Plus de 1000 manifestants à Toulon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par emma-louise » 19 Jan 2003, 15:02

:emb: ben parceque nous sommes hélas! convaincu(e)s qu'à chaque dissolution :sygus: les flics emmerdent les "photographiés" donc nous choisissons ce qu'on montre ou non... EmmaCTlouise :ph34r:
emma-louise

Message(s) : 0

Message par emma-louise » 19 Jan 2003, 15:05

:viiz: :cyber103: :langue:
emma-louise

Message par emma-louise » 19 Jan 2003, 15:09

ok .......... c'est tout pour le fun , ou plutot , j'aimerai bien que les copains/copines nous racontent , rapido , :bounce: LEUR MANIF de samedi , ( comme Caupo"que no se va a la playa!!!")
emma-louise

Message par Screw » 19 Jan 2003, 15:20

Tu peux toujours nous décrire la composition du cortège...
A ma très grande honte, je n'ai pas défilé hier (contrairement aux deux fois précédentes)... obligations familiales. :emb:
Screw

Message par emma-louise » 19 Jan 2003, 15:37

:emb: :ph34r: demain , promis , passque là c'est moi qui a des "obligations" (entourage _proches...) La parole aux villes du "NORD" :sygus: :sygus: :sygus: à demain :emb:
emma-louise

Message par Andreas » 19 Jan 2003, 16:11

A Paris il m'a semblé qu'il y avait plus de monde que la dernière fois, ce qui n'était pas très dur.

J'ai pas vu toute la manif, en fin de manif y avait dans l'ordre:

_ Sud (pas de slogan au moins quand ils sont passés à mon niveau)

_ la CNT ("Les chômeurs n'ont pas de pays les chômeurs n'ont pas de patrie solidarité internationnale de tous les chômeurs!"/ pas très nombreux mais beaucoup étaient dispersés dans la manif pour distribuer des tracts pour la fete de la CNT qui a lieu le 1 et 2 février à Montreuil)

_ la LCR (slogan chantant sur la Palestine et distribution de tracts pour la manif du 1er février)

_ les social-traitres bien protégés par des gros bras et des k-way(ils doivent commencer à être sur leurs gardes les salauds)

_ les verts (pas de slogan)

_ le PCF (Avec Buffet en tête, ils étaient particulièrement nombreux, les plus représentés de la manif (: de deux choses l'une soit ils ont un milieu qui se mobilise beaucoup pour les guerres soit ils font le choix de mobiliser qu'à cette occasion).distribution d'un tract très réforiste contre la guerre intitulé Non à la Guerre! Imposons le droit et la paix contre la force!. où on pouvait entre autres lire "La France doit agir fermement pour la paix. Elle doit tout faire pour élargir et renforcer le front d'opposition à cette guerre particulièrement en Europe, jusqu'à user s'il faut de son droit de veto à l'ONU".
Sinon tout le reste du tract est axé sur l'antimndialisation qui a "changé la donne" car "Florence nous lance un appel auquel il est essentiel que chacun de nous réponde" et de conclure "il y a plus que jamais nécessité, urgence d'agir ensemble pour construire cette autre Europe, cet autre monde." Enfin, que M-G Buffet fera un meeting le 20 janvier à la Mutualité.

_ divers groupes
_ quelques dizaines de sans-papiers

_ Lutte ouvrière (plutôt nombreux/ voir les slogans à la fin)

_ Le PT ("Maintnant, tout de suite, La paix la liberté!" / à noter qu'ils étaient moins nombeux que les fois passés, mais qu'ils avaient des drapeaux rouges )

quelques slogans de lutte ouvrière:

"Trust pétroliers et marchands de canon vont y gagner
Ce sont les peuples qui vont payer
A bas à bas à bas la guerre contre le peuple irakien"

"L'ONU c'est un paravent
Non à la guerre contre l'Irak"

"Bush, Blair, Chirac,
gendarmes de l'ordre mondial,
gendarmes du capital"

"Au Moyen-Orient,
comme en Côte d'Ivoire
Bush et Chirac
font la guerre aux peuples"

"La croisade des Bush, Blair, Chirac,
c'est une croisade du capital
A bas la guerre contre l'rak"

"Non à la dictature de Saddam Hussein
Non la dictature des compagnies pétrolières
Liberté pour les peuples d'Irak"
Andreas

Message par morise » 19 Jan 2003, 18:34

Entendu sur le trottoir, le long de la manif parisienne à hauteur du cortège de LO, à propos d'un slogan (voir plus haut) qui mêlait Bush, Blair et Chirac... "Ah non, là, Chirac, c'est de trop.. "
A propos des militants du PC, il est manifeste que leur parti a mobilisé. J'y ai vu des collègues de boulot qui n'étaient pas venus aux deux premières. Le meeting de demain n'y est sûrement pas pour rien, et les sondages sur la popularité de la guerre...
morise

Message par conformistepote » 19 Jan 2003, 18:50

A Nancy : entre 800 et mille, idem à Metz.
Nancy : les cortèges les plus importants : AFPS, CNT, LCR, LO.
Quelques PT, quelques verts, quelques SUD, quelques soc (pris à partie à l'arrivée Place Stan par les anars (CNT, FA), petite bousculade.
3 PC et 3 CGT perdus dans la foule.
2 fois plus de monde que lors des dernières manifs. Ca monte.

Ci-dessous : une du Républicain lorrain, canard local mosellan
conformistepote

Message par conformistepote » 19 Jan 2003, 18:53

(conformistepote @ dimanche 19 janvier 2003 à 19:50 a écrit :Ci-dessous : une du Républicain lorrain, canard local mosellan

Nouvelle tentative

[img]http://forumamislo.net/uploads/post-9-1042998835.jpg[img]
conformistepote

Message par ianovka » 20 Jan 2003, 08:24

(Caupo @ samedi 18 janvier 2003 à 19:01 a écrit :Bien camarade!

A Lyon on était à peu près pareil, 1000 ou un peu plus. Je ne les ai pas compte, mais comme je me suis tapé pas mal des manifs, j'ai crois avoir l'oeil calculateur.

Allons Caupo, même la police estime qu'il y avait 2000 personnes (et les organisateurs 4000, mais ils ont du compter les jolis ballons tout blancs en plus des bonhommes ;) )

C'est vrai que les anars ont brillés par leur absence, ils ont tous déménagé de Lyon ou quoi ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française