Fonctionnement de LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Stanislas » 13 Jan 2004, 18:42

Passionnant... :sleep2:
Stanislas

Message(s) : 0

Message par Louis » 13 Jan 2004, 18:44

a écrit :Nous étions plusieurs, au moment de la discussion sur les JCR, à dire que la critique sur le fonctionnement interne de la LCR ne regardait qu'elle. Nous ne critiquons que sa politique ou que ce qui a un impact direct dans nos relations

fondamentalement, je n'ai pas relevé (parce que je ne vais pas TOUT relever) mais tel n'est pas le probleme ! Le probleme c'est que la jcr est formellement (et opérationnelment) indépendante de la ligue, donc qu'on ne peut pas nous demander a nous de discuter sur son fonctionnement a elle... C'est comme si on vous demandait de rendre des comptes sur le fonctionnement de Spark !

maintenant, je crois que les révolutionnaires ont entre eux tout a fait le droit de discuter de leur fonctionnement interne ! Il me semble me souvenir vaguement que trotsky ne se génait pas ! Et je rassure tout de suite : je ne me prend pas du tout, mais alors pas du tout, pour Trotsky.... Mais simplement que je ne vois pas comment séparer prise de positions, et pratiques organisationnelles !
Louis

Message par Louis » 13 Jan 2004, 19:17

"indépendant comme cps et la ltf" certainement pas ! Les jcr sont "en solidarité politique" avec la lcr Cela ne me semble pas etre le cas de CPS ou de la LTF !

Maintenant, entre organisations révolutionnaires, on a raison de discuter des méthodes organisationnelles ! Et on a tord d'en discuter dans la presse bourgeoise ! Et je vais te dévoiler un de mes principes organisationnels : si un de mes camarades se livre a ce genre de sport, ce n'est pas sur le forum public des amis de lutte ouvriere que je vais le condamner, mais je vais saisir mes instances (qui sont faites pour ça)
Louis

Message par depassage » 13 Jan 2004, 19:21

(rojo @ mardi 13 janvier 2004 à 17:45 a écrit : Un des gros avantages de Lo, c'est que personne ne s'y prend ni pour Trotsky, ni pour Lénine.

Et moi qui m'était fait un petit bouc et la tonsure pour ressembler à lénine... c'est quand même plus exigeant à la majo...
depassage

Message par Louis » 13 Jan 2004, 19:35

ben chez nous c'est encore plus dur que ça de faire partie de la majo : il ne faut SURTOUT pas ressembler a lénine, alors que tous nos dirigeants quinquagénaires ont le petit bouc et la tonsure !
Louis

Message par pelon » 13 Jan 2004, 20:13

(LouisChristianRené @ mardi 13 janvier 2004 à 18:31 a écrit : et nous reprochent vivement de ne pas faire comme eux !
Non.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 13 Jan 2004, 21:14

exact : Lo ne nous repproche rien... Par contre, les militants sympatisants et proches de lo qui sont présent sur le forum nous le reprochent vivement !
Louis

Message par Louis » 13 Jan 2004, 22:04

Une transparence absolue, ca n'existe pas ! Qu'il faille prendre certaines mesures de sécurité, cela est évident ! Et crois tu vraiment caupo, que tout dans la lcr est sous le feu des sunlights ? Tout ceci est ridicule ! Tu semble oublier que nous avons une meilleure expérience que lo des dissolutions par exemple !

personnelement, je pense que les pseudonymes tels qu'ils existent a lo par exemple n'ont qu'une utilité limitée en terme d'efficacité vis a vis des flics !

Nous n'avons pas affaire aux services de renseignement du chili dans les années 70 ! Les moyens techniques et physiques sont incomparablement plus important en france en 2002 ! Les écoutes par exemple, le chantage, ce genre de méthode peut largement etre plus efficace qu'au chili !

en matiere de sécurité, je crois que le pire qu'il puisse arriver, c'est d'etre sur de ne rien risquer !

Maintenant, on peut toujours discuter, mais la question n'est certainement pas là ! On dérive sur des questions de sécurité, alors que ce qui compte avant tout, c'est une question de politique Et comme un de nos camarades l'a trés bien dit, il y a un rapport immédiat entre l'organisation que l'on s'est choisi !

Entre nous, tu dit regretter que lo ne soit pas plus "fermée" ! Mais ne pense tu pas que les mesures de sécurités les plus efficace, tu n'as meme pas a les connaitre ! Et on peut etre une organisation ouverte tout en ayant le soucis de la sécurité !
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française