernement a pillé des fonds de santé publique - tout comme il a pillé des fonds pour les routes, les barrages, les ponts, les transports en commun et l'éducation - afin de distribuer des allégements fiscaux, des subventions et des cadeaux purs et simples à un avide classe capitaliste.

Nous vivons une économie en effondrement parce que la classe capitaliste dirigeante a sacrifié les besoins de toute la société dans sa course folle pour accumuler toujours plus de profits. Les emplois ont été coupés, les salaires ont été réduits, les emplois ont été rendus temporaires ou à temps partiel ou par contrat. Les profits supplémentaires qu'ils ont extorqués ont débordé dans la spéculation, mettant en danger nos vies ainsi que leur propre économie. Lorsque le virus a frappé, il n'a fait qu'aggraver tous les problèmes d'une économie en crise.

Ni le Parti démocrate ni le Parti républicain n'ont de réponse à ces crises car chacun à sa manière soutient le droit de la classe capitaliste à diriger l'économie.

Tant que les travailleurs ne seront pas prêts à se battre pour récupérer cette richesse volée à des décennies de travail, nous ne commencerons pas à résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Jusqu'à ce que la classe ouvrière se mobilise pour s'emparer de l'économie et en prendre le contrôle, nous continuerons à vivre une crise après l'autre.

Face à une société en crise, la classe ouvrière a besoin de toutes ses forces pour se battre. Mais c'est exactement dans cette situation actuelle que les ennemis de la classe ouvrière cherchent à enflammer les différences entre nous et à nous diviser. Notre seule réponse doit être: NON! Nous ne laisserons pas le cancer du racisme se propager dans notre classe.

Les travailleurs ne surmonteront pas ces crises dans l'isoloir. Nous ne pouvons changer notre destin que par une mobilisation déterminée de notre classe contre la classe capitaliste et le gouvernement qui la défend. Mais avec votre vote pour le Parti de la classe ouvrière, vous pouvez montrer votre soutien à cette perspective.

Pour plus d'informations sur cette campagne, nos campagnes précédentes et d'autres campagnes ouvrières, consultez le site Web indépendant: https://workingclassfight.com

Si vous souhaitez contribuer à cette campagne, parlez à la personne qui vous a remis cette brochure ou écrivez-nous pour vous contacter.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 22 Sep 2020, 21:29

traduction automatique :
campagne du WCP, Michigan, 22 sept. 2020 a écrit :Déclaration de Mary Anne Hering sur les écoles et la COVID

J'ai consacré ma vie professionnelle à l'enseignement, ayant été enseignante dans des collèges communautaires pendant plus de 40 ans. Plusieurs générations sont passées par mes classes et me connaissent. Je leur parle et à toutes les familles de la classe ouvrière du Michigan quand je dis que ce qui se passe actuellement dans les écoles, avec la COVID, dépasse tout ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Le débat sur les écoles pendant la période de la COVID est de savoir si les enfants devraient être à l'école ou devraient-ils apprendre à distance pour être en sécurité. Mais ce n'est pas oui ou non.

Les enfants et les jeunes adultes doivent retourner physiquement à l'école. Être dans la salle de classe, c'est apprendre ; ce sont des amitiés; c'est la socialisation. Pour de nombreux enfants, c'est là qu'ils prennent leurs repas principaux ; où ils ont accès aux livres, aux ordinateurs, aux sports, aux instruments de musique - toute une vie qui permet aux enfants de grandir cognitivement, socialement et physiquement.

Les enseignants doivent être à l'école, avec leurs élèves. C'est ainsi que nous connaissons nos étudiants. Leurs atouts, leurs défis et leurs besoins. Leurs familles.

Mais les écoles doivent être sûres. Que faut-il pour que les écoles ouvrent en toute sécurité ? Demandez aux personnes qui savent - les enseignants, le personnel de soutien, les chauffeurs de bus, les gardiens, les parents.

Ouvrir plus d'écoles afin que les enfants et les jeunes adultes puissent être dans des salles de classe plus petites. Embauchez plus d'enseignants et payez-leur ce que vaut leur précieux travail. Embaucher des travailleurs qualifiés pour moderniser les systèmes de ventilation dans tous les bâtiments scolaires.

Achetez plus de bus, embauchez plus de chauffeurs de bus, afin que les enfants puissent être socialement distancés. Embauchez plus de personnel d'entretien, afin que chaque salle de bain et chaque surface tactile puissent être désinfectées toutes les deux heures. Garantir qu'il y a des infirmières dans chaque école et tout autre personnel médical nécessaire ; garder les écoles bien approvisionnées en fournitures médicales et de nettoyage.

Si une partie de la scolarité doit être faite à distance, assurez-vous que chaque enfant a un ordinateur portable ; chaque ville et comté doit avoir accès à une connexion Internet. Internet devrait être un service public et pendant cette pandémie, même les frais de services publics devraient être supprimés.

Que faudrait-il pour faire cela ? De l'argent - et beaucoup. La Fédération américaine des enseignants a estimé qu'il faudrait environ 2,3 millions de dollars pour que chaque école soit correctement équipée et organisée afin de couvrir les bases pour protéger les enfants, les enseignants et le personnel au milieu de cette épidémie. Au Michigan, cela signifierait 816 millions de dollars supplémentaires. Juste pour l'équipement et les fournitures de protection, plus la réorganisation.

Même avant que la pandémie ne frappe, le financement des écoles publiques avait déjà été réduit. Les écoles de la classe ouvrière et des zones rurales étaient déjà gravement sous-financées.

Il n'y a aucune raison à cela. Il y a de l'argent pour financer les écoles d'ordinaire et pour les financer encore plus pendant cette épidémie. Il y a de l'argent dans cette société, aux niveaux fédéral et étatique. Plus tôt cette année, la Réserve fédérale a ouvert les robinets pour les banques et les grandes entreprises, sans même attendre de voir ce qui allait se passer avec la pandémie. L'État du Michigan a accordé des allégements fiscaux en permanence ... aux promoteurs immobiliers milliardaires, comme Dan Gilbert ; et la famille Ilitch; aux entreprises, comme Ford Motor Co.

Hali McEachern, qui est également candidate au State School Board avec moi, et moi, nous disons toutes les deux que les travailleurs doivent se battre pour récupérer cette richesse - elle vient de nous en premier lieu - et l'utiliser pour les travailleurs des écoles et des services publics. avoir besoin.

Je préfère enseigner plutôt que de siéger à une commission scolaire. Hali préférerait être à l'école. Mais quelqu'un doit faire partie du conseil scolaire pour défendre ce qui est nécessaire. Nous disons qu'il faudra beaucoup d'argent pour ramener les enfants à l'école en toute sécurité. Et il faudra une lutte organisée pour récupérer la richesse que la classe ouvrière a produite et l'utiliser pour les services publics dont la population a besoin, y compris tout l'argent dont les écoles ont besoin.

https://www.workingclassfight.com/blog/ ... and-covid/
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)