éditorial de "The Spark", 25 août 2024 a écrit :Les besoins de la classe ouvrière,
ses propres candidats, son propre partiLes deux conventions sont terminées. Les Républicains ont donné le coup d’envoi, les Démocrates ont suivi.
Les deux partis ont tenté de se présenter comme un groupe de gens ordinaires. Les candidats des deux partis nous ont dit qu'ils avaient grandi dans la pauvreté dans de petites villes. Certains ont déclaré avoir été élevés par des mères célibataires. Certains ont parlé de leur vie dans des bidonvilles pauvres lorsqu’ils étaient enfants. Tous ont affirmé, grâce à leur travail acharné, avoir réussi leur vie.
Peut-être. Peut-être qu’ils ont travaillé dur, nous travaillons tous dur, chaque jour. Quoi qu’il en soit, ces travailleurs acharnés ont réussi à entrer dans les universités d’élite qui refusent la plupart des enfants travailleurs. Ces travailleurs acharnés ont été embauchés par des cabinets d’avocats d’élite, par de grandes banques ou des entreprises géantes. En se frayant un chemin hors de la classe ouvrière, ils ont tourné le dos à des gens comme eux.
Qu'il en soit ainsi. Le principal problème n’est pas de quelle classe sociale sont issus ces candidats, mais celui des politiques qu’ils proposent. Les candidats présentés aux deux congrès ont toujours défendu et mis en œuvre des politiques favorables à la classe capitaliste.
Les deux partis peuvent paraître différents, mais tous deux agissent au service de la classe capitaliste. Les Républicains ont accordé d’importantes réductions d’impôts aux entreprises et aux personnes les plus riches. Les démocrates ont accordé des subventions démesurées aux entreprises, qui se répercutent jusqu’à la classe riche qui les possède. Bien sûr, les deux partis prétendent que leurs priorités budgétaires nous aideront, mais aucun des deux partis n’aborde nos problèmes fondamentaux : le manque d’emplois décents et la baisse du niveau de vie.
Trump a affirmé que sa réduction d’impôts était destinée à la classe moyenne. Mais près de 75 % de ses bénéfices sont allés à la classe supérieure, les 10 % les plus riches de la population. Biden et Harris ont prétendu que leur plan d’infrastructure créerait des emplois tout en améliorant les systèmes d’approvisionnement en eau et les écoles. Jusqu’à présent, la seule chose qui s’est vraiment améliorée, ce sont les bénéfices réalisés par les grandes entreprises.
Non, ces deux partis ne gouvernent pas dans l’intérêt de la population, peu importe le nombre de travailleurs qu’ils mettent en avant lors de leurs congrès.
Mais oui, c’est vrai, les travailleurs ont besoin de nos propres candidats, des candidats qui connaissent par leur propre vie les problèmes auxquels les travailleurs sont confrontés quotidiennement. La classe ouvrière a besoin de nos propres candidats, des travailleurs, des fils et des filles des travailleurs. Peu importe qu’il s’agisse de travailleurs à temps plein, de travailleurs temporaires, de travailleurs à temps partiel qui cumulent deux emplois pour survivre, de travailleurs retraités ou de travailleurs handicapés. Peu importe où ils travaillent : dans les usines, dans les bureaux, pour l’État, dans les soins de santé, dans les hôtels, dans les écoles. Peu importe qu'ils soient syndiqués ou non. Ce qui compte, c'est qu'il y ait des candidats ouvriers fiers de leur classe.
Il y a de tels candidats en 2024, dans le Michigan et dans l’Illinois, qui se présentent pour le Parti de la classe ouvrière. Il y a un candidat indépendant à Los Angeles, qui défend l'idée que la classe ouvrière construise son propre parti. Il y a des gens dans le Maryland qui collectent des signatures pour officialiser un Parti de la Classe Ouvrière.
Oui, ce sont des "troisièmes" partis. Les sages vous diront que voter pour un "troisième" parti signifie gâcher votre vote, puisque les "troisièmes" partis ne peuvent pas gagner.
Eh bien, en premier lieu, lorsque les travailleurs commenceront à penser par eux-mêmes, des partis comme celui-ci SERONT gagnants parce que les travailleurs constituent la grande majorité de la population.
Mais ce n’est pas vrai que vous gâchez votre vote même maintenant. Lorsque vous et d’autres votez pour le Parti de la classe ouvrière, vous montrez combien de travailleurs souhaitent avoir leurs propres représentants. Et cela peut être un pas en avant vers la création de leur propre parti, un premier pas peut-être, mais un grand pas.
Pour plus d'informations, consultez le site Web indépendant
https://workingclassfight.com.