pollution chimique et santé publique

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Louis » 12 Mai 2004, 18:14

bien entendu que oui, c'est une erreur au mieux, un mensonge au pire ! que les ogm et le nucléaire passent largement mieux a la télé n'implique pas que les écolo soient forcément bloqué sur ces combats ! ils combattent aussi les navires poublelles qui déversent au petit bonheur la chance leurs déchets, les divers polutions (et en particulier la polution de l'eau dont on a pas parlé, mais qui est elle aussi source de pas mal de dégats) etc etc etc !

tu pourrait faire un petit détour par les sites des mouvements écolo pour t"en convaincre ! mais ça doit etre trop dur pour toi de cliquer sur du vert !
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 12 Mai 2004, 20:43

moi je crois qu'il ne faut pas confondre "les verts" (cad une organisation politique, satellite du ps), les écolos dont il existe pas mal d'espece, du réac fini a des gens bien plus intéressant !

En ce qui concerne les risques, j'ai déja dit que les risques des ogm utilisés dans l'agriculture étaient des risques "virtuels" mais qu'il n'y avait aucune raison pour faire plaisir a des multinationales et a leur faire confiance a priori

quand aux scientifiques, politiquement quand ils sont "neutres", je suis pour la science parce que c'est un progrés de l'humanité ! Mais quand ils sont inféodés a des intérets étatiques (de l'état bourgeois) ou capitalistes, je ne vois pas pourquoi je devrait les laisser faires leurs petites affaires !

quand aux risques du nucléaire, je m'intérroge devant la multiplication d'un certain nombre de cancers qui semblent liés a la radio activité !
Louis

Message par Louis » 12 Mai 2004, 21:11

parce que la différence, c'est que dans un cas, cette industrie est déja bien implantée et que dans l'autre cas, elle ne l'est pas encore ! Il me semble a moi logique de penser qu'il faut empécher que les dangers constatés dans la premiere puisse survenir dans la seconde !

exemple : on connait depuis longtemps maintenant les dangers de l'amiante : Et entre nous, les écolo ont lutté aussi contre ce fléau ! Grosso modo, c'est le danger de micro particules ! Je sais que certains écolo et scientifiques raisonnent comme ça : si les micro particules d'amiantes ont causés de gros dégats, essayons d'éviter que le développement des nano technologies créent le meme genre de probleme ! Moi ça me semble etre du bon gros sens, d'autres disent que c'est de l'obscurantisme...

Mais il me semble que prendre des précautions AVANT qu'une cathastrophe arrive, c'est plutot positif, non ?

Entre nous, je pense que les ogm en utilisation agricoles utilsés dans le cadre d'un état ouvrier cela se serait passé autrement, avec plus de transparence ! Et que par conséquent, cela aurait suscité moins de méfiance !
Louis

Message par Louis » 12 Mai 2004, 21:24

complaisance et servilité ! je te rapelle juste que c'est les écolo qui ont soulevé ce liévre, et pas un quelconque mouvement trotsklyste (d'ailleurs je le regrette, j'aurait préféré qu'on les grille sur ce coup la !)

il n'y a ni complaisance, ni servilité ! Envers quoi ?
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences