fil "interventions de La Riposte, tendance du PCF"

Re: fil "interventions de La Riposte, tendance du PCF"

Message par Gayraud de Mazars » 01 Déc 2025, 17:57

Salut camarade Zorglub,

Zorglub a écrit :Tant qu'y a pas de vente de chouchen.


Oui, c'est pas mal le chouchen en Bretagne. Il existe aussi dans le coin une autre boisson du même type moins célèbre, le chufere, qui est à base de miel et de cidre. Il est, en général, moins fort que le chouchen, environ 8 à 9°... Excellent mais avec modération !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2902
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: fil "interventions de La Riposte, tendance du PCF"

Message par Zorglub » 01 Déc 2025, 21:26

Outre que le mouvement ouvrier doit lutter contre l'alcoolisme, je dévoilais ici mon peu d'appétence pour ledit chouchen.
J'ai d'ailleurs appris récemment que ce n'était pas pareil que l'hydromel.
Du coup, que buvaient Astérix & Obélix, en pleine Armorique, en dehors de la cervoise tiède ? Des exégètes ?
Zorglub
 
Message(s) : 1348
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)