Liste de groupes de musique engagés

Message par red » 10 Juil 2004, 00:09

arrêtee de dire des conneries plus grosse que toi rojo amanecer, nofx a toujours refusé de passé sur mtv, s'il le font aujourd'hui c'est pour évité que bush ne soit réélu
red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 23:24

Message par Rojo Amanecer » 10 Juil 2004, 01:42

Bon t'a pas du comprendre...
MTV punk = plastic punk

C'est plus vraiment du punk. La rebéllion qui caractérisait les premiers et les vrais groupe de punks n'y est plus qu'une simple vue d'esprit. On fait de la musique (pas fantastique d'ailleurs) punk pour faire du fric plus que pour exprimer quelque chose. Ils ne seraient peut être pas grand chose sans les médias...
Bref je les classerai entre Avril Lavigne et les Sales Majestés : mi true punk, un mi merdique, cela ne satisferait guère que quelques skatos élevés au commercial et les true punks qui infestent l'antichambre de l'underground.
Enfin c'est l'impression qu'il m'ont donnés, et je suis pas seul... :cry:


C'était un grand moment de nostalgie et de pessimisme présenté par Rojo amanecer, à vous les studios.
Rojo Amanecer
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Mai 2004, 18:17

Message par j1v3 » 10 Juil 2004, 08:34

Pour alimenter la liste, du punk-rock bien comme y faut (du moins dans les premiers albums) => öko system

on aime ou on aime pas moi ca va...

et la Rue Kétanou on l'a citée ("c'est pas nous qui marchont pas droit c'est le monde qui va de travers...") ?

et Rurale Resistance (une sorte fanfare néo-n'importe-nawak) quelqu'un connait ?
j1v3
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Juil 2004, 21:17

Message par serj » 10 Juil 2004, 10:36

(Rojo Amanecer @ samedi 10 juillet 2004 à 02:42 a écrit : Bon t'a pas du comprendre...
MTV punk = plastic punk

C'est plus vraiment du punk. La rebéllion qui caractérisait les premiers et les vrais groupe de punks n'y est plus qu'une simple vue d'esprit. On fait de la musique (pas fantastique d'ailleurs) punk pour faire du fric plus que pour exprimer quelque chose.


Tu parles du punk à la Béru ou à la Blink 182, mais si tu t'intéresses un peu à la musique tu devrais savoir que la scène punk regorge toujours partout en France de groupes adeptes du Do It Yourself et dont l'engagement n'a rien à envier de celui des années 70-80.... la lumière des projecteurs en moins. Il ne faut pas qu'écouter MTV pour se faire une idée d'un genre musical, autrement ça ferait longtemps que la scène rock dans son ensemble serait pourrie.
serj
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2004, 17:44

Message par Rojo Amanecer » 10 Juil 2004, 12:29

Ah mais je sais bien que l'underground est plein d'artistes de talent :-P , je dis seulement que des groupes d'une telle ampleur... enfin bon, bref. Y'a de très bon groupes underground en ce moment, mais je les ai jamais vu sur une chaîne musicale quelconque.
Brigada Flores magon, par exemple, fait du très bon punk rock et oi!.
Et pis Béru c'est pas du punk, merde à la fin.
Rojo Amanecer
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Mai 2004, 18:17

Message par samydead » 10 Juil 2004, 12:41

:mellow:
J'ai lu rapidement vos suggestions musicales, et je suis surpris que personne, même parmi les gens qui parlent de Punk Rock, n'ai eu le tact de citer "Zabriskie Point", un groupe nantais des années 90, très subversif dans sa manière d'appréhender le mouvement Punk français...
En tout cas un groupe engagé, communiste je pense, et "romantique" en plus... :t3xla:
samydead
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Mai 2004, 16:19

Message par joakool » 10 Juil 2004, 12:44

On ne peut pas comparer les Bérus (d'ailleurs, pour moi, c'est du punk, mais bon...) et Blink 182 !!!!!!!!!!!! :x :x . Les bérus ont toujours chanter pour exprimer des idées, et pas pour le fric, au contraire ! par exemple, ils faisaient des concerts gratuits sur les parking de boites pour que le public ne paie pas, il n'avaient pas le grosse tête. et aujourd'hui les bérus sont très présents et très écoutés par les jeunes qui n'écoutent pas forcément du punk et quoiqu'il en soit, leurs idées passent (le célèbre "la jeunesse emmerde le front national"...). et c'est déjà très positif.

Rojo amenecer, pour le sales maj, c'est quand même pas de le merde, faut pas exagérer...

J1v3, merci, comment ai-je pu oublier la rue kétanou !!! je le conseille à tout le monde aussi bien pour le texte que pour le mélodie, c'est ça la chanson française !
joakool
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 19:28

Message par serj » 10 Juil 2004, 16:20

(joakool @ samedi 10 juillet 2004 à 13:44 a écrit : On ne peut pas comparer les Bérus (d'ailleurs, pour moi, c'est du punk, mais bon...) et Blink 182 !!!!!!!!!!!! :x :x . Les bérus ont toujours chanter pour exprimer des idées, et pas pour le fric, au contraire !


Et l'Empereur Tomato Ketchup quand ça passait sur fun radio et NRJ, c'était pas du punk de supermarché ?
Pour moi, à partir de là, ils sont partis en couille.
Et là, leur come back avec leur DVD en tête de gondole à la FNAC, ça fait pas très punk !
serj
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2004, 17:44

Message par serj » 10 Juil 2004, 16:22

(Rojo Amanecer @ samedi 10 juillet 2004 à 13:29 a écrit : Et pis Béru c'est pas du punk, merde à la fin.
Ah oui c'est vrai c'est de la country !
serj
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2004, 17:44

Message par Rojo Amanecer » 10 Juil 2004, 19:19

Tiens, j'avais pas déja répondu sur ce fil ? Ou alors j'ai quitté sans poster...
a écrit :Ah oui c'est vrai c'est de la country !

EDIT : ne retrouvant plus l'interview ou j'avais trouvé mes infos, je me contenterais de dire que c'est du rock alternatif.
a écrit :Et l'Empereur Tomato Ketchup quand ça passait sur fun radio et NRJ, c'était pas du punk de supermarché ?
Pour moi, à partir de là, ils sont partis en couille.
Et là, leur come back avec leur DVD en tête de gondole à la FNAC, ça fait pas très punk !

Entendons nous : Ce que font les bérus est plus qu'excellent (porcheriiiie !), mais perso, entendre un chevènementiste chanter "vivre libre ou mourrir", ça me fait un peu mal. :(
a écrit :Rojo amenecer, pour le sales maj, c'est quand même pas de le merde, faut pas exagérer...

Moi aussi, au début, j'aimais bien. Mais à côté de certains groupes eh bien si, c'est de la merde.
a écrit :J'ai lu rapidement vos suggestions musicales, et je suis surpris que personne, même parmi les gens qui parlent de Punk Rock, n'ai eu le tact de citer "Zabriskie Point", un groupe nantais des années 90, très subversif dans sa manière d'appréhender le mouvement Punk français...

C'est pas eux qu'ont fait "Sensorial killer" ? Parce que j'ai une compil de keupon sur laquelle ils sont, mais je ne me souviens plus laquelle de leur chanson ils y ont mis. :emb:
Rojo Amanecer
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Mai 2004, 18:17

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron