lo et internet

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par greg » 31 Oct 2006, 22:27

Les sites officiels sont pas très attractifs mais il y a du contenu (et c'est le principal) après c'est une histoire de goût donc je passe.

Mais ce qui me bloque c'est qu'en tapant "arlette laguiller" sur google, on trouve les sites officiels, les encyclopédies mais hélas et dès les dix premières réponses des sites de calomnies.

Je sais qu'internet n'est pas tout mais je trouve dommage que l'on utilise pas suffisamment ce moyen de communication accessible par de plus en plus de monde et qui permet de publier gratuitement.

Donc comme sont réunis ici les plus "connectés" de nos camarades, je me demande si on ne peu pas faire une liste des sites proches de nous, persos ou pas, pour faire des liens entre eux afin de les faire passer en tête sur les moteurs.

Bien sur ces sites ne s'adresse qu'aux internautes (bien qu'ils peuvent relayer les infos) mais je me demande si on ne laisse pas passer une évolution dans la recherche d'infos et notamment des plus jeunes.

Voir cette étude e-democratie
greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Message par Jacquemart » 31 Oct 2006, 22:48

Pourquoi déjà ne pas commencer par mettre les adresses de ces sites dans ce fil ? Ce sera un début.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par pelon » 01 Nov 2006, 00:18

(greg @ mardi 31 octobre 2006 à 22:27 a écrit :
Donc comme sont réunis ici les plus "connectés" de nos camarades, je me demande si on ne peu pas faire une liste des sites proches de nous, persos ou pas, pour faire des liens entre eux afin de les faire passer en tête sur les moteurs.


Oui, pourquoi pas.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 01 Nov 2006, 01:09

Cela dit, il faut etre relativement prudent dans cette affaire. Google se méfie de toute les tentatives de boites pour ameillorer leur classement ! Et quand il pense qu'il y a "arrangement", il sévit (et enleve toute référence au site accusé de manoeuvres dilatoires) Evidemment, comme ce n'est "qu'un programme", il est "assez" prévisible. Mais dès qu'une "ruse" commence a etre connue largement, il l'intégre...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Valiere » 01 Nov 2006, 09:05

Puisque vous semblez être bien informés...En tapant mon nom je trouve e, numéro 2 ou 3 un site intégriste.... Comment faire pour le mettre beaucoup plus looin...Bon c'est vrai qu'il m'attaque mais enfin....???
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par greg » 01 Nov 2006, 09:14

Ben c'est pas une ruse, juste la mise en réseaux, en liens, des sites "proche lo" et en plus comme ils auront beaucoup de liens ils seront mis en valeur par les moteurs. Cela permettra que les rares internautes qui cherchent des infos sur nos idées ne tombent pas sur les calomnies, sur des sites "fouillis" et mensonges historiques.

Pour faire une banque de nos sites et en créer de nouveaux sur nos idées, sur l'histoire de lo, sur l'histoire du monde, de france, des personnages révolutionnaires importants, sur arlette, sur les partis ouvriers...

enfin voilà deux de mes trouvailles
www.arlette-laguiller.org
johnpaullepers.blogs.com
greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Message par greg » 01 Nov 2006, 09:21

des infos sur le referencement ICI
greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Message par Valiere » 01 Nov 2006, 09:30

Je reviens au sujet d'où je m'étais écarté.
C'est une idée intéressante à condition de donner un cadre relativement large afin de ne pas rester dans un cercle trop fermé
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Sterd » 01 Nov 2006, 10:30

(Valiere @ mercredi 1 novembre 2006 à 09:30 a écrit :Je reviens au sujet d'où je m'étais écarté.
C'est une idée intéressante à condition de donner un cadre relativement large afin de ne pas rester dans un cercle trop fermé

Ou bien dans un cercle relativement ouvert afin de na pas rester dans un cadre trop étroit. :sygus:


Sérieusement je ne trouve pas qu'il y ait grand chose a redire sur la qualité des liens que renvoie Google.

Pour "lutte ouvriere" (avec quillemets) c'est http://www.google.fr/search?hs=boB&hl=fr&c...echercher&meta=
Pour lutte ouvriere (sans guillemets) http://www.google.fr/search?hs=8TW&hl=fr&c...echercher&meta=

Les sites officiels arrivent en tête suivis de l'article de wikipédia qui fut bien pire que ce qu'il est.

En revanche pour Arlette, c'est en effet plus embétant. Aussi bien arlette laguiller que "arlette laguiller"
ramènent en tête le stupide site parodique qui existe depuis au moins 5 ou 6 ans dont le "livre d'Or" non modéré (?) n'est qu'un long flot d'injures. Je ne sais pas si on peut grand chose à ça.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)