Salut ! Je cherche à cartographier un peu les courants trotskystes en France et pour un certain nombre d'entre eux je manque cruellement de sources. C'est notamment le cas pour Anticapitalisme & Révolution, un des courants à la tête du NPA-R (incarné par Gaël Quirante et Armelle Pertus notamment). Le courant revendique une origine dans la plate-forme Y du congrès du NPA de 2013, mais quand on creuse un peu on se rend compte que le courant existait déjà de fait avant ça, notamment en 2011 au travers de la Pf2 et en 2010 via la revue officieuse "actualité de la révolution" dans le 92-nord
Et de ce que je comprends, son origine est avant ça à trouver dans la Tendance Révolution de la LCR, qui a existé de 1997 à 2000 et s'est pour l'essentiel fondue dans la majorité, mais qui était notamment très implantée à Nanterre, dont à peu près tous les dirigeants actuels d'A&R viennent (et dont bcp se sont implantés, notamment à la poste, une tactique remise au goût du jour par la TR qui n'était plus celle de la majorité de la Ligue depuis un bail)
Ça m'intéresserait bcp de savoir si des camarades présents ici qui militaient pendant les années 2000 et au début des années 2010 ont plus d'infos sur les origines de ce courant, l'ont fréquenté de près ou de loin à l'époque, etc