les enfants du prophete

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par willy » 05 Oct 2004, 07:37

quelqu'un pourait-il me dire ce qu'est "les enfants du prophetes"?
est-ce juste un livre?, ou un groupe? ou est-ce juste un surnom pour une organisation d'extreme gauche???
merci pour les reponses.
willy

Message(s) : 0

Message par lavana » 05 Oct 2004, 07:49

Un bouquin.

Jacques Roussel. Les enfants du prophète. Histoire du mouvement trotskyste en France.
Edité par Spartacus en 1972.

Pour la petite histoire. Ce sont les affirmations concernant LO exprimées par l'auteur qui ont réagir Barta en aoùt 1972 dans une lettre concernant les "enfants du prophète".

Sujet maintes fois débattu sur ce forum.

J'ai bon ?
lavana

Message(s) : 9

Message par willy » 05 Oct 2004, 09:34

et quelqu'un peut me dire dans quel sujet c'est debattu sur le forum??
je viens de lire la mise au point de barta sur le livre mais j'aimerai avoir des renseignements sur jacques roussel et la position de LO.

merci a tous.
willy

Message par lavana » 05 Oct 2004, 11:38

(rojo @ mardi 5 octobre 2004 à 10:48 a écrit : Je ne me souviens pas que ce point ait été débattu sur le forum. Lavana, tu pensais à quoi ?
Ma mémoire me joue peut-être des tours mais il me semblait avoir lu sur ce forum plusieurs fils citant Richard Moyon (le camarade qui a édité les textes de Barta et les LDC de la guerre) ou des critiques envers Roussel.

Mais je confonds peut-être tout simplement avec les textes de Moyon sur ce sujet .
lavana

Message(s) : 9

Message par quijote » 05 Oct 2004, 13:23

Roussel qui avait été membre de Voix ouvrière a écrit ce livre bien après son départ de l 'organisation . C 'est pourquoi , il consacre beaucoup de pages à Voix uvrière
quijote

Retour vers Histoire et théorie