La Libye, l'autre pays du mirage

Dans le monde...

Message par Doctor No » 14 Oct 2011, 12:28

Je ne sais pas qui appel, mais il y a une manif à Paris demain selon ce site.

Qu'on se le dise!

a écrit :Libye – Sale temps pour l’OTAN/CNT (manif à Paris 15/10/11)
Publié le 14/10/2011 à 00:06 - 517 visites
Source : Allain Julles
Libye – Sale temps pour l’OTAN/CNT (manif à Paris 15/10/11)

Diantre !

Comme le dit le dicton signé Oscar Wilde, « se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire! ». C’est ainsi que le peuple libyen s’exprime: » Marre de voir nos enfants mourir durant leur sommeil. Marre de voir nos filles violées. Marre de voir nos pères mourir. Marre, enfin, de voir notre pays détruit par des aventuriers. » Demain, c’est le jour le plus long pour l’OTAN/CNT en Libye. La plaisanterie a assez duré.

En Libye, le CNT est aux abois, suite à la manifestation qui sera organisée demain sur tout le territoire national, avec aussi, ici en France, une manifestation en faveur de ce pays martyr, samedi prochain, 15 octobre à Place de la République. Le CNT perd la boule, comme on dit. Il ne sait plus où donner de la tête et multiplie les bévues. « Liberté, j’écrirai ton nom »…mon oeil. Le fossé qui sépare le courant de pensée occidentale aux valeurs inversées et la société tribale libyenne est abyssale. Vouloir transposer cette doxa-là, ailleurs, restera un échec .

L’histoire de la pseudo révolution s’effiloche et s’inscrit désormais en pointillée pour les démocrates autoproclamés. Le paradigme sociétal occidental n’est et ne sera jamais le modèle universel malgré le forcing obséquieux des fanfatrons à la tête des Etats euro-américains. Pour contrer la vaste manifestation qui se prépare munitieusement en Libye, le CNT s’acharne désormais sur les opérateurs des téléphonie mobile en leur intimant de bloquer tout ce qui a trait aux SMS. Ah, si c’était Kadhafi, les cris d’orfraie allaient déjà inonder nos médias.

C’est le branle bas de combat. Internet est aussi victime, depuis hier, de restrictions. Alors que les médias annoncent urbi et orbi la capture du fils Kadhafi, Mouatassim, on en saura un peu plus dans les heures qui viennent mais, ce serait un vrai coup ou une nouvelle énormité mensongère du CNT qui dit l’avoir capturé il y a 3 jours. Nous pensons à une nouvelle arnaque mais, attendons. Ibrahim Moussa le porte-parole du Gouvernement libyen dément l’information et parle de fable. Nous ne pouvons confirmer ni infirmer l’information pour l’instant. Apparemment, le concerné aurait démenti son arrestation et son transfert à Benghazi comme on l’entend ici et là. Toujours est-il que, ça ne change absolument rien à propos de la grande marche pacifique de demain, 14 octobre 2011, en Libye, et celle organisée à Paris, Place de la République.

Au lieu de faire des guerres un peu partout dans le monde, brisant la vie des enfants comme dans la vidéo en dessous, les pays occidentaux feraient mieux de s’occuper de leurs pauvres au lieu d’acheter des Tomahawk et tuer des innocents.

Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par Doctor No » 14 Oct 2011, 12:30

Nouvelles du front

a écrit :Libye – Les dernières nouvelles du front (14-10-2011)
Publié le 14/10/2011 à 00:10 - 844 visites
Source : Allain Julles
Libye – Les dernières nouvelles du front (14-10-2011)

Visiblement, l’OTAN a décidé de rayer Syrte de la carte. Courroucé par l’échec de ses mercenaires, elle a décidé de redoubler ses crimes. Sur ses garde, elle saitr que l’opinion internationale se lasse. Sans vergogne, face à la résistance, tout en prétextant que les civils sont pris en otage par les pro-Kadhafi- le contraire serait…est plutôt valable-, elle bombarde actuellement Syrte avec une violence inouïe. on nous signale un immeuble entier d’habitation civile éventé. Est-ce ça protéger les civils ?

Dans un silence assourdissant, avec des roses à la main, l’OTAN va dans les cathédrales et le synagogue prier. Mais de quel Dieu ces gens parlent ? Dieu du mensonge et des forfaitures s’apparentant à l’argent, au pétrole ? Ces gens ont perdu tout sens éthique. Aucune morale. Que dire des journalistes qui attendent la chute de Syrte avec envie ? La déontologie est restée dans les vestiaires. Leur breuvière se limite au mensonge, statut commun de leurs agences. N’oubliez pas, il y a eu le nettoyage ethnique de Tawargha, à majorité peuplée de noirs. Plus de 30 000 persones. L’ONU n’a pas soufflé mot. Les organisations des droits de l’homme non plus.

La résolution 1973 étant devenue le génocide 1973 par la trituration de ceux qui l’ont adopté, le peuple libyen se meurt, pour rien. Malheureusement, tous ceux qui cautionnent ce massacre, seront toujours libres demain. Des criminels en liberté qui commettrons toujours leurs crimes. A noter aussi en toute impunité, le génocide de la tribu des Gaddafa dont est issu Mouammar Kadhafi, ainsi que des al-Meshashyas . Qui condamne ? Personne.

le peuple libyen fier, combat avec force, altruisme et détermination. On peut comprendre les terroristes qui l’attaquent d’outrepasser toutes les règles de l’art de la guerre.

Tripoli: trop contents de l’annonce mensongère du CNT sur la capture de Mouatassim Kadhafi, les renégats ont commencé à faire la fête. cette bande de drogués, perdus dans leur rêve chimérique, ont commencé à se tirer dessus. bilan catastrophique: 50 tués. Dans certaines banlieue de la ville, aucun renégat n’est plus admis.

Bani Walid: probablement la plus grande débandade de la bande à Sarkozy. Convaincu que Syrte allait tomber, l’OTAN/CNT a envoyé des soldats de pacotille, essayer de reprendre l’aéroport. Mais, une fois sur place, comme par enchantement, des hommes qui avaient échappé à la vue des drones ont surgi. Ils ont tous été tués et, les patriotes sont repartis avec nombre de véhicules et d’armes qu’ils ont dissimulé, avant que l’OTAN revienne bombarder.

Gadhamès: branlée mémorable des renégats. Une trentaine a tenté de s’inflitrer dans la ville, avec des forces spéciales en vue de localiser Mouammar Kadhafi soupçonné d’y séjourner. Tous ont été capturés ou tués. De quelle nationalité sont ces Européens ?

Une victoire contre le peuple libyen ne sera qu’une victoire à la Pyrrhus. Qui a dit que Mouammar Kadhafi était fini ?
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par Doctor No » 15 Oct 2011, 09:18

a écrit :Libye – Dernières nouvelles du front (15-10-2011):le choc

Publié le15 octobre 2011 parAllain Jules

30

Mouammar Kadhafi ne s’exprime plus depuis un certain temps mais agit. Avec force, bravoure et tact. Rassurez-vous, l’homme va bien, très bien même, selon les dires de son porte-parole Moussa Ibrahim. Au moins, ce dernier, contrairment aux renégats de Benghazi, n’a jamais été poris en flagrant délit de mensonge. « La situation est sous contrôle » annonce le CNT repris par les médias « meanstream ». Un tel degré de désinformation, poussé à l’extrême jusqu’à ce point est scandaleux. Ambiance.

A l’allure où vont les choses, un Gouvernement du CNT en exil est probable. J’avoue, c’est un souhait. Ainsi, il s’installera du côté du 15e arrondissement parisien, au Flathôtel. Un quartier général (QG) qui aurait probablement de la gueule. Visiblement, aussi, la foire internationale de Tripoli n’aura pas lieu. Elle a commencé avec ce voyage indécent d’hommes d’affaires français récemment. Sur des cadavres frais et sans vergogne, ils rêvent déjà de la reconstruction alors que rien n’est pacifié.

Mouammar Kadhafi est encore dans son plan A, alors que ses agresseurs sont déjà passé à la phase D. Lorsqu’un homme est adulé par son peuple, il faut vraiment être un attardé mental pour oser l’attaquer. D’ailleurs, quand on sait les « qui » l’attaquent, des personnalités sans envergure qui ne comptent que sur la fraude, il ne faut pas s’étonner de la suite.

Le plan F qui devrait être mis en ^place par les mercenaires du CNT et les « terroristes de l’OTAN » dixit Robert Mugabé le président zimbabwéen, s’effiloche déjà. la guerre éclair ayant accouché d’une souris…verte, que vont-ils nous inventer demain, les adeptes de la mosqué du Diable ?

Tripoli : les posteurs ont déjà relayé des informations fiables. Néanmoins, sous le commandement de Khamis Kadhafi, après d’âpres combats, de nombreux renégats, pourchassés dans tous les quartiers de Tripoli, ont enlevé leurs signes distinctifs pour se fondre dans la foule. C’est la confusion dans leurs rangs. Il reste quelque postes de résistances, notamment à l’aéroport international de Tripoli, où la ,plupart se sont réfugiés. Dans le centre ville, tout est calme. Le bilan est catastrophique : un peu plus de 200 tués côté rebelle, 300 arrêtés et le reste en fuite. les loyalistes ont tentés sans succès, de faire libérer des prisonniers. Ce n’est que partie remise. Les conduits d’eau ont été coupés. L’hôtel Radisson, où vivent des membres du CNT et de nombreux diplomates a été attaqué. Nous n’avons pas la suite de cet évènement majeur.

Syrte : là, c’est le bouquet. Repoussés hors de la ville, comme sorti de nulle part, des loyalistes sont apparus par surprise devant les fuyards. Des combats sont actuellement en cours et, les rescapés lancent des SOS mais, les entrées de la ville sont bloqués. L’OTAN, malgré ses limites capacitaires chroniques poursuit quant à elle ses basses besognes en bombardant encore et encore aveuglement des civils dans la ville. Le CNT accuse 100 soldats(vous avez bien lu) qui prennent en otage…70 000 personnes.

LA DESTRUCTION DE SYRTE

Bani Walid : aucun renégat n’ose plus s’aventurer dans la ville mais, 50 ont encore tenté leur chance aujourd’hui. Ils sont tous morts. Les drapeaux vert flottent toujours avec fierté.

Zawiya : des combats ont eu lieu aujourd’hui. Mais, surprise, les renégats étaient accompagnés de…blancs. Des mercenaires ou des instructeurs ? Persone ne sait pour l’instant mais, ils ont été défaits.

Les requins cyclopes qui agressent la Libye n’ont qu’à bien se tenir. Cette journée a été un franc succès.

Syrte LE 14 OCTOBRE 2011


Bref, de la propagande kadahfiste. Mais tout de même c'est l'autre coté de la propagande, mon coté vu que je suis pour un Front Uni contre l'agression impérialiste.

Des vidéos sur Leonor montrent au moins un soldat Otan (un nageur de combat il semble vu l'équipement) dans les mains des patriotes.

Il y a d'autres vidéos confus, mais vu les difficultés qu'ils ont même pour téléphoner (les OTAN les repérant et les bombardent), tout est bon pour faire contre feu à la propagande de la "presse démocratique" aux ordres des "services" impérialistes.

Ils pourraient faire mieux vu que tant les policiers comme l'armée portugaise viennent de déclarer qu'ils ne réprimeraient pas le peuple en cas de manifestations contre l’égorgement et le vol de la population par les banques.

http://stream-info.blogspot.com/2011/09/le...e.html?spref=fb
http://economico.sapo.pt/noticias/militare...ade_129069.html
Exemple à suivre.
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par Doctor No » 15 Oct 2011, 10:28

Nouvelles en anglais

a écrit :NATO Mercenaries running in death traps as if they are on drugs
4:26 PM  ozyism  13 comments

09/oct/11

Updates from Libya Liberal Youth

Sirte
NATO Mercenaries tried to attack Sirte from the east with around 400 men. Libyan Defense Forces didn't attack because that would reveal their position, instead let them advance. At least 60 NATO Mercenaries were killed in close combat fighting, the rest fled and scattered quickly in the desert. Libyan Defense Forces have gathered the IDs of the deceased Mercenaries for identification purposes and to inform their families regarding their grave locations.

NATO Mercenaries also tried to attack from the West of Sirte, after intense clashes at least 19 Mercenary bodies have been found yesterday.

Bani Walid
After receiving too many defeats in Bani Walid, NATO has stopped its attempts to invade the town indefinitely.

Libyan Defense Forces and Volunteers have collected abandoned Mercenary bodies from the outskirts of the town and have contacted their families to collect them.

West Libya
Elders from Zintan , al Jalat, and Surman have gathered and called the tribes of the West to form coalition against NATO Mercenaries and the Tamazigh collaborators (this is a response against the Mercenary terrorism in Western Libya.. Reports of looting, murdering and raping has forced these Tribes to rethink their positions and allegiance)


De source chinoise

source russe (RT)

a écrit :Gaddafi forces claim 200 rebel soldiers killed in Tripoli

­Forces loyal to ousted Libyan leader Muammar Gaddafi claimed they had killed more than 200 rebel soldiers in fighting in the capital Tripoli on Friday. The colonel’s troops told reporters they are battling through the city and are approaching the Rixos Hotel, where many foreign journalists are stationed. Libya’s National Transitional Council confirmed that forces loyal to the former regime seized the town of Gharyan 100 kilometers south of the capital, the Itar Tass news agency reported. Gaddafi’s green flags can be seen flying all around Gharyan.


Des forts combats à Tripoli et une information (?) qui donne l'ambassadeur des USA capturé par les patriotes...trop beau pour pouvoir le croire.
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par Doctor No » 15 Oct 2011, 10:32

En espagnol
a écrit :La BBC de Londres se hace eco de combates en Trípoli

octubre 14, 2011

La BBC de Londres, cadena informativa pública comprometida con la agresión contra Libia y deseosa de dar la imagen de estabilidad en el país, se ve en la necesidad de informar sobre combates en Trípoli con artillería antiaérea y granadas propulsadas entre patriotas y rebeldes. Se refieren a Abu Salim. Es previsible que los combates tengan mucha mas relevancia que lo que informa la parcializada BBC. Esta información evidencia que Libia está lejos de estar bajo el control de la OTAN y que Sirte y Beni Walid, lejos de ser los “últimos bastiones gadafistas”, no son mas que unos episodios, entre otros, de una amplia resistencia nacional contra la dominación y ocupación del pais y la pérdida de su soberanía nacional. Fuente http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-15311520


La BBC informe des combats à Tripoli et sur la frontière tunisienne entre patriotes et bandits laquais de l'impérialisme (voir lien)

Le commentateur indique que cela montre que la stupidité " Syrte denier bastion des Kadafistes" est une pure absurdité de la propagande des "services" (que est ce qu'ils sont nuls ces "services" ma parole, ils ont réussi à que personne ne croit une seule de leurs mensonges et sans le contrôle absolu de la "presse libre et démocratique" on verrait bien des manifs en France. Mais bon, au moins ils ont la collaboration des "partis de gauche"...)
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par Doctor No » 15 Oct 2011, 18:28

Ca doit pas aller fort à Tripoli pour les rats et ses maîtres de l'Otan

a écrit :Libye: censure militaire totale aux médias de la presse dominante ayant des correspondants en Libye.

15/10/2011 à 17h01

Le commandement de l’Alliance Atlantique a pris la décision le vendredi 14 octobre 2011 vers 16h30 GMT d’appliquer la « censure militaire totale » aux médias de la presse dominante ayant des correspondants en Libye.
En effet depuis cette heure, plus aucune tentative des medias dominants et de leurs rédactions de s’enquérir « en direct » de la situation à Tripoli avec leur « correspondants sur place ». Toutes les « transmissions live » sont bloquées par l’Alliance Atlantique.
Les sites Internet de BBC, Aljazeera, Telesur,CNN, Reuters, ne « remettent plus à jour » leurs articles sur la Libye.
Pour la petite histoire, RFI dans son bulletin d’informations de 7h30 GMT faisait état de 3 morts à Tripoli pour la journée du Vendredi 14 octobre 2011(2 Pro Gaddafi et 1 Rat tués). L’illustration sonore était le même témoignage que pour l’édition du vendredi 14 octobre 2011 à 18h30 GMT.

La situation à Tripoli depuis quelques heures ressemble beaucoup à celle de Caracas(Venezuela) en avril 2002, quand les médias dominants avaient annoncé la « démission » du Président Chavez alors qu’il s’agissait d’une tentative de coup d’état. Il eut fallu 48heures avant que les atlanto-sionistes ne commencent à rapporter la vérité. En effet tout le peuple de Caracas était descendu dans la rue, ce qui devenait impossible à occulter.
Nous sommes dans une véritable guerre médiatique avec des forces en présence complètement asymétriques.

http://www.alterinfo.net/ - 15/10/2011


Eh oui, une guerre médiatique entre l'OTAN et l'impérialisme d'un coté et de très pauvres moyens de l'autre, mais relayés par les peuples de partout...et plein des "indifférents"....qui jouent les Ponce Pilates.
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par lavana » 16 Oct 2011, 05:50

Tiens ? Cet article du Monde me fait penser à un commentaire d'un intervenant jadis à propos de Full Metal Jackett et de la propagande américaine sur la guerre du Vietnam.

Ce sont toujours d'héroïques combattants (là, plus ou moins maladroits) qui subissent la terreur de ces affreux snipers.

Ces lâches embusqués...l'ennemi ce sont ces ombres qui...

Ce qu'étaient les vietnamiens pour le cinéma américain.

(je ne compare pas les deux guerres, je souligne la similitude des méthodes de propagande)

Et il y a un certain ridicule (me semble-t-il) à balancer des phrases comme : Ce qui l'a le plus marqué, ce sont les témoignages des familles expliquant que les hommes de chaque maison avaient dû se battre, sous peine d'être privés de lait et de médicaments pour les enfants.

Comme on dit, ce ne serait pas si tragique, on pourrait en rire.
lavana
 
Message(s) : 9
Inscription : 30 Juin 2003, 14:05

Message par artza » 16 Oct 2011, 07:47

(lavana @ dimanche 16 octobre 2011 à 06:50 a écrit :

Et il y a un certain ridicule (me semble-t-il) à balancer des phrases comme  : Ce qui l'a le plus marqué, ce sont les témoignages des familles expliquant que les hommes de chaque maison avaient dû se battre, sous peine d'être privés de lait et de médicaments pour les enfants.

Comme on dit, ce ne serait pas si tragique, on pourrait en rire.

:33:

Ridicule...en rire (même mis hors contexte)?
artza
 
Message(s) : 2432
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Doctor No » 16 Oct 2011, 09:14

Difficile voir impossible de trouver quoi que ce soit sur la Libye dans la "presse aux ordres des 'services'".

"Otan rules the waves" "the broadcasting waves..." bref, quand l'OTAN dit "silence dans les rangs!" la presse ferme sa gueule. Normal.

Après tout elle en a marre de publier des bobards impossibles à faire avaler à un enfant (des hommes contraints de se battre pour du lait...)...sauf s'il s'agit des imbéciles finis.


Alors voici encore la voix de la Pravda et sa correspondante sur place qui ne cache pas sa haine des rats, des impérialistes et des laquais.



a écrit :Fierce Libyan Resistance against NATO terrorists
15.10.2011


Fierce Libyan Resistance against NATO terrorists.
Tripoli is emerging renewed fighting between resistance and scammers

Source: Prensa Latina

Resistance forces, led by Libyan leader Muammar Gaddafi, exchanged fire on Friday (14th) with members of the terrorist armed opposition in the neighborhood of Abu Saleem in Tripoli, the Libyan capital, while the siege of the city of Sirte was being broken.

UN and Red Cross agencies were observed by the resistance giving bombing coordinates to NATO in Sirte. Some of them even fired on civilians themselves.

Bursts of automatic rifles and heavy artillery were heard in the vicinity of the neighborhood considered one of the main bastions of Qaddafi as members of NATO forces deployed to the area came with anti-aircraft guns.

Witnesses said members of the resistance and civlians, including youth, fought for hours against terrorists, both sides were using heavy weapons that seemed to cause fires and smoke in the neighborhood.

Local residents said resistance fighters came to Abu Salim hours before marching and shouting phrases in favor of Gaddafi. The TNC fired on the demonstrators, then a NATO helicopter came in to fire indiscriminately on the crowd. The helicopter was quickly shot down.

The resurgence of tensions in Tripoli can complicate the announced partial reopening of the Libyan airspace, due to a NATO decision to relax the no-fly zone imposed with the backing of the UN to launch the aggression against the country in northern Africa.

On the other hand, Al-Jazeera, the Qatari television station, reported that sources close to terrorists claim that they continue tracking the movements of Gaddafi, who leads the resistance since NATO faciliated a terrorst takeover of Tripoli in late August.

The TNC terrorists, according to Al Jazeera, monitor Gadhafi "by satellite" and presumably would have located him in Sabha, but it is evident to all but the western corporate media that their words are always lies and fabrications.

"We have confirmed reports that Qaddafi is in the southern desert. He does not stay in one place, he is moving with a small caravan consisting of his closest aides and bodyguards," said deputy head of the TNC, Abdul Hafiz Ghoga.

Meanwhile, terrorists were running and surrendering in droves in Sirte after continually failing to quell the outbreak of pro-Gaddafi guerrilla resistance in the city. There were ten helicopters firing on civilians that were shot down by the resistance.

Because of complaints against the TNC and and their systematic human rights violations and abuses against detainees, women from Misrata distributed leaflets in areas of Sirte calling for the cessation of looting, stealing, racist murders against blacks and the horrific, systematic violating of women.

Libyans are simple, easy going people who prefer freedom and principles over slavery and living in fear. They even give their enemies the opportunity to have a change of heart, forgiving as they are. This fine quality trickles up and down in a free, democratic society of the people, by the people and for the people which the Jamahiriya is, thanks to the leadership and guidance of Muammar Ghaddafi.

Ir would be wisdom for NATO to come to the realization that their efforts will never achieve the desired result. You cannot defeat a popular homegrown resistance under any circumstances whatsoever. Ask Hitler, Goering and von Paulus about that.

Perhaps those same europigs, now the Nazi aggressors, who are descendents of those that rolled over and played dead for the Nazi blitzkrieg, don't have what it takes to resist tyranny, but other people do.

 

Lisa Karpova
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)