not guilty

not guilty

Message par com_71 » 14 Jan 2019, 09:48

Publiées en anglais en 1938, sous le titre "not guilty" (non coupable), les minutes des séances de la commission Dewey qui innocenta Trotsky viennent d'être publiées en français par Syllepse.
Le vieux militant bolchevique répond aux questions et revient sur l’histoire de la Révolution russe et son funeste destin, sur sa vie depuis ses premiers engagements politiques, sa rencontre avec Lénine et le déroulement de la révolution d’Octobre. Il nous livre aussi son témoignage et ses analyses sur la dégénérescence bureaucratique de l’URSS. Il détaille le fonctionnement de l’appareil policier de Staline et le déroulement des procès Moscou. Sous le feu des questions de la commission, il met en pièces les accusations et démontre les invraisemblances des faits allégués. Trois ans avant son assassinat par un agent de Staline, il nous propose sa part de vérité. Dans ces pages du contre-interrogatoire de la commission, Trotsky nous livre le témoignage vivant d’un acteur de premier plan du déroulement tumultueux de l’Histoire de la première partie du 20e siècle.


Le ebook de l'édition anglaise traine sur internet...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 2656
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)