un hors sujet exemplaire : notes de bas de page

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Cyrano » 10 Juin 2010, 08:00

Comment ça virer les posts HS ?...
Il se trouve que samedi dernier, j'ai recommandé la lecture du Forum des Amis de LO à un âne du Berry. « Si, si, tu verras, y'a aussi de la lecture sur les sciences, l'histoire, etc. Non, je n'y écris plus, mais je lis, et j'y vais chaque jour.». Eh bin, si il tombe sur un débat "Notes-de-bas-de-page", il va halluciner.
Je regrette l'attitude tyrannique inouïe et proprement scandaleuse de Pelon, pasque du coup, ça me fout en l'air les autres idées de sujets qui m'étaient venus. Le point-virgule est-il réactionnaire ? L'imparfait du subjonctif est-il de droite ? Peut-on conseiller la lecture de "Matérialisme et empiriocriticisme" de Lénine à quelqu'un qu'on n'aime pas ? Faire lire "Le doit à la paresse" à un chômeur, est-ce de l'humour noir politiquement incorrect ?

En tout cas, si y'en a qui veulent respirer, je leur conseille la lecture de "Demain la révolution" par Valérie Zenatti, édition École des loisirs. Ecole des loisirs ? oui, c'est un livre pour enfants – et c'est un plaisir rafraichissant.
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Zelda » 10 Juin 2010, 10:47

:sygus:

Cyr, c'est toujours un plaisir de te lire...

Pelon, pitié, Pelon (le doux Pelon surnommé Tyrannosaur), ne dégage pas le hors-sujet de Cyr... :sygus:

Perso, comme Wapi, les notes m'ennuient, dans tous les bouquins, de toutes sortes.

Mais j'ai toujours pensé que c'était parce que je n'étais pas une intello.

(et en plus, quand vous lisez à l'oral pour des aveugles, la "gestion" des notes et des renvois, c'est pas toujours évident)...
Zelda

Message(s) : 0

Message par Groza » 10 Juin 2010, 11:06

(Zelda @ jeudi 10 juin 2010 à 11:47 a écrit : Cyr, c'est toujours un plaisir de te lire...
Tiens, moi c'est l'inverse... mais je n'entre pas dans un hors sujet de peur que l'âne du berry s'apercoive qu'en dehors de Cyrano point de salut...

a écrit :Perso, comme Wapi, les notes m'ennuient, dans tous les bouquins, de toutes sortes.

Mais j'ai toujours pensé que c'était parce que je n'étais pas une intello.

Ce qu'il y a de bien avec les notes de bas de page c'est que tu n'es pas obligé de les lire...
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza

Message(s) : 8

Précédent

Retour vers Histoire et théorie