Le capitalisme cognitif

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Stanislas » 31 Jan 2004, 16:01

C'est juste pour savoir ce qu'on en pense - ou pas - ici. Meurci de veutre attôntion.
Stanislas

Message(s) : 0

Message par Stanislas » 31 Jan 2004, 16:03

J'ai voté. Mais sûrement que c'est :247:
Stanislas

Message par Catharos » 01 Fév 2004, 23:20

cognitifs... C'est sûr que t'es passé par l'UFM... Ah les pedagos dans la semoule... Cognitif ça vient de cogner ? le capitalisme cogneur est un valeur post moderne...
Ca sent l'evaluation sommative...
Catharos

Message par Louis » 02 Fév 2004, 10:21

cognitif ? Ca veut dire qu'il faut augmenter les cognes (les flics, les poulets, les bourres), non ? :cry: Encore un coup de sarkosy :wacko:
Louis

Message par Stanislas » 03 Fév 2004, 15:51

D'où nous en concluons que ce sondage est sommativement stupide, à évaluer les réponses des IUFM dont je ne sors pas.
Si ça ne dérange personne que je parle de moi à la première du pluriel, j'y trouve une singularité polie de la Loi de Murphy (non, ne cherchez pas - l'Insuffisance sommes contagieuse).

:hein:
Stanislas

Message par Stanislas » 03 Fév 2004, 15:59

Je n'avais jamais auparavant utilisé cet émail-ticon (UN émail-ticon -> des émaux-ticons - précision).

Hé bien, il est bien. Ah.

Note de modif : Ah ben dis donc.
Stanislas

Message par NewVilenne » 06 Fév 2004, 14:20

J'ai répondu "marchandisation du culturel" because rien ne me convenait vraiment. Si la marchandisation du culturel est une caractéristique particulière du capitalisme cognitif, c'est trop réducteur de le cantonner à cela. Il s'agit d'une remise en cause de la gratuité, de la solidarité, de l'échange.
Dans les quelques lectures que j'ai eu sur le capitalisme cognitif, j'ai été quelque peu déçu.
1. Je pensais trouver une grille de lecture particulière à des nouvelles manifestations du capitalisme (ou plutôt à des manifestations plus marquées). Une grille complémentaire ou supplémentaire ou élargie a celle donnée par Marx.
2. Les "tenants" du capitalisme cognitif sont partis sur le revenu garanti. Cette notion gache le reste de la réflexion car, apparemment, il y a une crispation sur ce sujet empêchant les réflexions de dépasser les constats et analyses actuels.
NewVilenne

Message par Stanislas » 07 Fév 2004, 15:02

Ké les " tenants " du capitalisme cognitif sont partis sur le revenu garanti ? Kézako ce mélange de pince à sots ? Allons, voyons ... :blink: Ou alors ja pas compris pour deux sioux ce que tu voulais dire.
Stanislas

Retour vers Tribune libre