Espagne : l’Eglise dénonce le retour du communisme !

Dans le monde...

Espagne : l’Eglise dénonce le retour du communisme !

Message par Gayraud de Mazars » 29 Jan 2020, 11:45

Salut camarades,

¡Abajo la Iglesia Católica y el franquismo!

Depuis que le PCE est entré au gouvernement espagnol, l'Eglise est dans tous ses états ! Elle, qui avait si bien défendu le franquisme, elle prend peur du retour du communisme, finalement elle a bien raison d'avoir peur...

« Le communisme d’essence marxiste qui semblait avoir été anéanti après la chute du mur de Berlin renaît de ses cendres, et c’est lui qui présidera à coup sûr aux destinées de l’Espagne »

L'Eglise s'est toujours mêlée de politique, et a toujours été ou bien souvent, anti-communiste soutenant bec et ongle des dictateurs - de Franco à Pinochet et bien d'autres...

Espagne : l’Eglise dénonce le retour du communisme

https://fsspx.news/fr/espagne-eglise-de ... T3lXEtEA14

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Espagne : l’Eglise dénonce le retour du communisme !

Message par Byrrh » 29 Jan 2020, 17:29

Gayraud de Mazars a écrit :Depuis que le PCE est entré au gouvernement espagnol, l'Eglise est dans tous ses états ! Elle, qui avait si bien défendu le franquisme, elle prend peur du retour du communisme, finalement elle a bien raison d'avoir peur...

Mais non...

Et puis franchement, le PCE lui-même devrait avoir peur d'un retour du communisme, puisqu'il n'a à peu près rien à voir avec.
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Espagne : l’Eglise dénonce le retour du communisme !

Message par artza » 29 Jan 2020, 18:53

L'église est bien ingrate pour un parti qui contribua de toutes ses forces à ce que la fin du franquisme ne lui nuise ni ne l'inquiète en rien.
On pourrait remonter plus loin. Le PCE ne fit-il pas tout son possible pour étouffer la révolution espagnole en 1936-37...ce qui ne lui épargna pas une féroce répression ensuite.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)