Rassemblement anti-FN à Lille.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Leonid » 24 Fév 2007, 23:39

a écrit :Pendant qu'il s'exprimait devant les cadres et militants du parti d'extrême droite, réunis dans l'enceinte du complexe "Lille Grand Palais", un millier de personnes manifestaient à l'extérieur à l'appel de dizaines de partis de gauche, syndicats et collectifs.


Selon les organisateurs, les manifestants étaient entre 2 000 et 2 500 à l'extérieur. C'est donc une initiative réussie. Les JCR et la LCR ont participé à cette manifestation. La mairie de Saint - Denis ( PCF ) a affrêté un car qui est parti pour Lille avec des camarades de la région parisienne pour participer à ce contre-rassemblement. On ( JCR / LCR ) commence à organiser une activité antifasciste regulière, en posant ce point dans les comités de soutien à OB, en bossant sur un matériel à diffuser largement sur nos lieux de travail ou d'études et en participant dans des cadres unitaires très large aux initiatives antifascistes.

En ce qui concerne les rassemblements devant les meetings du FN : le rapport de force n'y est pas encore, mais se construit dans le but de dépasser numériquement les gens à l'intérieur et quand on le sera, d'harceler tout les meetings en nombre et en force pour à terme, être en mesure d'empêcher la tenue de ce type de meeting.

LO a t-elle une position sur tout ca où une activité différente ?
Leonid
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2006, 19:30

Message par com_71 » 24 Fév 2007, 23:44

Pourquoi les meetings de Le Pen et pas ceux de Sarkozy ou de de Villiers ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Leonid » 25 Fév 2007, 01:44

Ben on participe aux contre-rassemblements, initiatives et manifestations quand Sarkozy se ramène ( ex : dalle d'Argenteuil, tentative d'occuper son QG de campagne etc.. ) - sans oublier notre travail militant quotidien. Au niveau local d'ailleurs, LO se joint parfois à ce genre d'initiatives.

Ceci dit, il est évident qu'on mobilise plus facilement et plus massivement - bien au dela de la gauche radicale - contre les forces fascisantes ( comme c'est le cas pour le FN ) et les groupes ouvertement fascistes. Je pense qu'il est important de participer à la construction du front antifasciste, en ces périodes ou les idées nauséabondes de l'extrême droite s'enracinent et où on observe une réapparition des groupes fascistes violents...
Leonid
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2006, 19:30

Message par Ottokar » 25 Fév 2007, 07:08

cela fait 30 ans que la LCR fait ça. Ils l'ont fait quand la LCR était plus grosse que le FN, ils l'ont fait et ont attaqué physqiuement les flics qui protégeaient le FN (et cela leur a coûté une dissolution qui a calmé un peu leur SO), ils continuent à le faire moins systématiquement et plus calmement ... entre temps, le FN a eu des hauts et des bas, la LCR aussi, mais globalement le FN a eu plus de hauts que de bas et pas trop la LCR !

N'y a-t-il pas un bilan à tirer sur l'efficacité de ce genre d'action qui fait plaisir aux participants mais n'a pas l'air de faire reculer le FN ?
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par titi » 25 Fév 2007, 08:36

je pense que je vais choquer alexperson :

sur un panneau d'affichage, s'il y a une affiche du FN, et de la place à coté, eh bien je collerai l'affiche d'arlette à coté

pareil si c'est l'ump, le ps, ou un autre parti
titi
 
Message(s) : 99
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par ianovka » 25 Fév 2007, 12:12

Ah, pas moi, dans ce cas là j'en colle deux.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Ottokar » 25 Fév 2007, 12:18

dans un tout petit village où tout le monde est là, je veux bien, mais en ville, j'aurais tendance à recouvir !
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par DocStarrduck » 25 Fév 2007, 12:23

Et bien Titi, tu devrais avoir honte de toi, la propagande de la droite et de son extreme il faut l'exterminer :headonwall:
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

Message par pelon » 25 Fév 2007, 14:29

(Vérié @ dimanche 25 février 2007 à 13:43 a écrit :
(Ottokar @ dimanche 25 février 2007 à 08:08 a écrit :
N'y a-t-il pas un bilan à tirer sur l'efficacité de ce genre d'action qui fait plaisir aux participants mais n'a pas l'air de faire reculer le FN ?

Je suis d'accord avec toi, Ottokar. Il ne s'agit pas de se faire plaisir en jouant à la petite guerre. Mais que ferions nous si le FN se pointait à la porte des boîtes ou dans les manifs de travailleurs licenciés ?
Convaincre les travailleurs à les expulser et, pourquoi pas, leur casser la gueule. Mais il ne faut pas confondre un exemple de FN essayant de s'implanter dans la classe ouvrière avec le FN tenant une réunion dans son coin et que l'on ne réussit même pas à empêcher.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)