Pas de blagues ! Derrière le PT il y a le courant lambertiste qui barbotte depuis des décennies dans des "chimères" totalement délirantes dans le genre "le SU est vendu au FMI", "ATTAC sert la bourgeoisie", etc. Si le PT devait faire des scores "importants" avec une ligne anti-européenne cela pourrait peut-être le tirer de ses délires...
Quant au prétendu "lobby juif" (expression américaine), je fais une nette différence entre des orgas religieuses qui ont le droit d'exister et les réseaux sionistes qui ne sont pas "juifs" souvent, mais qui défendent bec et ongles Israël avec des buts impérialistes : c'est le cas d'une partie de l'extrême-droite. C'est rentrer dans le jeu des Sionistes de tout bord que de tomber dans le piège "antisionisme = antisémitisme". Je le répète c'est un argument digne d'un pisse-froid du PS ! :headonwall:
Pour plus de détails...
http://perso.wanadoo.fr/quefaire/Israel.html
Là aussi les trois orgas philo-trotskistes sont stériles : aucune ne veut clairement prendre parti contre l'Etat d'Israël alors que Léon lui-même avait noté que seules les révolutions française et russe avaient réglé le problème en affirmant un homme = une voix. Un Etat exclusivement juif c'est aussi absurde qu'un Etat intégralement protestant... :247: