Qui a dit

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 22 Jan 2003, 23:07

a écrit :Nous voulons contribuer au rassemblement dans la réflexion et dans l'action. Partout, en France, nous avons pris l'initiative de tenir des Forum. Avec ces espaces, nous voulons faire de chaque citoyen et de chaque citoyenne l'auteur politique des solutions à apporter, mais aussi des rassemblements et des alliances nécessaires pour les mettre en oeuvre. Nous voulons contribuer à faire grandir et converger toutes les luttes émancipatrices : sociales, féministes, anti-racistes... Oui, nous allons nous battre et faire avancer une autre idée de la société, une autre idée des rapports entre les êtres humains. Nous voulons résister et contribuer à rebâtir l'espoir.



Pour vous aider, voici le paragraphe précédent:
Il faut élargir l'espace du politique. Il nous faut renouer avec notre peuple, avec le monde du travail, avec le mouvement social et citoyen, sincèrement, pour construire ensemble une alternative qui rassemble. (...) Nous serons de ces combats avec tous ceux et celles qui le veulent, avec les salariés, avec les syndicalistes, avec les militants associatifs, avec les altermondialistes, avec tous ceux et celles qui subissent ce monde, qui subissent cette politique.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 22 Jan 2003, 23:36

trop facile ! mais je salue celui qui a voté jean paul II ( et j'en retiens un)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par faupatronim » 23 Jan 2003, 11:48

Ca me semble facile à cause de la phrase :
a écrit :Il nous faut renouer  avec notre peuple, avec le monde du travail, avec le mouvement social et citoyen, sincèrement, pour construire ensemble une alternative qui rassemble.

La LCR aurait pu dire tout le reste, mais pas "renouer" car ils pensent être déjà l'avant garde du mouvement social et antimondialiste... :roll:
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par Léandre » 25 Jan 2003, 22:46

Je crois que j'ai encore perdu !

C'est le mot "peuple" qui me parraissait bizarre.

Au fait Faupatronime, on ne dit plus antimondialisation, mais altermondialisation :speech: !!
Tu n'est vraiment pas à la pointe des grands événements politiques de notre siècle !! :cocono: :sygus:
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

Message par gipsy » 25 Jan 2003, 23:49

Je me suis planté également :halalala: :cyber103:

M'enfin c'est vrai qu'avec les "renouer", "peuple"et puis le "rassembler "tout court, il y avait moyen de deviner!
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par pelon » 26 Jan 2003, 09:36

J'ai voté Buffet car il y a quelques mots que n'utilisent pas la LCR mais c'est très proche et sur le fond, c'est la même proposition.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 26 Jan 2003, 11:22

ce qui est sur, c'est qu'il est totalement vain de vouloir mettre arlette laguiller dans les propositions de vote

prenons la pramière phrase :

a écrit :Nous voulons contribuer au rassemblement dans la réflexion et dans l'action


Nous : est une personne jamais utilisée par arlette, vu que le parti est déja dans la clandestinité, donc elle utilise le "je"

rassemblement : le seul rassemblement envisagé par Lo c'est le rassemblement des diverses fractions de lo Et encore...

réflexion : Est également un mot réprouvé dans le vocabulaire d'Arlette

action : l'action est proscrit da la PRATIQUE de LO : on va aux manifs s ca peut faire un succes, et sinon la feuille de boite et la préparation de la fete occupe a temps plein

donc, déja a la première phrase, c'est déja fini !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par faupatronim » 27 Jan 2003, 10:51

(Léandre @ samedi 25 janvier 2003 à 22:46 a écrit :Au fait Faupatronime, on ne dit plus antimondialisation, mais altermondialisation :speech: !!
Tu n'est vraiment pas à la pointe des grands événements politiques de notre siècle !! :cocono: :sygus:

Merci !
Vu la médiocrité des événements politiques de notre siècle (le 21ème), je prends cela comme un compliment.
J'utilise antimondialisation, car il n'y a pas eu de changement de politique de ces militants. Ils laissent juste entendre qu'un autre monde est possible... sans dire lequel et sans préciser comment l'obtenir. Le terme altermachin s'apparente donc plus à un tir de barrage pour ne pas parler de l'essentiel.
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par faupatronim » 27 Jan 2003, 10:57

(LouisChristianRené @ dimanche 26 janvier 2003 à 11:22 a écrit :ce qui est sur, c'est qu'il est totalement vain de vouloir mettre arlette laguiller dans les propositions de vote

prenons la pramière phrase :

a écrit :Nous voulons contribuer au rassemblement dans la réflexion et dans l'action


Nous : est une personne jamais utilisée par arlette, vu que le parti est déja dans la clandestinité, donc elle utilise le "je"

rassemblement : le seul rassemblement envisagé par Lo c'est le rassemblement des diverses fractions de lo Et encore...

réflexion : Est également un mot réprouvé dans le vocabulaire d'Arlette

action : l'action est proscrit da la PRATIQUE de LO : on va aux manifs s ca peut faire un succes, et sinon la feuille de boite et la préparation de la fete occupe a temps plein

donc, déja a la première phrase, c'est déja fini !



Oh LCR ! Tu es beau quand tu es en colère...
Serait-ce toi qui a voté Besancenot
Spoliant Buffet de ces tristes propos ?
Car c'est sûr ce n'est pas notre organisation
Qui utiliserait ce langage à la con.
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par emma-louise » 27 Jan 2003, 11:38

Oh LCR ! Tu es beau quand tu es en colère...
Serait-ce toi qui a voté Besancenot
Spoliant Buffet de ces tristes propos ?
Car c'est sûr ce n'est pas notre organisation
Qui utiliserait ce langage à la con.

:bounce:
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)