Série : Top of the lake S1 / Jane Campion

Série : Top of the lake S1 / Jane Campion

Message par Zorglub » 29 Sep 2025, 21:27

Une série de 2013 dont les deux saisons sont dispo sur Arte jusqu'à fin octobre. Je n'ai vu que la 1ère saison.
Réalisée par Jane Campion (La leçon de piano) ce polar est glauque mais atypique, montrant sous plusieurs aspects l'atmosphère et la société machistes.

Images magnifiques de la Nouvelle-Zélande, contrastant avec l'atmosphère pesante, remplies d'humains, notamment des femmes, meurtris. Dont l'enquêtrice, l'excellente Elisabeth Moss (La servante écarlate, Mad Men) qui a fuit cette terre traumatisante.
Une société peu reluisante car elle pue les rapports de domination par tous les pores, dans les moindres rapports et paroles.
L'espèce de gourou libertaire incarnée par Holly Hunter forme un refuge plus ou moins libérateur mais réconfortant.
Les acteurs sont excellents.
Zorglub
 
Message(s) : 1309
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)