Parodie accord LO-LCR

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 14 Déc 2003, 23:10

(Youssouf @ dimanche 14 décembre 2003 à 21:51 a écrit :

Alors, bien sûr... Vous allez me répondre que pour aimer une bd aussi mysogine, il faut qu'elle soit bien esclave, esclave jusque dans son âme, pour être à ce point soumise à des schémas phallocratiques.

Non, je ne te reproche rien de tout cela. J'insiste simplement sur le fait que dire qu'Hardy fait partie du patronat de l'industrie pharmaceutique est une énorme calomnie. La lettre qu'il avait envoyé au Monde ainsi que son livre sont suffisamment précis pour que toute personne de bonne foi en soit convaincu. Tu n'es pas responsable de cette calomnie mais tu la colportes et l'on te demande de vérifier ce que l'on te dit.
Les raisons de cette calomnie ces dernières années comme le fait que l'on s'intéresse à Hardy aujourd'hui (après l'avoir ignoré pendant des décennies. Qui s'intéresse aujourd'hui à un dirigeant de la LTF par exemple ?) sont bien évidemment dus au score relativement important d'Arlette aux élections de 1995, qui marque le début de la percée (petite) de l'EG sur le plan électoral et au fait que LO était intransigeant vis à vis de la "gauche plurielle". Nous étions alors les seuls à ne pas nous désister pour eux au 2ème tour et nous avons bel et bien eu droit à une campagne de presse des journalistes proches de la gauche plurielle. on pourra te fournir les articles en question et leur compilation est des plus intéressantes.
Tu as le droit d'être en désaccord avec notre orientation politique mais ne deviens pas le Montaldo de la BD. Personnellement je ne suis pas sûr que tu aies été de mauvaise foi mais plutôt, comme Hergé, conformiste. Tu as suivi ce qui se disait.
Hergé était colonialiste (avant-guerre) l'anti-colonialisme étant bien marginal hors du courant communiste révolutionnaire. Le Front Populaire en 36 en est un exemple. Après guerre, il était naturellement contre les nazis (son personnage (Muller ?) de l'Or Noir). Cela n'interdit pas, là on est d'accord, d'aimer Tintin. Nombreux sont les admirateurs de "Voyage au bout de la nuit". Cela n'en fait pas des complices antisémites de son auteur.
pelon

Message(s) : 33

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 00:45

(arnaud @ samedi 13 décembre 2003 à 22:04 a écrit :hey youssouf ta vraiment bien du courage de repondre a toutes ces attaques

laisse les dire
a LO ils n'ont aucun humour, ils ne comprennent pas le second degré
et je pense que vraiment ils n'ont rien d'autre a foutre que de se prendre la tete avec tes aventures de Tintin

Je trouve nul aussi toutes ces expressions concernant tes "sources" tirées de la presse bourgeoise (scandaleux, torchon et compagnie)

camarades vous qui etes des revolutionaires vous attendez qq chose de la bourgeoisie ?? qu'elle soit honnete ?? la presse n'est jamais honnete, l'information n'est jamais objective... meme la presse revolutionnaire.. puisque elle prend partie.. enfin c un autre debat

Concernant ton site :
j'y ai jeté un coup d'oeil
je dois te dire que j'ai trouvé ca vite chiant

je suis un fan de BD
Tintin j'adorais étant gamin

maintenant je ne lis plus et je n'ai jamais compris cet engouement pour Tintin

c'est bien certes mais d ela a etre une serie culte...

je prefere largement les auteurs contemporains

Bilal, bourgeon, Loisel, Tardi, Ptiluc !! et puis plein d'autre

avez vous lu la "mandiguerre" de Morvan et Tamiazzo ?

enfin bon youssouf tu as quand meme reussi a mobiliser toutes les forces vives revolutionnaires de ce site

le jour de la revolution j'espere qu'on sera moins occupés.. sinon...

Arnaud, bougre de compagnon

Je fais une parodie qui soupçonne les trotskistes, entre autre, de sectarisme.

Ils m'invitent gentiment à venir en débattre... Si je refuse en disant: "Non, je ne discute pas avec les gens sectaires!", qui est-ce qui est sectaire en fin de compte?

Alors, s'il-te-plaît, laisse moi boire un coup avec les copains!

(je voudrais bien dire "avec les copines", mais pour le moment, la plupart des pseudos et avatars que j'ai vu me semblent plutôt masculins)

Même si on est pas du même avis, et sans que je ne prenne ma carte de LO et du LCR...

J'ai si peu d'amis... Alors, je ne sais pas si comme tu dis, ils n'ont aucun humour... Mais je leur laisse quand-même une chance de me prouver le contraire...

Amicalement.
Youssouf

Message(s) : 1

Message par depassage » 15 Déc 2003, 00:47

Ca n'a rien à voir, mais du gendre, comme tu dis, je conseille sa biographie de Victor Hugo ... D'ailleurs, les copains de Cps, s'ils ont du temps, peuvent rajouter sa à leur excellente collection internet.
depassage

Message(s) : 0

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 00:54

(emman @ dimanche 14 décembre 2003 à 01:26 a écrit : Et encore une fois, ta parodie, je m'en fous un peu, et elle ma fait plus ou moins rire, ce qui me gonfle c'est de voir encore une fois les memes conneries sur LO, quand bien meme tu aurais eu la flemme de te renseigner un peu plus (un peu comme les journalistes dont tu reprends beatement les informations...)
C'est bon: J'AI COMPRIS! :w00t:
Youssouf

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 01:04

(rojo @ dimanche 14 décembre 2003 à 17:45 a écrit : On demande à ce qu'au moins les ragots déjà condamnés comme étant de la calomnie ne soient pas repris
Je dirai même plus:
C'est con: J'AI BON PRIX! :w00t:
Youssouf

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 01:42

(pelon @ dimanche 14 décembre 2003 à 23:10 a écrit :J'insiste simplement sur le fait que dire qu'Hardy fait partie du patronat de l'industrie pharmaceutique est une énorme calomnie.

Youssouf

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 03:14

(Byrrh @ samedi 13 décembre 2003 à 22:34 a écrit :Décidément, comme disait Audiard, "ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"...

Je dirai même plus: c'est même à ça qu'on les reconnait...

Youssouf

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 08:02

(Mariategui @ dimanche 14 décembre 2003 à 15:00 a écrit : Tu es bien sensible si un forum internet animé par une dizaine de personnes intéressés à la politique et avec beaucoup trop de temps entre leurs mains te paraît de la violence.
Tu as raison...

Mais il ne faut pas prendre au premier degré tout ce que je mets dans mes détournements.
Youssouf

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 08:28

(arnaud @ dimanche 14 décembre 2003 à 15:09 a écrit :youssouf

c quoi la typo que tu utlisises ?
Elle ressemble vachement a la typo originale

t'as tes entree chez Casterman ??

j'ai la typo d'asterix si tu veux

leobelix elle s'appelle

si ca te diq

La police Tintin, en cherchant un peu, tu la trouveras ici: http://www.dafont.com

Tu trouveras non seulement celle que j'utilise et qui s'appelle tintinspeak mais également la police pour les majuscules (comme dans le titre des albums)
Youssouf

Message par pelon » 15 Déc 2003, 09:11

(Youssouf @ lundi 15 décembre 2003 à 01:04 a écrit :
(rojo @ dimanche 14 décembre 2003 à 17:45 a écrit : On demande à ce qu'au moins les ragots déjà condamnés comme étant de la calomnie ne soient pas repris

Je dirai même plus:
C'est con: J'AI BON PRIX! :w00t:
Sam Sufy.
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre