(Valiere @ dimanche 30 janvier 2005 à 16:42 a écrit : Tu te comportes comme nos ennemis historiques qui déteignent...La pensée unique à gauche!
Non mais Valière ça va bien. Tu nous gratifies d'une vingtaine (et même souvent plus) de messages journaliers et en plus il faudrait accepter sans broncher tes obsessions républicaines ?! Encore une fois, tu peux te les garder, et épargne moi tes sous-entendus grotesques. Et pour que les choses soient bien claires :
Je suis communiste et par conséquent je ne suis pas républicain ! :speech: :speech:
Tiens je vais utiliser la même méthode que toi, la répétition :
(Com_71 a écrit :Tout à fait.
Exit donc la république.
Les acquis sociaux du mouvement ouvrier nous sommes pour les défendre et les élargir.
Reste donc à discuter "l'institutionnel".
Qu'est-ce que c'est donc ce fourre-tout ?
Nous sommes prêts à défendre des libertés démocratiques concrètes tout en disant que la "démocratie" (encore un fourre-tout) est le paravent de la dictature économique et sociale de la bourgeoisie.
De la même manière nous sommes pour l'éducation publique, gratuite et obligatoire le plus longtemps possible, tout en pensant que l'Education Nationale c'est l'école de la bourgeoisie...
pour l'extension du droit de vote aux travailleurs mineurs et étrangers tout en pensant que le parlementarisme est une gangrène pour le mouvement ouvrier.
Bref, les institutions, celui qui veut les défendre risque fort de les défendre un jour contre le mouvement ouvrier lui-même...