Que faire au soir du premier tour ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par faupatronim » 27 Fév 2004, 10:39

(manu @ vendredi 27 février 2004 à 10:00 a écrit : Mais c'est génial tout ça. On va ensuite nous demander de choisir entre la peste et le choléra ?.

Quel choix interessant !!!. pfff
Je crois que c'est effectivement l'alternative que l'on nous propose.

Lorsqu'on me pose la question sur le deuxième tour, j'explique que nous ne donnerons pas de consigne de vote, mais que pour ma part je m'abstiendrai.

Le seul argument de la gauche dans ces élections est : "la droite c'est pire" ! Autrement dit : on est très mauvais, on fait une politique en faveur des patrons, on a rien fait contre les licenciements, la population c’est appauvrie, mais la droite va encore plus loin. Et le tout sans s'engager à changer son fusil d'épaule.

Alors voter une fois de plus pour la gauche c'est refuser de sanctionner cette politique. C'est donner du grain à moudre au FN qui dirait l'extrême gauche c'est un rabatteur du PS. C'est aussi participer à la démoralisation de la classe ouvrière en donnant comme seule perspective les "moins-pire" PS et les élections.

Si l’on veut sortir du trou, il faudra des luttes. Et face à nous se dresseront les patrons, les politiciens de droite, mais aussi, bien que plus hypocritement, ceux de gauche. Il faut préparer les travailleur à cette perspective dès maintenant.

Mais ce problème ne se posera pas si nous faisons 10% ou plus, et c’est ce à quoi nous travaillons en ce moment (et tu peux nous y aider :03: ) !
faupatronim

Message(s) : 0

Message par faupatronim » 27 Fév 2004, 18:03

(manu @ vendredi 27 février 2004 à 17:45 a écrit : ON a le droit de paniquer ?
L'inverse s'apparenterait à du viol ( :54: )

Cependant il vaut peut être mieux militer et faire de la politique pour faire reculer ce genre de zozos, plutôt que de s'émouvoir chacun dans son coin...
faupatronim

Message(s) : 0

Message par Gaby » 27 Fév 2004, 21:31

Ca m'étonnerait qu'il cherche à t'embaucher Manu. :smile:
Pour des raisons pratiques, LO recherche une simili-unanimité idéologique... Bien sûr il existe une fraction, mais les différends sont plus sur les moyens d'action que sur l'interprétation idéologique Trotskiste.

Enfin je dis ça d'un point de vue extérieur à l'orga' avec les quelques bribes que je peux percevoir des discussions du XXXIIIème congrès par exemple.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française