la coordination nationale de la gauche républicaine

Message par Valiere » 30 Jan 2005, 09:06

Je n'y suis pas adhérent ... Ceci pour les interprétations possibles

CR_0.pdf
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par lenzo » 30 Jan 2005, 09:54

Valière (issu du sujet : des indigents de la pensée lèvent le voile, certains se disent révolutionnaires) :
a écrit :Pour moi valeurs républicaines ce sont notamment la devise de 1792 et pas le cadre constitutionnel d'aujourd'hui.


La position politique de Valière est limpide : une perspective avec les valeurs mis en avant par la Bourgeoisie lors de sa victoire sur la Noblesse et le Clergé, c’est la 1ère République. Un zapping sur la IIème République, celle du neveu de l’empereur, futur empereur lui-même. Une louche d’anticléricalisme de la IIIème République. Un reste du foutoir républicain de la IVème. Un penchant naturel pour la Vème République, celle d’aujourd’hui.
Ce qui est incompréhensible c’est ce refus d’alliance avec certains autres toqués de la République, sous prétexte qu’ils sont de droite. :secret:

Tel qu’elle se définit :
a écrit :La Coordination Nationale de la Gauche Républicaine est le lieu de convergences d’animateurs et militants des principaux partis, clubs, associations de la Gauche Républicaine. Certains sont engagés dans la Gauche républicaine depuis plus de 10 ans, d’autres viennent de différents courants de pensée : socialiste, communiste, radical, gaulliste (…)


Valière :
a écrit :Je n'y suis pas adhérent ... Ceci pour les interprétations possibles


Un militantisme aussi affirmé vers les intérets républicains, une attention aussi marquée, des préoccupations aussi constantes… il faut arrêter de lutter contre la nature des choses, il faut accepter l’inéluctable et adhérer immédiatement. :yes:

Ce n’est pas la présence de quelques gaullistes de plus ou de moins qui peut freiner les bonnes volontés devant l’intérêt supérieur de la République. :hinhin:

Par contre je plains l’observateur LO, il devait être pressé de sortir avant la fin.
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par Valiere » 30 Jan 2005, 10:12

Je croyais naïvement que des révolutionnaires se reconnaissaient dans le combat des révolutionnaires de 89 !
C'est vrai qu'entre les discours et l'action il t a beaucoup de distances... Si effectivement les révolutionnaires menaient une action de front unique des pans significatifsd du réformisme marcheraient avec eux... Mais non Lenzo tu préfères affirmer ton positionnement révolutionnaire : seul contre tous.
Non je ne rejoins pas la GNGR car pour moi la vie groupusculaire c'est du passé et les gaullistes et rads soc non merci!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par lenzo » 30 Jan 2005, 19:41

Valière :
a écrit :Je croyais naïvement que des révolutionnaires se reconnaissaient dans le combat des révolutionnaires de 89 !


Et les luttes et l’expérience de l’avant-garde du prolétariat depuis, les communards, les bolchevicks, l’opposition de gauche. Ah ça, oui… ça ira, ça ira, ça ira.

Les républicains ? Non, c’est le maintien et le renforcement de la bourgeoisie, de ses privilèges et de son influence qu’ils souhaitent.


Valière :
a écrit :C'est vrai qu'entre les discours et l'action il t a beaucoup de distances... Si effectivement les révolutionnaires menaient une action de front unique des pans significatifsd du réformisme marcheraient avec eux...

Le jour où les luttes ouvrières auront une ampleur telle que les révolutionnaires seront en capacité d’appliquer une partie de leur programme il faudra d’autant plus se démarquer des réformistes, s’ils existent.


Valière :
a écrit :Mais non Lenzo tu préfères affirmer ton positionnement révolutionnaire : seul contre tous.


Qui est tous ? Le PS et ses satellites ?

La IIème internationale et les partis qui en sont issus ne peuvent apporter que des illusions. Il n’y a pas 3 ans que le PS a quitté le pouvoir d’Etat et son rôle de préparation du retour de la droite semble déjà oublié.

Sinon, du point de vue d’un individu, rendre compte de son activité est évidemment nécessaire, cela détermine son positionnement. D’ailleurs c’est le cas général et cela se passe ailleurs que sur un forum.


Valière :
a écrit :Non je ne rejoins pas la GNGR car pour moi la vie groupusculaire c'est du passé et les gaullistes et rads soc non merci!


Tant pis pour toi. Ton passé trotskiste n'aurait eu pour eux aucune importance.
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par Valiere » 31 Jan 2005, 08:24

a écrit :Non je ne rejoins pas la GNGR car pour moi la vie groupusculaire c'est du passé et les gaullistes et rads soc non merci!



a écrit :Tant pis pour toi. Ton passé trotskiste n'aurait eu pour eux aucune importance
.

Si et là tu te trompes, regarde un peu Respublica et son évolution et je ne me considère pas comme ancien trotskiste mais un trotskiste qui n'est plus organisé.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité