(canardos @ jeudi 24 juin 2004 à 19:50 a écrit : (mael.monnier @ jeudi 24 juin 2004 à 19:48 a écrit :
Pas du tout ! Pour moi, il faut une "loi punissant ceux et celles qui forceraient à porter le voile au sein des établissements scolaires, ou en dehors (que ce soit dans les cités ou au sein des domiciles familiaux)" (voir plus haut).
alors commence deja par defendre les dispositions minimum avant de réclamer le maximum!
:headonwall:
Je suis désolé, mais je ne te comprends pas. Pour moi, s'il y a une loi qui punit les oppresseurs intégristes qui veulent forcer à porter le voile (à l'école mais aussi et surtout à l'extérieur du cadre scolaire), cela permettrait justement aux jeunes filles qui veulent se libérer de ce qu'elles considérent comme une oppression tant à l'école, qu'à l'extérieur car elles seraient protégées pour pouvoir le faire grâce à la loi. Là cette loi sur le voile ne les protège pas car en dehors du système scolaire, ce sera toujours la même chose pour elles et c'est honteux de ne rien faire pour elles pour qu'elles aient une réelle liberté de culte (c'est-à-dire d'être musulmanes ou non, de porter le voile ou non, de croire en Dieu ou non, etc.).