Covid19

Dans le monde...

Re: Covid19

Message par Zelda_Zbak » 02 Mars 2020, 12:49

En réalité, même quand je passe en mode optimiste, je me dis la chose suivante : là, j'ai un p'tit rhume, je tousse et tout.
P'têt ben que c'est un rhume lambda, p'têt ben que c'est le Covid19. Sur moi, quinquagénaire correctement décatie (notez les subtiles allitérations), ça finirait si c'était pris à temps sur une pneumonie traitée à la Pitié.
Ce week-end, je suis allée voir mes chers parents octogénaires dans les Vosges.
Ben, c'est à eux que je me mets à penser bien sûr.
Pour sûr que discrètement, dans les jours qui viennent, je vais prendre des nouvelles plus souvent...
Ce crétin de Pernaud n'en rate pas une : les gros titres du 13H de TF1 : "L'épidémie s'étend... blablabla; des nouvelles pas gaies : la pluie arrive"... Et je vous promets que ça n'est pas moi qui déplace la ponctuation. Quel crétin, mais quel crétin. C'est le parangon de la crétinerie journalistique, ce type.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Covid19

Message par Zelda_Zbak » 02 Mars 2020, 13:10

Macron, ô Président de la République, annonce l'annulation de TOUS ses déplacements en île de France pour toute la semaine.
Et nous pauvres cons qu'on est, faut aller au turbin et faut rien changer à nos habitudes ? Il se fout de nous une fois de plus.
Et le pompon, le président se dégage simplement du temps pour bosser à fond sur la crise du Covid19. (explications de France2) Et on est censé le croire ???
La consigne tacite de la rédaction du 13H de TF1 : "Tout est comme d'habitude, tout va bien, rien n'est grave."

Et ce seuil de 5000, ça sort de la bible de Moïse à travers 2 gros nuages ?
Je bosse dans une boîte de 4000, tout va bien ? pffffffffffffff... allez j'arrête, c'est mauvais pour ma tension.
Je me fais un Super Picsou Géant, y'a que ça qui me calme et qui ne provoque pas d'addiction.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Covid19

Message par logan » 02 Mars 2020, 13:45

Un epidemiologiste de Harvard a déclaré que 40 à 70% de la population mondiale serait touchée. Vous en pensez quoi?
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: Coronavirus vs grippe

Message par Zelda_Zbak » 02 Mars 2020, 14:08

com_71 a écrit :sur décision du gouvernement. "Tous les voyages scolaires à l'étranger (en cours, NDLR) doivent être interrompus"

Ça c'est vraiment du n'importe quoi ! Quelqu'un voit-il une justification ?

Moi, je pense que c'est logique dans un cadre plus global de confinement général.
Je serais d'avis de fermer les crèches, les écoles, les boulots et de faire le dos rond tant que les scientifiques n'ont rien de solide à nous proposer.
En espérant que ça ne dure qu'un mois maxi...
Car plein de malades partout, c'est plein de vieux sacrifiés. Et c'est d'un égoïsme ! Les enfants ont des grands parents ou arrières grands parents etc.
Je n'aimerais pas du tout que subitement, en un an disons, il n'y ait quasiment plus de gens de plus de 75 ans sur la planète. (265 millions de gens sur la planète)...
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Coronavirus vs grippe

Message par com_71 » 02 Mars 2020, 14:47

Zelda_Zbak a écrit :Moi, je pense que c'est logique dans un cadre plus global de confinement général.


Mais, il n'y a pas de confinement général en France, et, hors Italie et Asie, pas plus de chance pour un gamin d'être contaminé à l'étranger qu'en France. Et je ne posais la question que concernant les retours anticipés.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Covid19

Message par Cyrano » 02 Mars 2020, 18:31

En tout cas, les confinements d'enfants posent de sacrés problèmes aux parents.
Lorsqu'il y a une grève des enseignants, c'est l'horreur, c'est le malheur pour tous les parents, faut se débrouiller, ho la la, de la faute à ces enfoirés d'enseignants jamais contents - et là, avec le confinement, y'a pas d'accueil organisé à l'école.
Là, du jour au lendemain, comment faire avec le boulot? c'est une absence payée? Je voyais des parents arriver à une école pour déposer les enfants avant d'aller au boulot, boum, école fermée, rien, on leur dit de repartir.
Certes, ce n'est pas encore la grande désorganisation, mais localement, y'en a qui vont se demander quoi faire avec cette grève forcée par le coronavirus.
Et qui sait, pour la suite, l'impact économique? Les emballements? Les mouvements de panique, les manifs, etc.?

Bon, je vais aller faire provision de pâtes, on sait jamais... (j'ai remarqué que certains commencent à stocker!).
Pour Zelda: on n'a pas besoin d'être parano, juste besoin d'ouvrir les yeux, on a le droit d'être inquiet. Et moi-même, avec mes 73 ans, ma bronchite chronique, j'me fais pas gros.
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Covid19

Message par Plestin » 02 Mars 2020, 18:58

La bonne nouvelle pour nos anciens et pour tout le monde, c'est que les précautions prises contre le Covid19, qui devraient être prises normalement pour la grippe (mais on ne le fait jamais et là les "vieux" on s'en fiche), ont de bonnes chances de faire reculer la grippe ! Du coup, rien qu'avec les mesures simples contre le Covid19 qu'il ne faut pas négliger, il se peut que le nombre total de morts Covid19 + grippe soit bien inférieur au nombre de morts habituel de la grippe.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Covid19

Message par Cyrano » 02 Mars 2020, 20:36

Justement, sire Plestin, en voulant voir les décès provoqués par la grippe, ah ça alors, j'ai trouvé trop de chiffres différents, entre les décès pour de vrai, les décès en surmortalité (avec des fourchettes énormes), que je n'ai rien compris.

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye (un tel aplomb, une telle langue de bois qu'elle doit avoir des copeaux dans la bouche) continue de dire: non, on n'est pas en épidémie, etc. et que en retour plateau télé, même les plus onctueux disent que bah, faut pas tourner autour du pot, c'est l'épidémie.
Mais surtout, aujourd'hui, j'ai commencé à entendre (radio ou télé) que oui, bon, le système de santé doit être amélioré, certes, mais que d'abord, déjà, faut s'organiser... La crainte des salariés du Louvre, on le comprend, mais ce n'est pas à eux de décider de fermer un tel Musée... Les trains doivent circuler, le métro, les bus, tout : le droit de retrait ne peut être invoqué n'importe comment... Etc.
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Covid19

Message par Zelda_Zbak » 03 Mars 2020, 08:20

Bon, je vais aller faire provision de pâtes, on sait jamais... (j'ai remarqué que certains commencent à stocker!).
Pour Zelda: on n'a pas besoin d'être parano, juste besoin d'ouvrir les yeux, on a le droit d'être inquiet. Et moi-même, avec mes 73 ans, ma bronchite chronique, j'me fais pas gros.

Same here.
J'ai déjà fait des provisions (je finis demain) pour un mois d'autonomie. (bon un mois pour deux, hein lol).
Y a que les cachetons au long cours (2 molécules différentes) où je vais devoir soit faire du cirque à ma pharmacie préférée en disant la vérité, soit tricher en mettant une semaine de côté chaque mois, mais c'est plus chiant.
J'avais utilisé "parano" en pensant qu'il y avait une acception non péjorative du mot, donc je suis allée voir l'étymologie, ben, tu as raison. En gros, l'étymologie, en grec, c'est "complètement à côté de ses pompes" lol, il n'y a même pas la notion de peur.

Bref, je suis passée en mode hyper-méfiante depuis une petite semaine, là où le gouvernement et les media nous conseillent d'être "vaguement vigilants".
Tellement vaguement vigilant, que je le répète, Macron doit être confiné comme un vieillard cacochyme du haut de ses 42 ans.
Ma belle-mère, 84 ans, m'a donné le proverbe russe : "Ceux qui sont en train de se noyer ne seront sauvés que par eux-mêmes. " autrement dit : Aide toi le ciel t'aidera. Je vais vous chercher la version russe.

Спасение утопающих дело рук самих утопающих.

J'ai quand même dit à Belle-Maman, "tu te rends compte que ton proverbe signifie : claque la porte sur la gueule de tes enfants et petits enfants s'ils viennent te rendre visite. lol... Je la vois vraiment pas faire ça, mais elle a le droit de me surprendre !"
Mon père, 85 ans, aussi est passé en mode "tut, tut, je ne vais pas faire les courses et courir les magasins"... trop dangereux. Le plus dur est de convaincre ma mère.

Bon par contre, je retourne bosser, pas le choix. J'ai séché hier, mais ça n'ira pas plus loin. Je vais mettre mon foulard emmitouflé jusqu'aux oreilles en mode, pas touche, j'ai le covid19. Sinon je me connais, je vois Véro du service courrier que j'adore et boum, on se claque la bise avant même que ça soit arrivé au cerveau.
Dernière édition par Zelda_Zbak le 03 Mars 2020, 08:42, édité 3 fois.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Covid19

Message par Gayraud de Mazars » 03 Mars 2020, 08:32

Salut Zelda,

Moi aussi, je pense à faire des provisions ! C'est pas de la panique, c'est du réalisme, tout le monde va le faire... Et dévaliser les supermarchés !

Zelda_Zbak a écrit :"les noyés ne seront sauvés de la noyade que par eux-mêmes."


Les noyés c'est comme les travailleurs qu'ils se sauvent eux - même ! :D

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2488
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron