(pelon @ lundi 17 mai 2004 à 12:49 a écrit : Rappelons que, contrairement à d'autres courants (dont les lambertistes), nous avons toujours dit que nous ne possédions pas le tampon "estampillé trotskyste". Ceux qui se disent trotskyste, ce qui n'est plus à la mode, nous ne leur dénions pas ce droit. Ce qui ne nous empêche pas de discuter leur politique.
Alors, certains, à la LCR, ne se disent plus trotskystes (et se contentent de saluer certains de ses apports). C'est un fait comme c'est un fait qu'ils se désolidarisent de plus en plus de la révolution russe. Mais il existe aussi nombre de camarades de la LCR qui continuent à s'en réclamer. Donc, n'enterrons pas l'ensemble de la LCR, très hétérogène.
C'est effectivement plus juste de présenter les choses comme cela.
Moi meme je m'inscris totalement dans la filiation des "grand ancetres" :engels: :luxemburg: :marx: :trotsky:
Certains à la Ligue n'ont rien renié, vu qu'ils n'ont jamais été trostkiste (ex de l'OCT par exemple ou du PSU ou du PC). Oui la Liue est heterogene et pluraliste. Maintenant, la question n'est pas de savoir si elle se reclamme formellement de telle ou telle filiation historique, mais plutot de savoir si sa politique est à meme de construire le parti ouvrier et révolutionnaire dont nous avons tant besoin.
Combien se reclame du trostkisme, pretendant meme en etre les seuls representants authentiques, et menent une politiques lunaires (LTF par exemple)?