Sam Johson a écrit :
Eh bien, ce qui a été dit ici, c'est que nous allons tous devoir avoir une vue d'ensemble, comprendre d'où viennent les problèmes et qui il faudra pour les résoudre.
C'est nous, les travailleurs, la classe ouvrière, qui pourrons résoudre les problèmes. Si nous sommes assez nombreux à avoir une vue d'ensemble, nous n'aurons aucun problème pour tout résoudre, car nous sommes la force qui fait que ce pays fonctionne.
Nous sommes la force qui fait couler les milliards et les milliards de dollars pour ce que les capitalistes veulent et ce dont ils ont besoin, et pourtant nous ne pouvons pas avoir ce dont nous avons besoin ? Vous savez que ce n'est pas bien. J'y pense toujours parce que les prochaines générations qui arrivent derrière nous, c'est l'enfer qui les attend. Pire que leurs grands-parents et arrière-grands-parents. Vous savez que ce n'est pas juste.
Si ce n'est pas juste, il nous faudra alors avoir une vue d'ensemble, nous rassembler, unifier nos forces, nous rassembler en nombre. Nous, les travailleurs. Quand cela se produira, nous pouvons résoudre les problèmes. Mais en ce moment, nous n'avons même pas la connaissance historique, pour savoir ce que nous devons faire.
Nous devons en apprendre davantage sur l'histoire de la classe ouvrière. Vers 1905 en Russie, 1917 en Russie, puis 1927 en Chine, puis ce qui est arrivé ici dans les années 30 et 40, les ouvriers se rassemblant pour construire les syndicats. Ils ont été loin, ils se sont dépassés. Certains d'entre eux avaient été dans des révolutions d'autres endroits. Ils se sont battus contre les capitalistes à l'époque.
Quoi qu'il en soit, nous sommes nombreux à devoir nous faire une idée de la façon dont vont les choses, comment elles sont arrivées là où elles sont. Si encore plus d'entre nous comprennent cela, si plus d'entre nous comprennent ce que les travailleurs ont fait à l'époque, alors nous referons ce qu'ils ont fait. C'est ce qu'il faudra pour empêcher les capitalistes de faire ce qu'ils font. Il nous faut reprendre ce qu'ils nous prennent.
J'ai été un combattant toute ma vie. Dans les années 70, j'ai réuni des travailleurs. Noirs, blancs, arabes, d'autres immigrés. On les a réunis. Quand nous nous sommes réunis, nous n'avons pas empêchés les capitalistes de tout faire. Mais nous les avons quand même affrontés, sur différentes mauvaises choses qu'ils faisaient, ils ont été freinés. Et beaucoup de travailleurs ont vu cela, ont appris ce que nous pouvions faire.
Plus tard, la direction syndicale a rappliqué, elle était d'accord avec les compagnies, au lieu de défendre nos besoins, elle était d'accord ! Je me suis levé contre ça. Et obtenu que les travailleurs comprennent que les dirigeants syndicaux faisaient partie du problème. Je me suis vraiment levé contre cela et je me suis battu contre cela.
C'est pourquoi ils m'ont suivi. Plus tard, quand les entreprises ont licencié, quand elles ont licencié des représentants syndicaux, ils m'ont soutenu en premier.
De toute façon, ce qu'il va falloir, c'est se rassembler et le répandre partout. Si nous sommes plus nombreux à avoir une vue d'ensemble, nous serons assez nombreux pour la diffuser. C'est ce qu'il va falloir. Nous allons devoir la diffuser. Vous ne pourrez pas gagner à un seul petit endroit. Et ne pensez pas devoir seulement à la répandre aux États-Unis. Elle doit être répandu partout. Il y a des travailleurs immigrés partout dans ce pays. S'ils font partie du combat, ils pourront l'exporter là d'où ils viennent. C'est ce qu'il va falloir. Nous répandre sur une base internationale.
Les capitalistes ont déployé leurs armées partout. C'est ce qu'ils font. Ils ont forcé la Russie à reculer et à bien changer. Ils ont tout bloqué en Russie. Après la Première Guerre mondiale, les États-Unis sont devenus la première puissance capitaliste. Ils ont utilisé ce pouvoir pour bloquer la Russie.
Plus nous comprendrons cela partout, plus nous comprendrons ce qu'il faudra pour les stopper. Où que vous soyez, cette vision d'ensemble doit être répandue partout. C'est ce qu'il va falloir. Ce qu'il nous faudra pour les arrêter. Et je suis prêt !
https://www.workingclassfight.com/blog/ ... onvention/