Psychiatrie

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Re: Psychiatrie

Message par Zelda_Zbak » 01 Sep 2019, 12:00

Je suis l'affaire Yann Moix avec beaucoup d'intérêt ces jours-ci.
Pourquoi ?
Pour la raison de ce fil.
Je peux me tromper bien sûr.
Mais j'ai bien regardé l'émission d'hier, et ensuite, je suis allée lire le texte d'Alexandre Moix, le frère, les interventions de José Moix, le père.
Et je trouve dommage que pour 5 émissions télé de 1H où l'on voit Yannick, on lit une seule interview écrite d'Alexandre.
Le droit de réponse est incroyablement disproportionné.
1er gros problème, Ruquier laisse son copain pérorer, (Dieu qu'il pérore Yann Moix, on croirait que le mot "pérorer" a été inventé pour lui !).
2ème problème : YM pérore.
3ème problème : il ne reconnaît une "erreur", j'ai nommé ici le journal d'université néo-nazi à 20 ans, que quand on lui met sous le nez... 31 ans plus tard...
Et pour couronner le tout, il dit "Ah, ce que ça fait du bien que vous perciez enfin cet abcès, moi j'en étais incapable !"
Typique de la perversion, ce raisonnement.
4ème problème : il théatrâlise à fond ses attitudes. Son langage corporel est extrêmement révélateur, du mauvais théâtre pour moi. Et c'est ce qui m'aide à trancher le plus, je crois.
5ème problème : il coche toutes les cases de ce que la vidéo ci-dessus décrit très bien.
- Un pervers narcissique est D ABORD un Narcisse, un Narcisse qui ne connaît qu'une seule émotion, (c'est clinique, pas moral), l'amour propre.
- Donc il s'ennuie énormément, pas d'émotion, pas de conscience, pas de ressenti sincère, une coquille vide.
- Ce n'est alors que pour cela qu'il développe son aspect pervers, pour alimenter sans fin ce fond sans trou : son égo.
- Un narcisse d'abord, un pervers ensuite. Il serait plus juste du coup de nommer les pervers narcissique des Narcisses Perversifs. On comprendrait plus vite.

Je le range dans la catégorie "Pervers narcissique", avec l'option la plus difficile à détecter, l'option "martyre". Il est le sadique et se pose en martyre.

J'invite ceux que ça intéresse à lire le texte de réponse de son frère : Alexandre Moix, dans le Parisien.

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 138721.php
Dernière édition par Zelda_Zbak le 01 Sep 2019, 12:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 739
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Psychiatrie

Message par Zelda_Zbak » 01 Sep 2019, 12:17

Au passage, Yann Moix en pervers narcissique, bon, mettons.
Ce qui m'intéresse tout autant, ce sont les media.

Ruquier par exemple, homme de media, avec ses défauts et ses qualités. Hier, j'étais estomaquée de voir à quel point toute l'émission de A à Z, sous prétexte de répondre à la polémique, était toute entière dévouée à nous prouver absolument la bonne foi et le désarroi total de son cher ami ! De la folie !
Ruquier dormira mal le jour où la presse se réveillera, car elle se réveillera, et finira probablement par coincer YM dans ses propres pièges.
Et quand l'opinion publique lâchera YM, Ruquier se fendra de quelques excuses à la famille, il a une conscience, lui. Les excuses seront un peu plus sincères.
Mais regardez le pot de terre contre le pot de fer, entre YM qui est déjà une célébrité du sérail, et les moyens que la presse offre à son frère ou son père (notez la presse régionale seule a le courage de donner un droit de réponse à la famille vilipendée).
Un tout petit exemple parmi 1000 : dans la bouche de Ruquier hier soir, le journal néo-nazi en université fait à 20 ans par YM et des copains devient "quelques croquis antisémites".
Tu auras l'air très très con, Laurent, quand ton pote sera démasqué.

YM a promis hier soir devant le tribunal des media de faire un geste vers son frère. Problème ? Alexandre Moix est intelligent et a compris qu'un pervers narcissique, il faut le fuir, juste le fuir.
Alors Alexandre fuira, j'espère, très très loin.

Il n'y a qu'une chose qui puisse me convaincre de la bonne foi totale de Ruquier : que la semaine prochaine, Ruquier donne exactement le même temps d'antenne à Alexandre Moix, et qu'il lui prête la même oreille tout à fait complaisante.

C'est pas gagné, autrement dit !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 739
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité