Alliance passée de Lo et du PCF

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par alex » 03 Jan 2004, 19:12

CITATION (COM71 @ )
Sur le plan électoral nous avons fait, au moins deux fois, une proposition nationale, conditionnelle, au PCF de Front Unique Electoral (sans employer ces mots qui n'ajoutent rien) et localement, nous avons eu l'occasion quelquefois, publiquement, de faire voter PCF ou même de figurer sur la même liste qu'eux

.ALEX (25/09/03):
Une alliance aux municipales avec le PCF s'est faite à OYE-PLAGE; Je crois que la liste a gagné avec sans doute des élus LO.
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un aperçu des activités des élus municipaux comme pour la première série ( Creil ...); Dans ma ville il n'y en a pas et j'aimerais bien savoir comment agissent des élus révolutionnaires en local.

J'apprends en lisant REVOLUTION INTERNATIONAL de Décembre 2003 que LO a obtenu une alliance électorale aux municipales de 1995 avec le PCF sur SOCHAUX, une grande ville ouvrière;
Mais je n'ai pas souvenir que cela ait été annoncé dans le journal LUTTE OUVRIERE, je n'ai mémorisé que l'accord de OYE-PLAGE, toute petite ville du Nord-Pas-de-Calais;
Et en rapprochant l'absence de l'appel, dans le journal, à voter PS (opposé au FN) au second tour d'une municipale à Vitrolles je me dis que LO considère qu'un certains nombres de positions prises n'ont pas a être connues de ses lecteurs, mais sans que je n'arrive à trouver d'explications satisfaisantes...
alex

Message(s) : 0

Message par alex » 04 Jan 2004, 14:49

Une campagne électorale laisse du temps pour imprimer une décision;
Il y a également la campagne des sénatoriales menée par LO que j'ai apprise par la presse bourgeoise, ceux qui ne lisent que Lutte Ouvrière ne sont pas au courant et encore moins du pourquoi de cette démarche (c'est pourquoi je lis aussi cette presse car on y trouve parfois des infos: compte-rendu de meeting, fêtes, manifs etc...).
alex

Message(s) : 0

Retour vers Politique française