manifestation contre le racisme et l’islamophobie

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: manifestation contre le racisme et l’islamophobie

Message par ex lucky » 14 Nov 2019, 12:11

Je comprend pourquoi com 71, ne fait d'habitude que des phrases très courtes; cela lui permet des cacher son ignorance crasse et sa vulgarité. Je remarque que ta phrase selon laquelle tu affirmait que je marchais sur les pas de "Dieudonné", a été retirée. Mais les premiers jets disent toujours ce que l'on pense vraiment. Ainsi tu crois que Dieudonné à lu Shlomo Sand, et qu'il fait la différence entre les sémites et la religion juive! Il est vrai qu'il y a des juifs sémites, les sépharades dont tu doit au moins connaitre Enrico Macias, qui ressemble comme un sosie a Nétanyahou, ou même, sacrilège, à Trotsky, ou a Marx. Mais le pire c'est que tu insistes en citant Rosa Luxembourg. Tu aurait pu aussi citer Abraham Léon. Mais depuis et c'est l'intérêt de la science les progrès immenses de l'archéologie, de l'ethnologie, etc ont permis de savoir que le peuple qui habitait la Palestine n'est jamais parti de palestine, seul quelques intellectuels, comme toujours ont voyagé, et se sont retrouvés en Europe centrale. Contrairement a une idée répandue, les juifs étaient très prosélytes, et comme toute les religions, ont même convertis de force. Si cette idée est très répandue, c'est que Israël fait l'inverse. N'est reconnu comme juif que celui dont la mère était juive, comme l'appliquaient les Nazis. C'est pourquoi Shlomo Sand pense que c'est le pays le plus raciste depuis l'Afrique du Sud. Car entre autre, seul les juifs peuvent être propriétaires. Ils ont créés un immense empire en Europe centrale, qui a été écrasé par les mongols, d'où leur répartition dans les pays comme la Russie, La pologne etc...Et cela Rosa ne le savait pas. Tes citations montre que ta pensée ne connait pas l'évolution historique. Quant aux Palestiniens, eux, ils ont été converti au christianisme, qui est née d'une secte ou plusieurs mais juive, et ils sont ensuite converti à la religion musulmane. C'est d'ailleurs l'ordre de création de ces trois religions monothéistes, même si pour le christianisme, le ère, le fils, et saint esprit n'est pas ce qu'on peut appeler monothéiste. Ceci dit, si nous avions discutés face à face, et que tu me compare a Dieudonné, bien que je soit handicapé, tu aurais pris une baffe!
Quant a Gaza, nous sommes en 2019, la masse des Palestiniens est dans des camps en dehors d'Israêl, et les conditions de vie y sont immondes, et a Gaza les viols sont monnaie courante, et en plus ils sont dirigés par des dingues créés par l'état Israélien. Toi tu ressemble a ceux, en ce moment très en vogue, qui pensent que le monde n'a jamais été si pacifique, car il calcul en pourcentage. Avec ce genre de calcul une bagarre au couteau entre deux individus dont un est tué sur le coup et l'autre meurt ensuite de ses blessures, est le plus grand génocide de l'histoire car il y a 100% de mort!
Enfin, concernant, l'article de LO, il raconte une connerie. Car si le thème de musulmans est le visage du racisme aujourd'hui, les marxistes ne s'attaque jamais a une représentation mais à la réalité. Nous ne sommes pas là pour défendre les musulmans et leur religion, mais pour lutter contre le racisme qui divise la classe ouvrière. AH! Patrocle... Je n'ose même pas imaginer la banderole "contre les racistes anti-musulmans" à la fête de LO. Dans une manif c'est déjà assez minable! Je le redit, oui il fallait participer à la manif, mais en marxistes révolutionnaire et non pas derrière la religion.
ex lucky
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Mai 2018, 16:07

Re: manifestation contre le racisme et l’islamophobie

Message par ex lucky » 14 Nov 2019, 12:14

Je viens de voir que ta comparaison a Dieudonné est toujours là, que foutent les "modérateurs"?
ex lucky
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Mai 2018, 16:07

Re: manifestation contre le racisme et l’islamophobie

Message par artza » 14 Nov 2019, 13:41

Les modérateurs font ce qu'ils peuvent...et toi?
Pas grand chose pour être compris. ;)

Qu'est-ce qu'on fait là?

Personne n'est content de la position pratique de LO?

Et ben tant pis c'est comme ça.

N'empêche qu'y avait-il mieux à ce petit défilé du point de vue ouvrier?
artza
 
Message(s) : 1376
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: manifestation contre le racisme et l’islamophobie

Message par ex lucky » 14 Nov 2019, 14:43

"Qui avait-il de mieux à ce petit défilé du point de vue ouvrier?" Nous dit artza, rien bien-sur. Mais cela devient la politique du possible, et Lénine en a dit pis que mal! Il ne s'agit pas d'être ceux qui ont la meilleur note, mais de ceux qui ne défendent pas" l'anti-racisme musulmans"! Les marxistes sont anti-musulmans, pas pour autant raciste.
Enfin, si personne "n'est content de la position pratique de LO", je peut affirmer, sans faire parler les morts, que malgré ses défauts, jamais Barcia/Hardy n'aurait accepter une banderole sur "l'anti-racisme musulmans"!
Entre ne rien faire pour être compris par un "mal-comprenant", et insulter celui qui n'est pas d'accord avec vous, en le traitant de dieudonné...il y a une énorme différence!
ex lucky
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Mai 2018, 16:07

Re: manifestation contre le racisme et l’islamophobie

Message par com_71 » 14 Nov 2019, 15:18

Ex-lucky,
Pas la peine de te déguiser en spécialiste de l'histoire du peuple juif pour essayer de créer un rideau de fumée autour de deux énormités. Énormités du point de vue socialiste, que pour ton avenir, je ne peux que t'engager à désavouer.
A. L'affaire Dreyfus n'a rien a voir avec l'antisémitisme.
B. Ta comparaison entre Varsovie et Gaza.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 2971
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: manifestation contre le racisme et l’islamophobie

Message par Gayraud de Mazars » 14 Nov 2019, 16:09

Salut camarades,

ex lucky a écrit :Les marxistes sont anti-musulmans...


Mais cela est faux... Voilà se qu'en disaient les bolchéviks !

« Aux camarades musulmans » 1919
Centre de la direction de l’entrainement militaire général

Texte en Tatar :

« Les ennemis du peuple travailleur empiètent sur votre liberté, vous seuls pouvez défendre votre terre, seul le pouvoir soviétique vous rend votre belle steppe libre, vos montagnes, vos roches tous en selle !

Venez dans vos régiments musulmans de cavalerie ! Entrez dans les cours de cavalerie. Entrainement militaire général ! Tous sous l’étoile rouge ! »

[Bibliothèque de documentation internationale contemporaine, AFF 024205]
Pièces jointes
frère.png
Aux camarades musulmans !
frère.png (5.42 Mio) Consulté 276 fois
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 692
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: manifestation contre le racisme et l’islamophobie

Message par ex lucky » 14 Nov 2019, 16:26

Le jour au com 71 comprendra que l'antisémitisme n'a rien a voir avec le fait d'être anti-juif, il aura fait un tout petit pas vers le marxisme. Sur Gaza, je n'ai rien à rajouter, cela relève de la médecine.
Quant a Gayraud de Mazars, tu devrais te demander la différence qu'il y a pour un parti révolutionnaire, entre être au pouvoir ou ne représenter que des principes.
ex lucky
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Mai 2018, 16:07

Re: manifestation contre le racisme et l’islamophobie

Message par ex lucky » 14 Nov 2019, 16:32

PS: Et en plus j'oubliais que Com 71 pratique la bonne vieille méthode de "l'autocritique" en me demandant de me "désavouer". Je ne me déguise en rien du tout, je me trouve très bien au naturel. Mais si tu lisais Shlomo Sand, cela te ferait du bien! Mais sur le fond... je m'en fous !
ex lucky
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Mai 2018, 16:07

Re: manifestation contre le racisme et l’islamophobie

Message par admin » 14 Nov 2019, 17:07

Une fois de plus la modération, voulant éviter à ce forum de devenir une foire d'empoigne, est amenée à fermer sur ce sujet, qui boucle d'une façon récurrente.
admin
Site Admin
 
Message(s) : 61
Inscription : 18 Juin 2013, 00:26

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron