Contre le meeting régional du F.Haine

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par sophie » 24 Juil 2004, 21:16

réfléchis, sophie, est-ce une difference culturelle ou une différence d'intelligence?
a écrit :


ca c'est vraiment une preuve d'intelligence de ta part.. tu sais toujours élever le niveau du débat...continue canardo tu es sur la bonne voie
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par Valiere » 24 Juil 2004, 22:01

Les mobilisations anti LE¨PEN, les campagnes politiques menées permettent d'éviter une banalisation de l'extrême droite....
Elles ont un effet sur les plus hésitants...
L'essentiel est de ne pas contracter des alliances contre nature au nom de l'anti fascisme en s'alliant à la droite explicitement ou implicitement et de n'occuper que ce terrain...

De nombreux jeunes ont découvert l'action militante à travers un rejet des faschos et une mobilisation anti LE PEN...C'est une réalité indéniable.
Alors arrêtons d'être schématiques.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par sophie » 24 Juil 2004, 22:20

Par ailleurs puisque ici il faut toujours se réferer aux grands ancetres.. nso camarades dans les années 30 n'hésitaient pas eux a descendre dans la rue pour y faire le coup de poing avec les camelots du roy et autres croix de feu ou Jeunesses patriotes.. Lors du tournant français bon nombre de camarades étaient tres investis dans les TPPS (toujours prets pour servir) le So de la SFIO.
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par Urriko » 24 Juil 2004, 23:08

(sophie @ samedi 24 juillet 2004 à 23:20 a écrit :Par ailleurs puisque ici il faut toujours se réferer aux grands ancetres.. nso camarades dans les années 30 n'hésitaient pas eux a descendre dans la rue pour y faire le coup de poing avec les camelots du roy et autres croix de feu ou Jeunesses patriotes.. [...]

Malgré le risque d'être redondant avec d'autres interventions, quel rapport avec la situation actuelle ???
J'espère que tu ne mets pas sur le même plan politique les manifs anti Le Pen ou anti FN avec les affrontements physiques entre membres d'organisations ouvrières et membres des ligues fascistes ??? :247:
Avatar de l’utilisateur
Urriko
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Avr 2004, 16:09

Message par red » 24 Juil 2004, 23:28

(titi @ samedi 24 juillet 2004 à 16:26 a écrit : red, si je comprends ce que tu dis, tu vas aux manifs anti-fn pour évacuer ta rage en craint dans la rue "à bas le fn"
ça te défoule sans doute, mais la question que l'on te pose c'est "à quoi ça sert ?"

dis-nous, on est pret à écouter ce que cela apporte
cela m'évite de pété la gueule a un conseiller municipal fn qui est arrogeant misogine et que l'on voit uniquement les soir d'élection au bureau de vote serré la main et rigolé avec notre :headonwall: de maire , voilà titi j'ai répondu a ta question
red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 23:24

Message par samydead » 25 Juil 2004, 17:24

(red @ dimanche 25 juillet 2004 à 00:28 a écrit :
(titi @ samedi 24 juillet 2004 à 16:26 a écrit : red, si je comprends ce que tu dis, tu vas aux manifs anti-fn pour évacuer ta rage en craint dans la rue "à bas le fn"
ça te défoule sans doute, mais la question que l'on te pose c'est "à quoi ça sert ?"

dis-nous, on est pret à écouter ce que cela apporte

cela m'évite de pété la gueule a un conseiller municipal fn qui est arrogeant misogine et que l'on voit uniquement les soir d'élection au bureau de vote serré la main et rigolé avec notre :headonwall: de maire , voilà titi j'ai répondu a ta question

Ok, red... Eh bien tu confirmes ce que Titi vient de dire : Ca te défoule.
Encore une fois, ta participation à ces manifs a des vertus thérapeutiques, mais elle ne règle pas le problème de fonds, qui est "comment soustraire l'éléctorat populaire décu" à l'influence du FN ?
Eh bien pas en contribuant à le rendre plus séduisant pour les classes poulaires déboussolées, mais en convaincant le monde du travail de la nécessité d'une riposte d'ensemble de la classe ouvrière qui mette fin à la misère et au chômage, qui sont les fonds de commerce du FN.
Oui, le travail reste à faire, mais c'est dans ce sens qu'il faut aller !!
samydead
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Mai 2004, 16:19

Message par red » 26 Juil 2004, 22:25

c'est sur mais le cmobat contre le fn , ne ce jour pas que dans la classe ouvrière, mais partout ou le fn est présent
red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 23:24

Message par quijote » 26 Juil 2004, 22:59

Outre que dans les circonstances actuelles , faire le coup de poing avec les mecs du FN ne tournerait pas forcément à notre avantage ou se payer le ridicule de se retrouver à quelques centaines à gueler derrière un cordon de CRS pour " interdire " un meeting du FN , dans les deux cas , on s épuise ( et les miltants trotskystes sont trop peu nombreux actuellement pour se payer ce luxe .). Non , vraiment , il y a autre chose à faire , moins voyant certes , mais autrement plus efficace : discuter patiemment , opiniatrement avec les travailleurs influencés par les idées de le Pen . N 'est -ce pas cela , camarades de la LCR qui est réllement important ?
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Barikad » 27 Juil 2004, 07:41

(quijote @ lundi 26 juillet 2004 à 23:59 a écrit : Outre que dans les circonstances actuelles , faire le coup de poing avec les mecs du FN ne tournerait pas forcément à notre avantage ou se payer le ridicule de se retrouver à quelques centaines à gueler derrière un cordon de CRS pour " interdire " un meeting du FN , dans les deux cas , on s épuise ( et les miltants trotskystes sont trop peu nombreux actuellement pour se payer ce luxe .). Non , vraiment , il y a autre chose à faire , moins voyant certes , mais autrement plus efficace : discuter patiemment , opiniatrement avec les travailleurs influencés par les idées de le Pen . N 'est -ce pas cela , camarades de la LCR qui est réllement important ?
Pourquoi interpeller collectivement les militants de la LCR. Penses tu que ce travail de "pedegogie politique" n'est pas fait ? Je peux t'assurer que c'est le cas. De toute maniere, tout ceux qui vendent la presse où diffusent des tracts publiquement sont amener à rencontrer des electeurs du Front National. C'est un excellent exercice pour les nouveaux militants. Par contre les militant lepenistes, je ne leur adresse pas la parole.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par quijote » 27 Juil 2004, 08:41

Certes , mais tu n 'as pas répondu à mon objection : je trouve en tous cas que les proclamations comme " interdire les meetings du FN " , qu 'on lit souvent dans Rouge ou autres journaux et dit comme cela , en dehors d 'une mobilisationb des travailleurs me paraît être une action minoritaire .
C 'est donc largement inéfficace .
C 'est incompris de la part des masses .
Certes , Il y a des circonstances , où c 'est tout à fait justifié . Tout dépend du contexte , du rapport de force .
EN guadeloupe , il y a quelques années , les miltants sont parfaitement parvenus , à empêcher la venue de Le Pen et l' ont fait fuir dès l ' aéroport . Mais là , il s 'agissait d 'une action comprise et approuvée par le plus grand nombre
Avant tout , nous ne devons pas perdre de vue notre objectif : faire progresser la conscience des masses .
Sous pretexte de se faire plaisir , on ne peut faire n 'importe quoi . Car là on aboutit au résultat contraire .
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)