Baisse tendancielle... ?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Re: Baisse tendancielle... ?

Message par ex lucky » 15 Sep 2019, 15:04

C'est surtout a ceux qui ne savent pas quoi faire, que je souhaite bon courage! Surtout si ce sont les mêmes qui militent: car sans savoir quoi faire...faut le faire.
ex lucky
 
Message(s) : 67
Inscription : 04 Mai 2018, 16:07

Re: Baisse tendancielle... ?

Message par ex lucky » 16 Oct 2019, 14:50

Alors, voilà: face a la crise à laquelle ils ne veulent surtout rien comprendre, le prix Nobel de l'économie a été attribué a Esther Duflo. Il faut juste remarquer qu'elle aime beaucoup le dernier bouquin de Piketty. Pourquoi? Parce que lui aussi se "polarise" comme dit le monde, sur "la microéconomie" autrement dit, fini d'essayer de faire de la théorie sur un système de cinglé et amusons nous avec de petites expériences locales. Je ne dit pas cela après avoir lu tout ce que publie Esther Duflo, mais sur ce qu'elle résume elle même de son travail. Par contre, j'ai cru mourir en lisant "Capital et Idéologie" de Piketty, mais Duflo aime ce livre optimiste, qui se bat pour un "socialisme participatif"! On croirait du Ségolène.
Donc en attendant que tout pète comme dit Logan, la bourgeoisie ne cherche plus a comprendre ce qu'est la folie économique de l'impérialisme, mais se contente de prendre des anti-dépresseurs!
Duflo se concentre sur la pauvreté, et Piketty sur les "sociétés inégalitaires". Bref le taux de profit continu de s'effondrer, et les énormes masses de capitaux des banques centrales ne servent donc forcément qu'a spéculer. Et pour compléter la situation, le monde est militairement une poudrière! Les militants marxistes révolutionnaires sont l'espoir pour la classe ouvrière mondiale. Pendant la première guerre mondiale ils tenaient dans trois taxis...alors.
ex lucky
 
Message(s) : 67
Inscription : 04 Mai 2018, 16:07

Précédent

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)