conférence débat

Message par emman » 30 Jan 2005, 16:54

(Valiere @ dimanche 30 janvier 2005 à 16:42 a écrit : Tu te comportes comme nos ennemis historiques qui déteignent...La pensée unique à gauche!

Non mais Valière ça va bien. Tu nous gratifies d'une vingtaine (et même souvent plus) de messages journaliers et en plus il faudrait accepter sans broncher tes obsessions républicaines ?! Encore une fois, tu peux te les garder, et épargne moi tes sous-entendus grotesques. Et pour que les choses soient bien claires :

Je suis communiste et par conséquent je ne suis pas républicain ! :speech: :speech:

Tiens je vais utiliser la même méthode que toi, la répétition :
(Com_71 a écrit :Tout à fait.
Exit donc la république.
Les acquis sociaux du mouvement ouvrier nous sommes pour les défendre et les élargir.
Reste donc à discuter "l'institutionnel".
Qu'est-ce que c'est donc ce fourre-tout ?
Nous sommes prêts à défendre des libertés démocratiques concrètes tout en disant que la "démocratie" (encore un fourre-tout) est le paravent de la dictature économique et sociale de la bourgeoisie.
De la même manière nous sommes pour l'éducation publique, gratuite et obligatoire le plus longtemps possible, tout en pensant que l'Education Nationale c'est l'école de la bourgeoisie...
pour l'extension du droit de vote aux travailleurs mineurs et étrangers tout en pensant que le parlementarisme est une gangrène pour le mouvement ouvrier.

Bref, les institutions, celui qui veut les défendre risque fort de les défendre un jour contre le mouvement ouvrier lui-même...
emman

Message(s) : 0

Message par Valiere » 30 Jan 2005, 17:06

Ce n'est plus du débat et de la politique mais de la croyance.
Je vous laisse ce fil pour ne pas augmenter le nombre de messages et ne pas vous importuner...Comme je l'avais fait il y a quelques temps avec la gauche du PS.
Ce n'est pas une fuite.
Valiere

Message par com_71 » 30 Jan 2005, 18:03

(Zdanko @ dimanche 30 janvier 2005 à 17:25 a écrit :
(Valiere @ dimanche 30 janvier 2005 à 17:06 a écrit : Ce n'est plus du débat et de la politique mais de la croyance.
Je vous laisse ce fil pour ne pas augmenter le nombre de messages et ne pas vous importuner...Comme je l'avais fait il y a quelques temps avec la gauche du PS.
Ce n'est pas une fuite.

Marrant, je me faisais la même réflexion à propos de toi. Tu es :prosterne: devant la république bourgeoise.
Non, il est :124: :124: :124: :124: devant la Constitution.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6441

Message par Valiere » 30 Jan 2005, 19:10

:wavey:
Valiere

Message par alex » 31 Jan 2005, 13:21

(valiere
:sarko: @ a écrit :
le débat entre républicains et révolutionnaires n'est jamais inintéressant, nous l'avons eu avec les libertaires déjà.

a écrit :
Avec la participation de

- Michèle Vianès auteure de "Un voile pour la République"
- Nadia Amiri, sociologue entendue par la Commission Stasi
- Alexandre Feigenbaum, chercheur, Président du B'nai B'rith France

- François Perrot, Président de Lutte contre l'Obscurantisme
- Huguette Chomsky, Présidente du Mouvement pour la Paix et contre le terrorisme   

Je ne vois pas les révolutionnaires dans ton débat ! :altharion:
Mais j'y vois au moins un responsable religieux, celui du B'nai B'rith ! :124: :51:
alex

Message par Valiere » 31 Jan 2005, 17:05

Il n'y a pas de contre révolutionnaire.
Quand je parlais de débats et d'avancées, je pensais à d'autres réunions comme celles (2)avec les libertaires....

B'nai B'rith !oui hélas!
Valiere

Message par Valiere » 31 Jan 2005, 17:06

a écrit :B'nai B'rith !oui hélas!

C'est un débat qui est organisé par NPNS et non par l'UFAL!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués