Côte d'Ivoire

Dans le monde...

Message par pelon » 25 Nov 2002, 11:08

Les rebelles restent en position au nord. Il est difficile de savoir si la situation va évoluer rapidement sur le plan militaire.
Par contre pour la population, la situation est difficile pour tous et dramatique pour une partie d'entre elle. J'ai entendu un reportage ce matin sur RFI : les étrangers (dont certains n'ont connu que la Côte d'Ivoire) fuient le pays. Les gens, pour récupérer leur argent des banques doivent laisser des commisions astronomiques. certains produits commencent à manquer. L'article que nous avons publié dans la Lutte de Classe reste d'actualité.Ici
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 25 Nov 2002, 13:54

J'ajouterai que dans les archives de la LDC (même site que le lien donné par Pelon), il y a plusieurs articles anciens sur la cote d'ivoire: comment les probèmes qui se posaient à l'époque faisaient craindre justement que le pays ne subisse la dérive actuelle.

Très intéressant pour comprendre la genèse de la situation actuelle :bounce:
pelon

Message par pelon » 25 Nov 2002, 21:44

(eric_bf @ Monday 25 November 2002, 13:54 a écrit :J'ajouterai que dans les archives de la LDC (même site que le lien donné par Pelon), il y a plusieurs articles anciens sur la cote d'ivoire: comment les probèmes qui se posaient à l'époque faisaient craindre justement que le pays ne subisse la dérive actuelle.

Très intéressant pour comprendre la genèse de la situation actuelle :bounce:

Si tu peux donner les différents liens, je pense que tu vas inciter à la lecture et à la relecture. :smile:
pelon

Retour vers Actualités internationales