Pas la peine de me faire repeter vous avez tres bien compris mon point de vu ...
Oui la lutte des classes existe, mais il faut aussi avoir les pieds sur terre.
Ce n'est pas en imposant que les 10% des plus fortunés que vous allez redistribuer au plus juste pour tous le monde ...
Sachez a titre indicatifs que beaucoup de nantis qui se disent classe moyenne font en réalité partis des classes privilégiées ... et oui il ne le savent même pas ... ça c'est typiquement Français ... ils n'en ont jamais assez ...
C'est honteux un pilote d'avion qui gagne 6 plaques devant un smicard d'aujourd'hui ... j'ai vu un reportage sur eux une fois, le boulot est super cool, toute la famille peut voyager a travers le monde à l'oeil etc etc ...
Bref je suis d'extreme gauche pour etre un mec juste ... pas juste pour la frime ... alors si on veut un minimum de crédibilité il faut etre juste, et oui dire qu'il y a certains fonctionnaires qui sont peut etre payés a rien fouttre dans certains services, il faut les detecter et revoir ça ... car c'est pas le boulot qui manque
... on manque d'infirmiere, on manque de monde à la repression des fraudes, y a pas assez d'inspecteurs du travail, y a des trains de vie à controler chez certains patrons par rapport a leurs déclarations de ressources etc etc ... donc y a certainement des postes à ne pas renouveller, des requalification a refaire pour certains, dans le dialogue bien sur, et dans le respect ... le fonctionnaire planqué est opportuniste pas coupable, c'est pas lui le responsable du laxisme des gouvernements ...
Donc lutte des classe OUI reforme et modernisation de l'état OUI mais protectionnisme et avoir le pays au nombre le + important de fonctionnaires pour des resultat pas mieux parfois que d'autres pays NON là il faut aussi prendre des mesure ..
J'adore OLivier besancenot, pas pour ça que je vais defendre mon bureau de poste qui coute une fortune pour recevoir 10 péloquins dans la semaine ... faut pas pousser non plus ...
IL faut etre juste point barre, mais en commencant par nous même ...
Pour répondre à Nadia, les gens qui gagnent par exemple 12000 balles net n'ont pas trop a ce plaindre, on arrive a vivre correctement ...
ainsi que pour un couple à 20000 balles pour 2 ...
Ensuite pour les couches supperieurs si on veut faire une vraie redistribution des richesses qui tienne la route, bah il faut reflechir comme tu dis a de nouvelles grilles de salaire ... je ne suis pas economiste ... c'est pas à moi de faire les calculs ..
et attention pas que les salariés qui seraient concernés ... y a aussi l'argent du capital de la bourse, de l'immobilier, les retraités idem ... certains on 3 plaques et d'autres 3200 balles ... ça ne va pas là non plus ..
Ensuite Alex j'en ai rien a secouer que ça fasse parti d'une cotisation, ... tout les impots sont des cotisations si tu veux aller par là ... ça change rien au fait que ça soit injuste et completement revoltant d'assister les riches.
moi je paye les aeroports je prend pas l'avion ,je paye les stades de foot j'ai pas les moyens ni l'envi d'y aller, je paye les remontés mecaniques pour les skieurs, j'ai pas les moyen de faire du ski, je cotise pour les allocs j'ai pas de mome, je paye les héliports et les hélico pour sauver les riches qui vont faire du hors piste en haute montagne .. je fais pas de hors piste ... et je me plaint pas. ... je veux bien payer 90% d'impots si il me reste 1 brique pour vivre convenablement, c'est normal je suis pas seul sur la planete ...
quand je paye mon assurance auto au tiers je paye pour les riches qui prennent eux tout risque car ils ont les moyens ... etc etc ..