La crise finale du capitalisme...

Marxisme et mouvement ouvrier.

Re: La crise finale du capitalisme...

Message par ex lucky » 11 Mai 2018, 11:54

Le problème est bien plus simple. Premièrement les économistes marxistes actuels, sont partis après 1968, sur un espèce de nouveau départ du capitalisme. Je parle toujours du capitalisme mondial, et il suffit de comprendre que avec la concentration jamais vu du capitalisme, 8 abrutis possède la moitié des fortunes de l'humanité ! La crise du capitalisme est absolument partout, et les soit-disant reprise ne sont que de la spéculation. Enfin, tout de même, "l'époque des guerres et des révolutions", ce n'est pas de moi. Quand aux attaques dans tous les pays capitalistes industrialisés, contre les travailleurs à tous les niveaux, je ne les inventent pas.
Et celui qui ne voit pas la guerre arriver, il s'en rendra compte quand il aurait pris un missile sur la tronche!
Je m'excuse de répondre aussi sommairement, mais je dois foncer chez le kiné, et juste derrière je part 8 jours en vacances.
ex lucky

Message(s) : 17

Message par ex lucky » 11 Mai 2018, 11:57

P S: J'ai oublié de te dire a bientôt, et je donnerais une explication moins cassante en revenant. Salut!
ex lucky

Message par ex lucky » 25 Mai 2018, 17:21

Plestin m'écrit : "affirmation n'est pas démonstration". L'autre lui répond:"L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de luttes de classes" et son ami rajoute
"Ou plus exactement l'histoire écrite". Marx et Engels pensent qu'on peut affirmer quand on a déjà démontré ! Ce que j'ai fait dans mon bouquin et que je ne vais pas réécrire toutes les cinq minutes.
ex lucky

Message par ex lucky » 27 Mai 2018, 11:04

A Zelda.
Quand j'écris dans une réponse le 9 mai, "ce n'est pas moi qui ai inventé l'époque des guerre et des révolutions", je vois écrit juste derrière "modération". Je ne sais pas si je manque d'humour ou si je suis tendue (d'après toi), mais si les modérateurs pouvaient se modérer quand on cite Lénine, ça serait plus agréable. Quand au fait que je me considère comme marxiste révolutionnaire, c'est effectivement moi qui le sais, et ça me suffit pour être heureux!
ex lucky

Précédent

Retour vers Histoire et théorie