J'habite un village tranquille pas une cité.
J'ai habité Villefontaine, et je me suis fait casser 2 voitures la même nuit.
Je connais bien les auteurs. Jel'ai dit dans un autre fil, ils sont en prison aujourd'hui.
Ils sont terribles ces jeunes.
On va être tout de suite être d'accord, ils n'ont pas de conscience politique.
Ils s'en prennent au plus pauvres. et demain, ils peuvent devenir nos ennemis.
Oui, cela, je le sais. Mais je pense avant tout qu'ils sont le produit de cette société de merde.
et cela on peut le dire aussi.
Dans le genre voyoucratie, j'en connais d'autres.
Il existe une catégorie de gens bien habillés.
ils portent une cravate.
Ils sont tellement incompétents pour porter leur cravate qu'ils ont fait mettre plusieurs personnes de ma boîte au chômage.
Les puants, c'est pas seulement les voyous, c'est aussi plein de cadres arrivistes qui mènent une guerre à tous ceux qui bossent.
Bon, les vrais responsables, c'est les patrons.
là-dessus, on est tous d'accord.
Mais puisqu'on parle de comportements de salauds, autant comprendre jusqu'au bout. Un gars qui attrappe une femme pour la violer, c'est un comportement de salaud. Des gamins qui règlent leur compte en jetant une bombe dans un bus, est-ce qu'ils comprennent ce qu'ils font?
S'ils ont cette maturité et qu'ils le comprennent, je suis d'accord avec vous, c'est des salauds, et cette fille ce pourrait être la mienne.
mais je suis même pas sûr qu'ils comprenaient les conséquences de leur acte.
J'ai discuté avec celui qui avait cassé mes 2 voitures, c'était le vide complet, il voulait juste me revendre l'auto radio qu'il m'avait piqué, enfin en termes innavoués.
J'ai la chance d'avoir 2 enfants,, un grand garcon et une petite fille. Mon fils se bat souvent à l'école. J'essaie de l'aider, à ne pas se battre, mais c'est obligatoire. C'est la jungle au collège.
Je ne veux pas qu'on condamne trop fortement ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.
Dans les milieux pauvres, il y a des crapules, les mêmes que dans ma boîte, donc même condamnation.
Quant aux actes débiles dangereux criminels des pauvres qui jettent une bombe dans un bus. je trouve cela vraiment atroce.
mais j'aime pas entendre dire "ils sont responsables!"
j'ouvre le débat, sereinement. et ca me touche comme vous tous. mais je reste ouvert à toutes les positions.
Je mets ce fil dans histoire et théorie car c'est un débat théorique que j'attends.