la prochaine bataille du voile

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par mael.monnier » 24 Juin 2004, 18:48

(canardos @ jeudi 24 juin 2004 à 19:44 a écrit : toi, mael tu défend le droit des fascistes et apparentés à opprimer, c'est ton probleme, mais on n'a pas les memes valeurs...
Pas du tout ! Pour moi, il faut une "loi punissant ceux et celles qui forceraient à porter le voile au sein des établissements scolaires, ou en dehors (que ce soit dans les cités ou au sein des domiciles familiaux)" (voir plus haut).
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par Louis » 24 Juin 2004, 18:49

(com_71 @ jeudi 24 juin 2004 à 19:39 a écrit :
(LouisChristianRené @ jeudi 24 juin 2004 à 19:29 a écrit :
je propose une méthode scientifique : que les faits tranchent... est ce qu'il y aura moins de problemes de voile a l'école ? Et dans la rue ? En tout cas, pour la rue, c'est deja perdu !  :-P Mais quand on refuse de reconnaitre ses erreurs, on se condamne a les revivres eternellement ! cqfd !

a écrit :discutez de la loi... pendant ce temps, LO est la seule organisation d'extrême-gauche à avoir clairement via sa presse et sa porte parole affirmée avoir choisi son camp, c'est-à-dire celui des jeunes femmes qui refusaient de porter le voile.

franchement, vous manquez de véritables discussions avec des femmes, jeunes ou pas, qui ont lutté, qui ont parfois mis leur vie en jeu pour refuser cette oppression. vos leçons sont misérables.

vos leçons sont misérable, mais je parierais bien qu'il y a largement plus de militants et militantes de la lcr qui militent dans les quartiers que des militant tes de lo ! on ne peut pas leur reprocher, d'ailleurs, ils ont des milliards d'autres respponsabilités dans la CO... Maintenant, il me semble que pour le coté "donneur de leçon" c'est au mieux réparti de façon équitable entre lo et lcr !
Louis

Message par mael.monnier » 24 Juin 2004, 18:56

(canardos @ jeudi 24 juin 2004 à 19:50 a écrit :
(mael.monnier @ jeudi 24 juin 2004 à 19:48 a écrit :
Pas du tout ! Pour moi, il faut une "loi punissant ceux et celles qui forceraient à porter le voile au sein des établissements scolaires, ou en dehors (que ce soit dans les cités ou au sein des domiciles familiaux)" (voir plus haut).

alors commence deja par defendre les dispositions minimum avant de réclamer le maximum!

:headonwall:
Je suis désolé, mais je ne te comprends pas. Pour moi, s'il y a une loi qui punit les oppresseurs intégristes qui veulent forcer à porter le voile (à l'école mais aussi et surtout à l'extérieur du cadre scolaire), cela permettrait justement aux jeunes filles qui veulent se libérer de ce qu'elles considérent comme une oppression tant à l'école, qu'à l'extérieur car elles seraient protégées pour pouvoir le faire grâce à la loi. Là cette loi sur le voile ne les protège pas car en dehors du système scolaire, ce sera toujours la même chose pour elles et c'est honteux de ne rien faire pour elles pour qu'elles aient une réelle liberté de culte (c'est-à-dire d'être musulmanes ou non, de porter le voile ou non, de croire en Dieu ou non, etc.).
mael.monnier

Message par mael.monnier » 24 Juin 2004, 19:12

(canardos @ jeudi 24 juin 2004 à 20:00 a écrit : encore une fois, mael, celles qui résistent aux pressions islamistes à l'exterieur de l'école le font souvent en s'appuyant sur l'interdiction du voile à l'interieur... si ce barrage saute, les menaces et la violence islamistes vont se poursuivre en permanence y compris à l'intérieur des établissement ou les filles vont se faire injurier et menacer...

reviens dans le monde reel, et sois du coté des opprimées, pas des oppresseurs!
Et en quoi suis-je du côté des oppresseurs ? Je le répète encore et je suis prêt à le répéter encore s'il le faut : je souhaite justement une loi pour punir "les menaces et la violence islamistes" (ou catholiques, ou ce qu'on veut) que ce soit à l'école, dans la rue ou au sein des milieux familiaux (c'est-à-dire partout).
mael.monnier

Message par Barikad » 24 Juin 2004, 19:19

Et voilà, c'est reparti pour un tour...
A mon avis, ca va vite boucler, et c'est une evidence, que certains vont chercher à faire des provocation à la rentrée.
Si ils sont pas trop cons, ils choisissent un bahut où il y a des camarades de la LCR qui étaient sur la position majoritaire et des copains qui se sont retrouvé dans le collectif gauchoislamiste "Une ecole pour toutes" plus un JCR ou deux, comme ca, la LCR eclatera pas pour des betes questions de thunes...
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française