L'occitania se leva e lo riu va creisser...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 30 Juin 2004, 17:51

Voici beaucoup d'ennemis : la bourgeoisie patentée et officielles, le PS, le PC et les révisionnistes naturellement et comme tout le monde est quelque peu révisionniste: s'il n'en restait qu'un je serais celui là !
On peut continuer à s'amuser ainsi longtemps... Mais on peut se lasser ... Heureusement que LO et la LCR n'en sont pas là....
Certaines sectes politiques me font parfois penser aux témoins de Jéhova !
Encore une fois ni le PT, ni LO, ni la LCR ne sont des sectes et ça c'est un acquis à préserver
Valiere

Message(s) : 0

Message par tovarich1917 » 30 Juin 2004, 23:07

Il ne s'agit pas d'avoir une attitude puriste. Moi qui ne suis pas d'accord avec les positions de la LCR, je les considère quand même comme des camarades et je suis heureux que nos orgas aient fait chemin commun, et si elles le refont j'en serai également heureux.
Cependant il y a une différence avec les PC/PS : c'est que nos camarades de la Ligue, eux, restent fidèles - pour l'instant du moins et pour longtemps j'espère ! - aux idéaux de communisme et de révolution, de lutte des classes, de marxisme... Bref je partage avec eux les points fondamentaux de mon idéologie. Donc je les considère comme des camarades même si je ne suis pas forcément d'accord avec eux (je suis pas tout le temps d'accord avec LO non plus, alors...).
Mais avec le PC/PS je ne partage aucun de ces points. Là où je suis communistes eux sont sociaux-libéraux, là où je suis révolutionnaire eux sont réformistes, là où je parle de lutte des classes eux ne s'intéressent qu'au parlementarisme et quand à Marx, voyons ! c'est dépassé pour ces gens-là.
Donc désolé, quitte à me faire traiter de sectaire, en tant que bolchevik convaincu et fier de l'être, et décidé à le rester, je ne peux décemment pas faire copain-copain avec ce genre d'individus.
tovarich1917

Message par Valiere » 01 Juil 2004, 05:48

On peut fréquenter sans faire de concessions et sans aller à la soupe...Je m'explique: il est important de les emmener dans les comités de défense de la sécurité sociale pour qu'ils combattent avec nous et prennent conscience des ambiguités des appareils.
Valiere

Message par tovarich1917 » 01 Juil 2004, 13:04

Faire du "sortisme" avec eux, quoi :-P
tovarich1917

Message par Valiere » 03 Juil 2004, 07:27

leur montrer qu'une autre voie existe et démonter par l'action que les directions du PS et du PC... trahissent
Valiere

Message par Valiere » 03 Juil 2004, 11:23

C'est le problème d'un débat...L'un commence à sortir un peu du champ, un autre emboîte le pas et on change totalement de sujet...En jeu de communication cela s'appelle le téléphone "arabe"...Je ne suis que très partiellement responsable ayant répondu aux deux précédents interlocuteurs...
Valiere

Précédent

Retour vers Tribune libre