Fondements programmatiques de la politique de LO

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Catharos » 15 Fév 2004, 03:28

Sur la question des origine de l'UCI si Barta avait raison sursur l'analyse de ce qu'était la IV en 38, orientation, type de recrutement, historiquement ce qui n'a pu être fait ne se justifie plus... La fusion le creuset, les fondements programmatique, mais aussi et surtout la vie au quotidien, il y a un dilemme, pourquoi LO et la majo de la LCR ne veulent pas de fusion... Au dela de tout est ce la boutique, les oppsitions personelles, le passé, aucun argument ne tient face à l'exigeance historique... Du passé faisons table rase... Pas pour oublier mais pour construire un parti, nous sommes le creuset... La Révolution n'attendra pas ici ou ailleurs que l'unité effective se fasse...

Je suis mino dans ma propre orga, le combat est permanent, chaque réunion, rencontre,LO - LCR est une avancée, je suis convaincu nous sommes majoritaires ceux de l'unité dans les tête de tout ceux qui savent que nous sommes l'avenir... En dernière analyse La boutique on s'en fout, il faut être pret à casser s'il le faut, pour contruire ce parti... L'outil, il est où l'outil ?... Nous ne sommes pas là pour être des rentiers de la cause proletarienne, qui peut proposer autres choses de crédible que la réunion ? s'il faut attendre que le cuirassé Aurora remonte la Seine, pour avancer, nous serions les responsables et pour une fois les seuls responsables de notre inertie globale...Peser, assumer la Direction des luttes.

Allons y hardi camarades, au dela des fondements théoriques, il y a l'exigeance historique, elle mérite quelques sacrifices sans ceder sur l'essenciel et sur l'essenciel on est d'accord...d'autres que nous et des meilleurs l'ont fait...

Amitiés Bolchevik - Léninistes

Catharos
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Précédent

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)