Quentin Tarantino ne se sent pas très solidaire du mouvement des intermittents, ou du moins, ne le comprends pas. Mais voici peut-être de quoi réveiller son attention... du moins quand son frigo rempli de champagne ou de Bud' sera vide....
voici la dépêche :
CANNES (Reuters) - En plein festival de Cannes, une centaine d'employés du Carlton, sur les 300 que compte le célèbre palace de la Croisette, ont cessé le travail jeudi à la mi-journée pour protester contre leurs conditions de travail, les contrats précaires imposés la direction et le manque d'effectifs.
"Si aujourd'hui nous faisons grève, c'est pour que demain le client du Carlton soit mieux servi", a déclaré à Reuters Ange Romiti, délégué CGT. "Cette grève, nous la faisons à contrecoeur, pas par provocation mais parce que nos conditions de travail et nos salaires sont déplorables."
Résultat de cette grève impromptue, le service en chambre et l'activité des cuisines sont perturbés.
Les stars de cinéma qui logent actuellement au Carlton risquent de voir le réfrigérateur de leur chambre rester vide, leur lit défait, leur salle de bains en désordre, et d'être obligées de se contenter d'une assiette froide aujourd'hui.
"Cet hôtel marche très bien", a poursuivi le délégué CGT, "le groupe possède des établissements du même type partout dans le monde, il faut que le reste suive et que les conditions du personnel suivent et s'améliorent".
Dans l'attente d'un règlement, ce sont des cadres requis par la direction qui assurent le service. "Ça ne peut pas leur faire de mal, comme ça ils verront par eux-mêmes les difficultés de notre travail", a lancé Ange Romiti.