Je suis désolé, un prêtre n'a aucune activité socialement utile, on peut donc considérer que c'est un parasite.
Un parasite, par définition, est un être qui vit aux dépens des autres ; c'est ce que fait un prêtre il me semble.
Et je parle des PRÊTRES, c'est à dire des "professionnels" de la religion, non des CROYANTS, attention, c'est très différent...
Quant à ta définition de la démocratie, elle est fort primaire je trouve. C'est une idée reçue de dire que démocratie=liberté de dire n'importe quoi, comme de dire que liberté=absence de lois.
Non, la démocratie suppose des règles. La démocratie, comme je l'ai dit précédemment, signifie "le peuple gouverne". Il est donc normal de combattre les pouvoirs (y compris le pouvoir religieux mais aussi le pouvoir économique, les lobbys etc.) qui échappent au contrôle populaire et sont donc illégitimes.
Et encore, cela n'est que l'aspect politique de la chose, qui s'ajoute à toutes les raisons philosophiques qui doivent nous mener à combattre la religion.