Liste de groupes de musique engagés

Message par joakool » 11 Juil 2004, 13:31

(Rojo Amanecer @ samedi 10 juillet 2004 à 20:19 a écrit : Tiens, j'avais pas déja répondu sur ce fil ? Ou alors j'ai quitté sans poster...
a écrit :Ah oui c'est vrai c'est de la country !

EDIT : ne retrouvant plus l'interview ou j'avais trouvé mes infos, je me contenterais de dire que c'est du rock alternatif.

Si tu lis dans une revue un truc, tu vas tout de suite le croire ? Parce que UNE revue dit "les bérus c'est du rock alternatif" , tu vas le répéter. Je suis pas d'accord, pour moi, les bérus, c'est du punk, mais bon, chacun le perçois comme il veut...

En ce moment, on dit un peu trop souvent "c'est du rock alternatif" pour un peu n'importe quoi, alors, pour vous, c'est quoi "le rock alternatif" ?
joakool
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 19:28

Message par Rojo Amanecer » 11 Juil 2004, 18:48

Si un magazine quelconque me disait "les bérus, c'est du rock alternatif", je ne m'y fierait pas plus que çela, mais si les bérus disent à un magazine qu'ils font du rock alternatif, je me dis que c'est peut être un peu vrai. :-P
Rojo Amanecer
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Mai 2004, 18:17

Message par serj » 11 Juil 2004, 21:07

(Rojo Amanecer @ samedi 10 juillet 2004 à 20:19 a écrit : Entendons nous : Ce que font les bérus est plus qu'excellent (porcheriiiie !), mais perso, entendre un chevènementiste chanter "vivre libre ou mourrir", ça me fait un peu mal. :(
Tu dois certainement parler du chanteur .... Moi aussi ça me fait mal, et le guitariste est pas mal non plus, il ne jure plus que par Mamère..... :headonwall: :headonwall: :headonwall:

Par contre j'ai entendu dire qu'ils avaient fait un concert pour la fête de la CNT cette année, est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?
serj
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2004, 17:44

Message par samydead » 11 Juil 2004, 21:31

(Rojo Amanecer @ samedi 10 juillet 2004 à 20:19 a écrit : C'est pas eux qu'ont fait "Sensorial killer" ? Parce que j'ai une compil de keupon sur laquelle ils sont, mais je ne me souviens plus laquelle de leur chanson ils y ont mis. :emb:

Dis moi le nom de ta compil' et je te répondrai. Mr Punk rock, c'est moi !!!
Les zabs, c'était un groupe qui, dans leurs morceaux se faisait rencontrer Marx, les Sex Pistols et Trotski, par exemple.
A découvrir vraiment, pour ceux qui ne connaissent pas.
En plus, l'année dernière, j'ai croisé le batteur dans les allées de la fête à Presles !!
Je crois qu'il vient régulièrement.
samydead
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Mai 2004, 16:19

Message par cocolargol » 11 Juil 2004, 22:07

les berus, c'etait debut juin il me semble, ont debarques sans prevenir a la fete annuelle du combat syndicaliste de la cnt, en fait au programme il y avait junior conny, qui bossait a l'epoque avec eux et qui maintenant fait du dub...donc voila
concert surprise histoire de dire qu ils oublient pas d'ou ils viennent, les potes et la lutte...
Je n' y etait pas mais on ma dit que c'etait excellent, et qu ils avaient livrés un set energique et sincere digne de l'epoque!!
Quand certains les critiques sur ce retour qu ils jugent "commercial", je trouve que ca fait un beau pied de nez!!!
sinon sur l avant dernier barricata le 11 il me semble, il y une bonne interview d'eux ainsi qu une autre de marsu, qui eclaire pas mal sur ce choix de come back!!

voila.
salutations. :suomi: :zmassilia13_gif:
cocolargol
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Juil 2004, 13:39

Message par Barnabé » 11 Juil 2004, 22:33

a écrit :Dis moi le nom de ta compil' et je te répondrai. Mr Punk rock, c'est moi !!!
Les zabs, c'était un groupe qui, dans leurs morceaux se faisait rencontrer Marx, les Sex Pistols et Trotski, par exemple.
A découvrir vraiment, pour ceux qui ne connaissent pas.
En plus, l'année dernière, j'ai croisé le batteur dans les allées de la fête à Presles !!
Je crois qu'il vient régulièrement.

Ouais, moi j'aime bien aussi, surtout les texte. Pour ceux qui connaitraient pas, un petit aperçu:
a écrit :
"Lutte des classes"

Tu m'as demandé un jour
un témoignage de mon amour
et de décliner en poème
toutes les façons de dire je t'aime.
Alors j't'ai parlé de la lutte des classes
Tu voulais des bontés de l'idéal, du transcendant
du cœur en pièces montées de la tendresse, du sentiment.
Alors j't'ai parlé de la lutte des classes

a écrit :
"Marx et Hegel"

-On sirotait une bière en silence entre homme toi et moi
puis t'as parlé et tout c'est cassé entre toi et moi.
T'as dit "à l'aube du troisième millénaire
on devrait pas voir ça;
tous ces SDF sans domicile fixe
on devrait pas voir ça".

T'avais déjà dit des conneries
des conneries t'en avait déjà dit
des conneries
mais là t'as fait très fort.

-A la terrasse en silence
on contemplait la beauté de l'été
et puis tu as parlé et l'harmonie
du jour s'est déchirée.
T'as dit "dans le pays des droits de l'homme
on devrait plus voir ça tous ces chômeurs
sans travail on devrait plus voir ça."

T'avais déjà dit des conneries
des conneries t'en avait déjà dit
des conneries
mais là t'as fait très fort.

-Dans les ruines de l'harmonie du jour
je n'avais plus rien à perdre
dans les rots de la bière sirotée avec amour
je n'avais plus qu'a te dire merde
j'ai dit : "dans un pays à 3 millions
de chômeurs on devrait plus dire ça
dire que ce pays est le pays des
droits de l'homme on devrait plus".

J'avais déjà eu du génie
du génie j'en avais toujours eu
mais là j'ai fait très fort.
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par Rojo Amanecer » 12 Juil 2004, 00:23

(samydead @ dimanche 11 juillet 2004 à 22:31 a écrit :
(Rojo Amanecer @ samedi 10 juillet 2004 à 20:19 a écrit : C'est pas eux qu'ont fait "Sensorial killer" ? Parce que j'ai une compil de keupon sur laquelle ils sont, mais je ne me souviens plus laquelle de leur chanson ils y ont mis. :emb:

Dis moi le nom de ta compil' et je te répondrai. Mr Punk rock, c'est moi !!!
Les zabs, c'était un groupe qui, dans leurs morceaux se faisait rencontrer Marx, les Sex Pistols et Trotski, par exemple.
A découvrir vraiment, pour ceux qui ne connaissent pas.
En plus, l'année dernière, j'ai croisé le batteur dans les allées de la fête à Presles !!
Je crois qu'il vient régulièrement.
Ma compil c'est "Bonjour chez vous, premier assaut". Un frangin keupon qui me l'avait ramenée.
a écrit :Tu dois certainement parler du chanteur .... Moi aussi ça me fait mal, et le guitariste est pas mal non plus, il ne jure plus que par Mamère..... 

Et quand un mec qui a joué je ne sais combien de fois "petit agité" ou "les rebelles" se déclare ouvertement contre-révolutionnaire... 'fin bon, ça n'enlève rien à leur talent.
Rojo Amanecer
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Mai 2004, 18:17

Message par j1v3 » 21 Juil 2004, 11:00

Découvert il 'y a quelques semaines ce petit groupe nantais, dans la même veine que La rue Kétanou je trouve ca excellent a tout les niveaux... en plus on peux télécharger les titres librement...

Rue de la gouaille

Quant aux bérus, je n'avais pas saisi le virage opportuniste petit-bourgeois... vous avez les sources de ces déclarations ?
j1v3
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Juil 2004, 21:17

Message par boispikeur » 26 Juil 2004, 12:31

Merci J1V3 pour la découverte à la fois de ce groupe, et aussi pour le site, (http://www.radioceros.com/) qui permet d'écouter pas mal de groupes!
J'en profite pour faire une petite pub pour Agnés Bihl que vous pouvez écouter sur le même site (http://www.radioceros.com/ondemandmif/a ... /agnes.htm)
Si vous ne voyez pas la pertinence de mettre cette chanteuse dans les groupes engagés, écoutez le titre (entres autres) l'enceinte vierge...
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 10 invité(s)