Comment ça virer les posts HS ?...
Il se trouve que samedi dernier, j'ai recommandé la lecture du Forum des Amis de LO à un âne du Berry. « Si, si, tu verras, y'a aussi de la lecture sur les sciences, l'histoire, etc. Non, je n'y écris plus, mais je lis, et j'y vais chaque jour.». Eh bin, si il tombe sur un débat "Notes-de-bas-de-page", il va halluciner.
Je regrette l'attitude tyrannique inouïe et proprement scandaleuse de Pelon, pasque du coup, ça me fout en l'air les autres idées de sujets qui m'étaient venus. Le point-virgule est-il réactionnaire ? L'imparfait du subjonctif est-il de droite ? Peut-on conseiller la lecture de "Matérialisme et empiriocriticisme" de Lénine à quelqu'un qu'on n'aime pas ? Faire lire "Le doit à la paresse" à un chômeur, est-ce de l'humour noir politiquement incorrect ?
En tout cas, si y'en a qui veulent respirer, je leur conseille la lecture de "Demain la révolution" par Valérie Zenatti, édition École des loisirs. Ecole des loisirs ? oui, c'est un livre pour enfants – et c'est un plaisir rafraichissant.