Dernier rapport du GIEC

Dans le monde...

Dernier rapport du GIEC

Message par Plestin » 01 Mars 2022, 18:46

Le Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat (GIEC) a publié le 2ème volet de son 6ème rapport. Rédigé par 270 scientifiques sur la base de l'analyse de 34.000 études, il est nettement plus pessimiste que le précédent rapport datant de 2014.

Le Monde en exprime les conclusions :

Ces effets, qui affectent déjà les vies de milliards d’humains, vont s’accélérer quel que soit le rythme de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ils frapperont les sociétés de manière intolérable, multipliant les menaces sur la production alimentaire, l’approvisionnement en eau, la santé humaine, les infrastructures côtières, les économies nationales et la survie d’une grande partie du monde naturel.

Avec, à la clé, encore davantage de pénuries, de pauvreté, de famines ou de conflits. Sans mesures urgentes pour limiter la hausse du thermomètre à 1,5 °C par rapport à l’ère préindustrielle, l’adaptation au dérèglement climatique deviendra plus coûteuse, limitée et, dans certains cas, tout simplement impossible.


Rien qu'en France (métropolitaine et d'outre-mer), voici ce qui devrait survenir (article de francetvinfo) :

https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 84653.html

D'autres régions du monde connaîtront bien pire.

https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 77336.html
Plestin
 
Message(s) : 2139
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Dernier rapport du GIEC

Message par Gayraud de Mazars » 04 Mars 2022, 20:30

Salut camarade Plestin,

Le capitalisme nous crève "tout retard signifie la mort" explique ce fameux rapport : c'est qu'il faut retenir du nouveau rapport du Giec sur le changement climatique !

Dans le deuxième volet de son sixième rapport publié ce lundi, le Giec dresse encore une fois un tableau dramatique sur les effets du réchauffement climatique. Même, les experts de ce repère de bandits et de brigands que reste de l'ONU, épinglent les dirigeants du monde entier et leur "inaction criminelle" c'est dire !

"La tâche de l’heure est de redonner vie et jeunesse au vieux cri de guerre : SOCIALISME OU BARBARIE !"

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 1942
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron