(com_71 @ vendredi 29 décembre 2006 à 01:03 a écrit : (anderson @ vendredi 29 décembre 2006 à 00:33 a écrit : TKs, 11% à nous tous,
Je croyais qu'en 2002 D. Glückstein avait déclaré que le PT n'était pas trotskyste, même pas d'extrême-gauche.
Bien sur que le PT n'est pas TROTSKYSTE, puisqu'il regroupe des tendances, et ce nomme parti DES travailleurs. Mais, il y a une tendance TROTSKYSTE et j'en fais parti, le paiemant de mes phalanges en atteste.
a écrit :
qu'ils finissent par croire que ça y est, le "PT" serait "aussi "trotskyste" que LO et la LCR" ! Sans blague !
Je pense que c'est un peu simpliste, il ya dans le CCI des militants qui sont vraiment des militants luttes de classe, le problème avec vous c'est : qui a droit à la médaille du parfait TROTSKYSTE ?
mais pour ma part , je fais mienne la citation que tu as donné:
a écrit :
Il faudrait rappeler à Anderson et ses amis cette phrase de Trotsky que l'OCI (tu connais Anderson ?), faisait figurer en tête de son édition du "Programme de transition" en 1978 :
QUOTE
«La signification du programme, c’est la signification du parti... mais qu’est-ce que le parti ? En quoi consiste sa cohésion ? Cette cohésion réside, dans une compréhension commune des évènements, des tâches, et cette compréhension commune - c’est cela, le programme du parti.»
Trotsky.
Je peux donc demandé: où est la compréhension de la LCR qui appelle a voter chirac ?
puisque c'est le sujet du post.
Par contre, je ne dédouane pas le PT sur sa politique de soutien à la nation, pas plus que je comprend la politique d'auto-isolement identitaire ainsi que l 'absence de perspective de LO.
On a tous quelque chose à se reprocher, une gamelle à trainer, n'est-ce pas ?