élections, Maryland, Michigan & Illinois

Dans le monde...

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 22 Sep 2020, 21:37

tract électoral du WCP Michigan du 14 sept. 2020

traduction automatique :
Un programme pour la classe ouvrière
Dans un système en crise


Nous avons vécu la propagation d'un virus mortel - rendu plus mortel par le système capitaliste.
• Des centaines de milliers de personnes mourront parce que le système de santé publique n'était pas prêt à faire face au virus - ou à toute maladie mortelle.
• Pendant des décennies, tous les gouvernements, démocrates ou républicains, ont pillé des fonds de la santé publique tout comme ils ont volé des fonds sur les routes, les barrages, les réseaux d'aqueduc et d'égouts et l'éducation.
• Chaque gouvernement a donné cet argent volé sous forme d'allégements fiscaux, de subventions et de dons directs à une classe capitaliste avide. L'argent public est allé à leur profit privé.
Nous vivons dans une économie en effondrement - aggravée par les politiques gouvernementales qui laissent le virus devenir incontrôlable.
• Même lorsque leur économie était en «expansion», la classe capitaliste supprimait des emplois, réduisait les salaires, rendant les emplois temporaires, à temps partiel ou sous-traités.
• L'argent généré par la production est allé dans des bénéfices plus importants, plus de richesse pour les 1% les plus riches et plus de spéculation sur Wall Street.
• Le virus incontrôlé n'a fait qu'exacerber tous les problèmes d'une économie déjà en crise.
Il y a une réponse à cette crise - une réponse évidente :

Prenez l'argent que le gouvernement donne aux entreprises, aux banques et aux 1% de très riches.
• Utilisez-le pour financer tous les services publics, y compris la santé publique et l'éducation.
• Cela créerait une société meilleure, plus hygiénique, plus saine et plus épanouissante dans laquelle vivre.
• Cela créerait des emplois - y compris tous ceux qui sont nécessaires pour rendre chaque lieu de travail sûr.

Reprenez la richesse que la classe capitaliste vole à notre travail chaque jour.
• Utilisez cette richesse pour garantir à chacun un emploi - avec des salaires décents qui suivent les prix.
• Si les patrons ne peuvent pas embaucher tout le monde à plein temps, ralentissez le rythme de travail, réduisez les !
Des heures de travail pour tout le monde - sans perte de salaire hebdomadaire pour personne !


La classe ouvrière peut se battre pour que cela se produise
Les travailleurs sont essentiels. Nous faisons tout fonctionner. Nous savons comment tout fonctionne.
Organisée ensemble, la classe ouvrière peut changer le monde.
• Personne d'autre ne le fera à notre place. Personne ne nous donnera des emplois, des salaires et un pays sain.
Ni les démocrates, ni les républicains, ni Trump, ni Biden. Personne.
• Mais NOUS avons du pouvoir - lorsque nous sommes ensemble comme une seule classe, prêts à nous battre.
Nous avons besoin de toutes nos forces pour lutter.
Le racisme craché par nos ennemis travaille à nous diviser, à nous affaiblir en tant que classe - qu'il soit vomi de Wall Street ou des sièges des grosses entreprises, de la State House ou de la Maison Blanche.
• Toute notre classe a été attaquée.
• Mais la population noire a particulièrement souffert, par les indignités et la violence des
le racisme s'est enfermé dans la façon dont le système a été organisé depuis son origine.
• Reconnaître cette réalité n'enlève rien à personne d'autre.
• Face à la réalité, nous nous rassemblerons en une seule classe, prêts à nous battre pour des emplois et vie décente pour tout le monde.
Nous ne changerons pas notre situation avec des élections. Mais on peut utiliser cette élection pour dire là :
Il y a des gens, des dizaines de milliers de personnes, qui sont d'accord avec ce programme pour la crise.
Votez le 3 novembre pour les candidats du Parti de la classe ouvrière.
Pour plus d'informations, consultez le site Web indépendant : http://www.workingclassfight.com


tract électoral du WCP Maryland pour nov. 2020
traduction automatique :
Un nouveau Working Class Party
Pour les travailleurs du Maryland


Le Parti de la classe ouvrière a officiellement obtenu le statut de scrutin dans le Maryland ce printemps 2020. Quelques dizaines de volontaires sont allés aux marchés, aux défilés, aux bureaux de la MVA et se tenaient dans les coins de rues. Ensemble, nous avons recueilli plus de 14000 signatures, bien plus que l'État en demandait.
Notre nouveau parti s'appelle Working Class Party, démontrant notre allégeance à notre classe.
En parlant à des dizaines de milliers de personnes pour obtenir les signatures, nous avons découvert que ce nom a touché une corde sensible chez de nombreuses personnes. Quand nous avons parlé de l'importance de travailler à former notre propre parti politique et ayant un moyen d'exprimer nos intérêts, beaucoup les gens étaient intéressés.
Porter le Parti de la classe ouvrière aux élections au Maryland est une façon d'exprimer cela politiquement. C'est aussi un moyen de faire entendre la voix des travailleurs, ce qui ne se produit pas dans ce système bipartite.
Notre objectif n'est pas seulement d'être aux élections en 2020 ou 2022. Nous savons que nous sommes confrontés à de gros problèmes et qu'ils ne pourront pas être attaqués tant que les travailleurs ne commenceront pas à se battre.
Mais nous présentons un candidat pour que les travailleurs puissent avoir un moyen de dire qu'ils sont en désaccord avec ce qui s'est passé. Avec leur vote, ils peuvent exprimer un autre point de vue, c'est-à-dire que la classe ouvrière doit organiser son propre parti.
Nous vous demandons de nous rejoindre dans la lutte pour faire entendre ces idées.

Pour le scrutin de novembre 2020, nous avons proposé que David Harding soit candidat à la mairie de Baltimore City. Dave a vécu et travaillé à Baltimore pendant de nombreuses décennies, ouvrier de chantier naval, métallurgiste et opérateur informatique pour le Département de Santé du Maryland , où il a été actif dans le syndicat.

Les électeurs de la ville de Baltimore peuvent voter pour le Parti de la classe ouvrière ce 3 novembre.
Votez pour David Harding, maire de Baltimore.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 15 Oct 2020, 15:09

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 19 Oct 2020, 23:01

Andrea Kirby 18 oct. 2020 a écrit :Debout pour quelque chose de réel

Je voudrais commencer par dire que je suis si fier d'être un candidat du Parti de la classe ouvrière. Je suis fier de défendre quelque chose de réel. Au cours des dernières semaines et mois, nous avons été remplis d'annonces de campagne, de débats et d'assemblées publiques. Nous avons entendu un côté frapper l'autre. Chacun fait des promesses dont nous savons qu'il ne peut pas les tenir et ne les tiendra pas. On nous donne l'illusion d'une solution à un problème que personne ne reconnaît être un problème. C'EST À DIRE. Racisme, disparités économiques et sanitaires, etc.

Mais le Parti de la classe ouvrière représente en fait quelque chose. Nous sommes un groupe de candidats qui viennent d'horizons et d'éducation différents. Et pour moi, surtout, la race. Nous ne sommes pas ici en tant que candidats individuels mais ensemble pour un message commun.

Aucun de ces candidats n'a grandi en pensant au jour où il se présenterait aux élections politiques. Mais nous y voilà. La classe ouvrière est restée silencieuse pendant trop longtemps dans ce pays et à cause de ce silence, la course vers le bas est de plus en plus rapide.

Je rentrais chez moi avec ma fille de 16 ans l'autre jour. Et il y a eu un rassemblement près de chez moi. Je lui ai dit avant d'arriver là-bas juste pour qu'elle ne soit pas trop surprise. Elle m'a dit quelque chose qui m'a vraiment marqué et m'a fait réaliser à quel point le Parti de la classe ouvrière était important pour l'avenir. Elle a dit: «Maman, c'est effrayant parce que tous ces gens votent pour Trump. Les gens qui votent pour Biden ne veulent tout simplement pas que Trump soit au pouvoir. Sensationnel. Combien de fois avons-nous vraiment une chance de dire que nous voulons vraiment que cette personne ME représente, qu'elle connaît et comprend mes problèmes? Même lorsque nous le faisons, nous sommes toujours coincés dans la lutte contre un système qui prospère grâce à l'oppression et au contrôle de la classe ouvrière.

Je pense qu'il est très important pour mes enfants de voir quelqu'un qui leur ressemble le défendre et ce qui compte pour eux. Car nos amis et notre famille noirs et bruns voient que NOUS pouvons nous lever comme nos ancêtres l'ont fait, pour prendre le contrôle de leur avenir et lutter pour ce qu'ils savent être juste. Être capable de se tenir avec d'autres qui ne vous ressemblent pas, car la division nous rend faibles. Laissez-moi vous dire qu'être pauvre ne se soucie pas de ce à quoi vous ressemblez.

Les candidats du Parti de la classe ouvrière, avec toutes nos différences, se rendent compte que nous avons plus en commun que différents. Nous sommes fatigués d'être les créateurs de richesse qui ne voient pas les avantages de cette richesse. Fatigué d'attendre une législation pour répondre aux besoins essentiels de la vie. Eau, air, nourriture propres. Ne soyez pas dupe cependant, ni cette élection ni la prochaine ne fourniront ce dont la classe ouvrière a besoin pour apporter un changement permanent en faveur de l'égalité (raciale, économique, sexuelle, etc.) Ces changements viendront lorsque la classe ouvrière exigera que les coffres soient ouvert et nous sommes en mesure de financer et d'organiser la société en fonction de nos besoins.

Quand nous nous arrêtons et pensons à la somme d'argent que les 2 partis utilisent pour garder le contrôle sur la classe ouvrière, c'est étonnant. Le montant d'argent dépensé dans les élections à lui seul pourrait résoudre tant de problèmes de cette société.

Dans un article du Washington Post intitulé «La démocratie meurt dans les ténèbres», ils nous donnent un aperçu du montant d'argent qui a été utilisé pour l'élection de 2016, en particulier la course à la présidentielle:

«Le prix final de l'élection de 2016 est de: 6,5 milliards de dollars pour les élections présidentielles et législatives combinées, selon le chien de garde du financement de la campagne OpenSecrets.org …. 6,5 milliards de dollars, c'est une somme stupéfiante. Avec autant d'argent, vous pourriez financer la Corporation for Public Broadcasting pendant 15 ans , régler 30 fois le problème de la canalisation de plomb à Flint, au Michigan, ou donner à chaque enseignant des écoles publiques une augmentation de 2 000 $ .

Ces chiffres vous montrent qu'il y a beaucoup d'argent là-bas pour répondre aux besoins de la classe ouvrière. Mais cet argent est dépensé pour supprimer la voix de la classe ouvrière. Pour les inonder de tant de désinformation et de mensonges. Cet argent est utilisé pour créer autant de division que possible entre les gens. C'est l'argent créé par les gens de la classe ouvrière qui devrait être utilisé pour que nous ne nous contrôlions pas.

Qui aurait pensé qu'en 2020 je parlerais à mes enfants du lynchage, non pas dans le cadre de l'histoire mais dans le cadre de leur quotidien. Leur expliquer ce que signifie conduire pour un noir. Et comment agir en présence d'un policier. Ce sont les mêmes problèmes que nos ancêtres se sont battus et sont morts pour se débarrasser. Mais nous voici aujourd'hui, confrontés aux mêmes défis et problèmes dont nos ancêtres ont souffert.

Ne pas aborder les problèmes de la classe ouvrière dans son ensemble nous maintiendra divisés et agissons comme des crabes dans un seau.

Votre district se battra pour l'argent de ce district. Le Michigan se battra pour l'argent des autres États. Mais au final, avec ce système capitaliste, les entreprises sont les seules à gagner. La classe ouvrière se termine concentrée sur les miettes sur le sol quand il y a une tarte entière sur la table.

En terminant, rappelez-vous que ce ne sont pas les élections qui changeront notre société. Ce n'est que lorsque les forces de la classe ouvrière seront rassemblées que nous verrons le changement que tout le monde dit vouloir. Votre vote pour les candidats du Parti de la classe ouvrière montrera au monde que nous voulons quelque chose de différent. Mais vos actions seront ce qui fera le succès du Parti de la classe ouvrière.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 21 Oct 2020, 18:12

Gary Walkowicz, discours à un rassemblement WCP, 18-10-2020 a écrit :La classe ouvrière a sa réponse

Nous vivons avec la pandémie de Covid depuis plus de 7 mois maintenant, et la classe ouvrière a été la plus durement touchée. Nous avons perdu des aînés, des amis, des voisins et des collègues, nombre de ces décès étaient inutiles. Les travailleurs ont subi les conséquences d'un système public de soins de santé que les riches et leur gouvernement ont dépouillé de leur argent. Nous avons subi les conséquences des dirigeants du gouvernement, à commencer par Trump, qui ont minimisé le virus et n'ont pas agi, permettant à un virus virulent de devenir encore plus mortel.

Tout le monde se demande quand nous sortirons de cette pandémie, quand les choses reviendront à la normale. Mais la «normale» avant la pandémie, pour la classe ouvrière, était déjà une crise. Pour la classe ouvrière, la normale était une économie n'offrant de plus en plus que des emplois temporaires à bas salaires. Normal était une société où les infrastructures s'effondraient et où les écoles n'avaient pas l'argent nécessaire pour éduquer nos enfants. Pour la classe ouvrière, la normale était un système de santé qui ne maintenait pas les gens en bonne santé.

Nous ne savons pas quand nous aurons dépassé la pandémie. Mais aujourd'hui, nous voyons les capitalistes se préparer déjà à la «nouvelle» norme, celle qu'ils veulent, où la classe ouvrière sera encore plus appauvrie, pour que les riches puissent devenir encore plus riches.

Les spéculateurs suceurs de sang de Wall Street disent qu'ils espèrent continuer à s'enrichir encore plus à l'avenir, quel que soit le président élu. Pendant ce temps, compagnie après compagnie, Disney, Allstate, Exxon, Boeing, American Airlines, United Airlines, pour n'en nommer que quelques-unes, toutes ces compagnies ont récemment annoncé des licenciements qu'elles prévoient dans un proche avenir. Toutes ces nouvelles mises à pied viendront s'ajouter aux dix millions de travailleurs qui ne sont pas retournés au travail depuis le début de la pandémie.

Les gouvernements à tous les niveaux proclament déjà qu'en raison de la pandémie, ils réduiront les dépenses de services publics. Cela signifie que les routes, les ponts, les réseaux d'eau et les écoles se détérioreront davantage . Et cela signifie également que beaucoup plus de personnes qui occupent des emplois dans la fonction publique seront mises au chômage. Le Congrès et la Maison Blanche se sont retenus pendant des mois sur un projet de loi de relance pitoyablement petit qui, même s'il était adopté, ne toucherait même pas ce dont les travailleurs ont besoin pour le revenu, le loyer, les hypothèques et toutes nos factures.

C'est la nouvelle norme que les capitalistes et leur gouvernement planifient pour nous. La classe ouvrière de ce pays a vu son niveau de vie baisser régulièrement depuis les années 1970. Et maintenant, la classe aisée nous prépare une nouvelle normalité, un avenir où nous serions encore plus poussés vers le bas. C'est ce qu'ils veulent que ce soit.

Mais cela ne doit pas être notre nouvelle normalité. La classe ouvrière peut avoir quelque chose à dire sur cet avenir que les capitalistes ont en tête pour nous. La classe ouvrière peut se préparer et doit se préparer à rassembler nos forces pour lutter pour l'avenir que nous voulons et dont nous avons besoin. La classe ouvrière a des réponses aux problèmes causés par l'économie capitaliste.

Il y a des millions de personnes sans emploi aujourd'hui, qui veulent travailler. Mais c'était un problème avant même que la pandémie ne frappe. Pourquoi les gens étaient-ils sans travail? Une des principales raisons du chômage était que les entreprises éliminaient des emplois en accélérant, en donnant plus de travail à moins de travailleurs. J'ai vu cela pendant mes années de travail dans une usine automobile. Là où autrefois 10 personnes faisaient le travail de 10 personnes, les entreprises ont supprimé des emplois et ajouté le travail sur les travailleurs restants, au point qu'aujourd'hui vous avez 3 ou 4 personnes qui font le travail de 10 personnes, détruisant leurs corps, tandis que les autres travailleurs n'ont pas de travail. Tout cela au profit des bénéfices de la société.

Mais la classe ouvrière a une réponse à ce chômage. La première réponse est de lutter contre l'accélération, pour que les travailleurs ne perdent pas leur emploi. Et en ce qui concerne tous ces travailleurs déjà licenciés? La réponse à cela est de les ramener au travail, ainsi que d'embaucher d'autres travailleurs qui veulent un emploi. Si les patrons disent qu'il n'y a pas assez de travail pour tout le monde, très bien, nous pouvons répartir le travail, remettre la charge de travail comme avant, ou encore moins, pour que les emplois soient raisonnables. Si les patrons disent qu'ils n'ont toujours pas besoin de tout le monde, OK, tout le monde peut travailler moins d'heures par semaine pour produire les choses nécessaires. Et si les patrons disent que moins d'heures signifie moins de salaire, nous disons NON, payons à chacun un plein salaire hebdomadaire, ce qui équivaudrait à ce que nous gagnons en 40 heures, plus toutes les heures supplémentaires qu'ils avaient l'habitude de nous programmer. Quand les patrons disent que l'argent n'est pas là,on dit OUI, c'est là. Prenez simplement l'argent des profits du capitaliste et de tous les profits que notre travail a produits dans le passé.

Ces profits et cette richesse pourraient également être utilisés pour s'assurer que nos salaires ne tombent pas derrière les prix. Lorsque l'inflation augmente, nos salaires devraient augmenter.

L'argent est là pour payer toutes ces choses. Et si nous mettons plus de gens au travail et leur versons un salaire décent, cela ferait fonctionner l'économie pour tout le monde. Lorsque les gens ont un emploi bien rémunéré, ils ont l'argent pour acheter des choses, et quand ils achètent des choses, cela crée encore plus d'emplois pour plus de gens.

Il y a une autre façon de créer des emplois, c'est de ramener les emplois qui ont été enlevés aux services publics.

Pendant des années, c'est la politique délibérée des gouvernements à tous les niveaux, des gouvernements dirigés à la fois par des républicains et des démocrates, de soustraire de l'argent aux services publics. Ils ont pris de l'argent public, presque tout l'argent des impôts payé par les travailleurs, puisque les riches comme Trump paient peu ou pas d'impôts, ils ont pris notre argent et l'ont donné aux entreprises, aux banques et aux riches, sous la forme de allégements fiscaux, remboursements d'impôts, subventions et renflouements. Et lorsqu'ils retirent notre argent des services publics, ils licencient tous ceux qui travaillent dans les services publics.

Pour les travailleurs, nous sommes frappés deux fois, par la perte d'emplois et par la perte des services publics fournis par ces travailleurs. Nous en subissons les conséquences. Nous vivons dans le pays le plus riche du monde, mais à cause de toutes les coupures dans les soins de santé publics, les soins de santé que nous recevons dans ce pays sont pires que ceux de nombreux autres pays. Covid a frappé, et les gens meurent à un taux plus élevé ici que presque tous les autres pays du monde.

Nous savons que l'éducation de nos enfants faisait déjà défaut avant la pandémie. Et maintenant, de nombreux enfants sont à la maison après l'école, perdant une partie cruciale de leur éducation sociale parce que les capitalistes ne retireront pas l'argent qui pourrait rendre les écoles sûres.

La classe ouvrière a une réponse à ces crises. Reprendre l'argent volé aux travailleurs. Remettre les gens au travail et restaurer les services publics. Engager les enseignants, les agents de maintenance, les chauffeurs de bus, les conseillers pour gérer les écoles en toute sécurité. Engager les ouvriers du bâtiment pour construire plus d'écoles. C'est la même chose pour réparer les routes, les ponts, assurer à tout le monde de l'eau potable et de bons réseaux d'égouts. Embaucher tous les travailleurs nécessaires pour construire et entretenir cette infrastructure.

C'est ce que ferait la classe ouvrière. Nous créerions des emplois pour tous et améliorerions la vie de tous. Et cela pourrait être fait. L'argent est déjà là. Nous devrions avoir le droit de l'utiliser parce que nous le produisons.

Les banquiers, les gérants de fonds spéculatifs, les spéculateurs immobiliers, les capitalistes, ils ne produisent rien. Le travail des travailleurs produit toute la richesse de la société. La classe ouvrière a droit aux bénéfices de ce que nous produisons.

Il faudra se battre pour obtenir cet argent. Alors que les capitalistes préparent leurs plans pour la «nouvelle normalité» qu'ils veulent, la classe ouvrière peut décider que nous sommes prêts à lutter pour un avenir meilleur.

Pour mener ce combat, nous devons nous tenir ensemble comme une seule classe, rassembler toutes nos forces, ne pas être divisées . C'est important, nous ne pouvons pas nous laisser diviser par le racisme.

Le nombre massif de personnes qui sont descendues dans la rue après le meurtre de George Floyd était une protestation contre le racisme qui existe depuis 400 ans dans ce pays. Le racisme fait partie intégrante du système capitaliste. Les patrons ont toujours utilisé le racisme pour essayer de diviser la classe ouvrière. Les capitalistes exploitent toute la classe ouvrière et la population noire a toujours été la partie la plus exploitée de la classe ouvrière. Mais les travailleurs noirs ont également mené le genre de combats que la classe ouvrière doit mener pour vraiment changer les choses.

Lorsque nous refusons d'être divisés, lorsque nous sommes unis, la classe ouvrière peut mener le genre de combat qui peut changer toute la société. Aucun politicien ni personne d'autre ne le fera à notre place. Seule la classe ouvrière a le pouvoir de créer un avenir meilleur pour tous.

C'est ce que nous disons aux gens dans notre campagne.

C'est ce que dit notre nom, Working Class Party. Nous donnons aux travailleurs un moyen de dire que la classe ouvrière a besoin de son propre parti et ils peuvent dire qu'ils sont d'accord, en votant pour nous.

https://www.workingclassfight.com/blog/ ... -10-19-20/
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 21 Oct 2020, 18:32

Discours de Mary Anne Hering lors du rassemblement du WCP, le 18-10-2020, a écrit :Il est essentiel que le parti de la classe ouvrière se présente aux élections

Il est vital que le Parti de la classe ouvrière soit sur le bulletin de vote. Je ne saurais trop insister là-dessus.

Parce que sans lui, qu'avons-nous ? Nous vivons dans une société où les travailleurs n'ont pas été représentés politiquement. Il n'y a pas de parti de masse de la classe ouvrière.

On nous dit que nous avons le droit de vote. Mais qu'importe si vous n'avez pas quelqu'un qui parle pour nous, qui s'occupe des vrais problèmes auxquels la population ouvrière est confrontée? On nous dit - votez comme si votre vie en dépendait. Mais qu'est-ce que cela signifie quand le choix se fait entre deux grands partis, qui défendent tous deux, en fin de compte, ce système même qui repose sur l'exploitation du travail des travailleurs?

Deux grands partis - l'un, les républicains, qui nous attaquent ouvertement, tandis que l'autre, les démocrates, qui font des promesses, en utilisant des mots plus gentils et plus doux, mais en fin de compte, mènent des politiques qui nous attaquent aussi. On nous a dit que ce sont nos choix. On nous dit qu'il faut voter pour l'un ou pour l'autre. Mais que nous ont apporté ces deux partis?

Aujourd'hui, au milieu de la pandémie de coronavirus, ils peuvent se critiquer pour ce que l'on a fait ou pas. Mais historiquement, les deux partis ont fait partie du gouvernement qui a procédé à d'énormes compressions dans le système de santé publique. Et nous devons dire que - pour dire la vérité sur ce système de soins de santé - qui est basé sur le profit, et est responsable du lourd tribut que le coronavirus a fait peser sur la population et de manière disproportionnée sur la classe ouvrière et les pauvres.

Aujourd'hui, la classe ouvrière est au milieu d'une grave crise économique, où des dizaines de millions de personnes sont au chômage, et il y en a d'autres à venir. Cette crise est liée à la façon dont les deux partis de ce gouvernement ont servi une classe aisée qui a reçu des milliards de subventions, de cadeaux aux grandes entreprises et aux grandes banques, aux spéculateurs financiers et immobiliers. Et nous devons le dire.

Nous vivons dans un système profondément raciste, l'un, depuis ses débuts, a été construit sur l'esclavage et a ensuite continué à utiliser le racisme pour diviser la classe ouvrière contre elle-même. Et presque toutes les administrations politiques, qu'elles soient démocrates ou républicaines, ont continué à renforcer ce système, y compris en adoptant toutes ces lois répressives qui ont créé le pipeline jusqu'à la prison et qui ont été appliquées de manière inégale. Et nous devons le dire.

Pendant des décennies, ces deux partis ont affamé les écoles de nos enfants, les routes et les ponts affamés, les quartiers de travailleurs affamés, les transports en commun affamés, pour de l'argent. Pendant des décennies, les riches ont augmenté leur réserve, accumulant ce que les deux grands partis nous ont arraché en impôts. Et nous devons le dire.

Certains d'entre nous en 2016 ont décidé de présenter le Parti de la classe ouvrière aux élections pour que ces vérités soient entendues lors des élections. Nous voulions parler des préoccupations de la classe ouvrière. Nous avons travaillé dur pour y parvenir. Nous avons recueilli plus de 50 000 signatures. C'était un gros effort, mais cela en valait la peine parce que maintenant les gens peuvent avoir quelque chose qui vaut la peine de voter POUR, qui parle pour eux. Maintenant, en votant pour le Parti de la classe ouvrière, les gens peuvent exprimer ce qu'ils pensent vraiment. Quels sont leurs problèmes. Que doit-il se passer?

Les travailleurs sont essentiels. Nous sommes les seuls à dire cela. Les travailleurs font tout fonctionner et savent comment tout fonctionne. Nous sommes les seuls à dire cela. Notre programme dit que les travailleurs ont le pouvoir, lorsque nous sommes ensemble comme une seule classe, prêts à se battre. Le seul moyen pour la classe ouvrière de se défendre est de se battre.

Lorsque vous votez pour le Parti de la classe ouvrière, vous votez pour ces idées. Vous ne votez pas pour qu'un ou deux d'entre nous entrent en fonction. Vous votez pour montrer qu'il y a des gens qui approuvent l'idée que la classe ouvrière a le pouvoir, lorsqu'elle est organisée, de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés et de construire une société décente pour tous.

Aujourd'hui, il n'y a pas de parti politique dans la classe ouvrière, et nous devrons encore arriver à cet objectif. Mais si le Parti de la classe ouvrière est sur le bulletin de vote, les gens avec leur vote peuvent planter ce drapeau.

Il est non seulement important que le Parti de la classe ouvrière puisse se présenter, il est également essentiel que nous puissions continuer à nous présenter. Cette année, nous avons besoin pour cela d'un peu plus de 22.000 votes pour l'un de nos candidats, et les seuls qui peuvent obtenir autant de votes sont ceux qui concourent dans tout l'État, qui se présentent pour le State Board of Education : Hali McEachern, et moi, Mary Anne Hering.

Quand on regarde ce qui s'est passé en 2016, avec un candidat en lice, on a obtenu 224 000 votes. En 2018, avec deux candidats, l'un en a obtenu 125 000 et l'autre 90 000. Dans les deux cas, nous avons obtenu plus de 200 000 votes. Il semble qu'il devrait être facile d'obtenir ce dont nous avons besoin.

Mais cette année, il y a un problème. Tu le sais. Le nom du problème est Coronavirus. Ce virus a empêché les gens de sortir. Il n'y a pas de défilés, pas de festivals, pas de concerts, pas de grands événements où nous pourrions atteindre des milliers de personnes pour leur parler du Parti de la classe ouvrière et de nos candidats. Quand vous regardez les votes que nous avons obtenus auparavant, en 2016 et 2018, c'est parce que nous avons atteint des milliers de personnes au fil des mois lors de ces grands événements. Mais cette année, nous touchons moins de monde. Et notre temps est beaucoup plus court, car les gens votent plus tôt.

Il se peut que nous ayons moins de votes que lors des élections précédentes. Alors maintenant, il est doublement et triplement important que nous parlions tous au plus grand nombre de personnes possible, leur demandions de prendre des brochures, de nous publier sur leurs pages Twitter et Facebook, ou de nous parler lors de leurs réunions Zoom avec leurs amis et leur famille. - quels que soient les moyens qu'ils utilisent pour communiquer. Que chacun sache que, où qu'il se trouve dans l'État, il peut voter pour nous deux pour le State Board of Education. Nous pouvons obtenir les votes dont nous avons besoin si tout le monde ici se mobilise.

https://www.workingclassfight.com/blog/ ... ne-hering/
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 21 Oct 2020, 18:44

Ce discours de Sam Johnson a été mis en ligne il y trois jours sur le site de campagne du Parti de la classe ouvrière :
Sam Johnson : Nous pouvons arrêter cette violence
Le discours de Sam, à un rassemblement de l'automne 2019, est venu après qu'un certain nombre de personnes ont parlé de la violence du gouvernement, de la police et de la droite.

Eh bien, ces violentes attaques dont le frère parlait, j'ai vécu certaines de ces attaques, je sais ce qu'il faudra pour y mettre fin. Les travailleurs doivent se rassembler pour y mettre fin.

Nous devons nous lever et rassembler nos forces. La police, les troupes, tout ça, ils font partie de la classe ouvrière. Lorsque nous nous battons, nous pouvons les rassembler avec nous. Nous pouvons amener les forces qu'ils utilisent pour les protéger, nous pouvons les amener avec nous.

Nous pouvons empêcher ces maniaques de droite de nous tirer dessus. Je sais ce qui s'est passé avec le KKK. Ils étaient en Alabama quand j'ai grandi. Ma famille avait un problème avec eux. Ma tante avait un juke-box, les gens sont venus l'écouter, prendre un verre. Le KKK lui a dit de s'en débarrasser. Elle a dit que ça n'arrivera pas. Ils lui ont dit, à notre retour, qu'il valait mieux être hors de là. Quand ils sont revenus, ma famille était organisée - famille et amis autour de la famille. Ils étaient organisés dans une zone de deux pâtés de maisons autour de la maison de ma tante, attendant que le KKK revienne. Ma famille était là-bas avec leurs carabines et leurs fusils de chasse. Mais le KKK avait compris ce qui les attendait. Unh, un, non, ils ne sont pas venus.

Je connais ces combats. Je sais qu'il faudra encore se battre. En Californie, j'étais là en 65 dans la rébellion. Deux ans plus tard, je suis venu ici, je n'étais ici que deux mois, et Detroit a explosé. J'habitais là-bas, dans la région où ça a commencé, nous vivions là-bas, mes neveux y vivent toujours. J'ai vu ce que les gens ont fait, comment les flics ont reculé.

C'est ce que nous devons comprendre à propos de ces personnes qui nous tirent dessus. Nous avons les forces pour arrêter cela. Ils ne voudront pas se rapprocher de nous, lorsque nous serons organisés.

Mais maintenant, certaines personnes attendent juste qu'un politicien, un démocrate fasse quelque chose contre cette violence. Débarrassez-vous de Trump, disent-ils. Oui, débarrassez-vous de Trump, mais alors quoi? Ils disent mettre un démocrate au pouvoir. Mais que va-t-il se passer? Les démocrates vont avoir la même vieille politique qu'avant. Et nous allons avoir les mêmes problèmes que nous avons maintenant et pire.

Si nous comprenons tout cela, alors nous comprenons que lorsque nous nous réunissons, nous pouvons arrêter tous les problèmes que nous avons aujourd'hui. Nous avons le pouvoir et les forces qui peuvent le faire. Nous pouvons faire ça. Nous pouvons reprendre tout ce qu'ils nous prennent. C'est ce que je sais, nous avons le pouvoir de le faire.

Nous devons comprendre d'où viennent les problèmes. Ils viennent de cette classe capitaliste qui veut continuer à augmenter ses profits, mettre ses profits avant nos vies.

Eh bien, comment avons-nous obtenu ce que nous avons aujourd'hui? Personne ne nous l'a donné. Les travailleurs se sont vraiment battus contre les entreprises. C'est ainsi que nous avons ce que nous avons, des emplois, des pensions, des soins médicaux. C'est ainsi que nous avons des écoles pour nos enfants.

Donc, si nous savons que les problèmes viennent de ce que fait la classe capitaliste, nous saurons ce que nous devons faire - arrêter d'attendre que les politiciens qui dirigent ce gouvernement nous aident. Ce sont leurs politiciens, les politiciens de la classe capitaliste. Le président le gère pour ce dont les capitalistes ont besoin, pour augmenter leurs profits.

La plupart du temps, les travailleurs disent aujourd'hui que nous ne pouvons rien faire. Mais il y a quelque chose que nous pouvons faire, nous sommes la majorité de la population. C'est nous qui faisons fonctionner tout ce pays, mais nous le faisons fonctionner pour ce que veulent les capitalistes. Nous pouvons voir que ce n'est pas juste, et nous avons les forces pour l'arrêter. Mais nous devons rassembler nos forces.

Moi-même, je suis venu dans les usines automobiles dans les années 70. Nous avons pu réunir différents groupes, noirs, blancs, yougoslaves, albanais, arabes, polonais. Cette division qu'ils ont créée entre nous, nous pourrions la dépasser. Quand nous l'avons fait, nous n'avons pas tout arrêté, mais nous avons fait reculer les patrons.

Je suis là depuis un bon moment, j'ai peut-être levé un peu le pied, mais dans mon esprit, je sais ce qu'il faut.

C'est pourquoi je parle aux jeunes. Une fois, ils comprennent, s'ils parlent à d'autres jeunes, ils peuvent s'en occuper. Ils sont plus rapides que moi. et je sais qu'ils se battront. Ils se battent tout le temps maintenant, dans des quartiers à peu près partout dans le pays. Mais ils ne savent pas pour quoi se battre. Ils se battent, s'entretuent, mettent en place des gangs pour se battre. Mais ces gangs peuvent se rassembler. Nous devons nous unir. On peut arrêter tout ça. Mais nous devons nous unir. C'est ce qu'il faudra. Pour faire face aux vrais problèmes. Une fois que nous faisons cela. Nous pouvons empêcher que cela ne se reproduise.

Nous avons les forces pour nous protéger, pour empêcher la violence de se produire. Une fois que nous aurons une vue d'ensemble, nous saurons ce que nous pouvons faire. Nous n'avons pas à nous soucier de ce qui va se passer. Ceux qui nous causent des problèmes, ils vont s'inquiéter de ce qui va leur arriver. Mais nous devons nous lever et nous battre. C'est ce que nous devons faire, nous devons absolument nous battre.

C'est ce que je veux que les plus jeunes comprennent ce qui se passe. Une fois qu'ils ont une vue d'ensemble, ils peuvent la diffuser. Et c'est ce qu'il faudra, la prochaine génération, deux ou trois générations après moi. Venir ensemble. Faisons le.

Vous en avez assez et ne voulez pas toute cette violence? Vous ne voulez pas que cela arrive ? Si vous comprenez pourquoi cela se produit, faisons-le. Réunissons-nous. Faisons-le maintenant !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 02 Nov 2020, 21:33

transcription d'un interview de Dave Harding diffusé sur WMAR2 le 26 oct.
Un employé de l'État se présente comme candidat du Parti de la classe ouvrière pour le bureau du maire de la ville de Baltimore. Être élu n'est pas l'objectif de cette campagne

BALTIMORE, Maryland - Les électeurs de la ville de Baltimore se rendant aux urnes pour un vote anticipé lundi ont quatre choix pour le maire sur le bulletin de vote.

La liste comprend le président du conseil municipal et candidat démocrate Brandon Scott, ainsi que le candidat républicain, le pasteur Shannon Wright.

Cependant, la course du maire ne se limite pas aux démocrates et aux républicains.

Les électeurs ont également le choix entre le candidat indépendant Bob Wallace et le candidat du Working Class Party David Harding.

Harding est un homme qui se présente au poste de maire de la ville de Baltimore, sauf qu'il est un candidat qui mène sa campagne avec beaucoup de sérénité.

«Honnêtement, je ne pense pas que je vais être élu. Je pense que c'est à peu près acquis à Baltimore City que le candidat démocrate à la mairie va être élu », a déclaré Harding.

Les électeurs pourraient se demander pourquoi Harding se présente s'il pense déjà qu'il va perdre.

"Nous essayons de faire une déclaration, mais nous essayons de donner aux gens l'opportunité par leur vote de montrer qu'ils sont d'accord sur le fait que nous avons besoin d'un Parti de la classe ouvrière pour représenter les travailleurs", a déclaré Harding.

Harding a rappelé qu'il avait fallu beaucoup de gens travaillant pour le compte du candidat relativement inconnu pour que son nom soit inscrit sur le bulletin de vote.

"Notre groupe, 20, 24 personnes, a demandé que le Parti de la classe ouvrière soit inscrit sur le bulletin de vote, pour cette élection, nous avons recueilli environ 14 000 signatures", a déclaré Harding.

Nous l'avons rencontré chez son directeur de campagne, il n'y avait pas de panneau de campagne en vue mais il avait un dépliant.

Il reconnaît que sa campagne vers la "base" n'a pas beaucoup d'argent.

Harding critique le budget de la ville, et cependant il pense que le manque d'argent est le moindre des problèmes de Baltimore.

«Il y a beaucoup d'argent, mais il a été donné à de riches développeurs, banques, entreprises, au lieu d'être utilisé pour faire face aux problèmes auxquels la classe ouvrière est confrontée», a déclaré Harding.

Gagner ou perdre, Harding pense que son Parti de la classe ouvrière fera une différence, comme il le souligne que l'histoire a prouvé que chaque jour, les gens se battent pour ce en quoi ils croient, le changement se produit.

«J'ai une grande confiance dans le fait que les gens de la classe ouvrière, noirs, blancs, hommes, femmes, jeunes, vieux, nés dans le pays et immigrés, peuvent s'unir pour mener un tel combat», a déclaré Harding.

Harding pense que si cela n'avait pas touché les électeurs, ils n'auraient pas été en mesure de recueillir suffisamment de signatures pour être inscrits sur le bulletin de vote.

https://www.wmar2news.com/homepage-show ... ors-office
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par Plestin » 04 Nov 2020, 05:35

Résultats presque complets (98% des bulletins dépouillés) à la mairie de Baltimore : David Harding du WCP obtiendrait 1,5% (2.408 voix).
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par Plestin » 04 Nov 2020, 07:56

Résultats des 5 candidats WCP du Michigan au Congrès américain :

- Gary Walkowicz 3,87 % et 5.642 voix
- Sam Johnson 2,74 % et 2.290 voix
- Kathy Goodwin 2,66 % et 4.845 voix
- Andrea L. Kirby 2,48 % et 5.004 voix
- Philip Kolody 0,88 % et 1.428 voix

A noter que dans la circonscription de Sam Johnson il y a plus de candidats que la fois précédente.

Les autres résultats (Bureau d'Etat de l'Education, Chambre des représentants du Michigan) ne sont pas complets pour l'instant ; des données très partielles provenant de quelques endroits du Michigan montrent que les 2 candidates WCP au Bureau d'Etat de l'Education pourraient être respectivement aux 1er et 3ème ou 4ème rangs des "petits" candidats (hors Républicains et Démocrates) mais avec des pourcentages assez faibles, entre 1,4% et 1,7% pour Mary Anne Hering et moins de 1% pour Hali McEachern. Cela peut encore évoluer.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: élections 2020, Maryland & Michigan

Message par com_71 » 05 Nov 2020, 00:55

workingclassfight.com a écrit :Résultats partiels du Working Class Party (Michigan)
4/11/2020

Le 4 novembre, le lendemain des élections - comme tout le monde, nous attendons le décompte final. Mais une chose que nous pouvons déjà voir, c'est que le Working Class Party a maintenu son score d'il y a deux ans. C'était important, compte tenu du virus, ainsi que d'une campagne électorale qui insistait pour que tout le monde choisisse son camp entre les deux grands partis. Certes, l'élection de 2020 n'était pas exactement comparable à 2018. Et nos résultats, au lendemain de l'élection, sont encore très incomplets. Néanmoins, ils montrent qu'il y a une partie régulière, quoique petite, de la population qui partage notre affirmation selon laquelle les travailleurs ont besoin de leur propre parti, et de plus que les travailleurs ont la capacité de construire une société différente de celle qui nous est imposée aujourd'hui.

Le décompte partiel de Mary Anne Hering, candidate au State Board of Education, a déjà dépassé les 108 000 votes - bien plus que les 22 133 votes nécessaires pour maintenir pour l'avenir le statut électoral officiel du Working Class Party. Cela signifie que le travail que nous avons commencé il y a six ans et demi pour faire entendre la voix des travailleurs lors des élections se poursuivra.

https://www.workingclassfight.com/blog/advance/
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)