(Front Unique @ vendredi 4 février 2005 à 02:45 a écrit :Si j'utilise le mot nation, c'est parce que je suis INTER-NATIONALISTE, (...)
Et bien moi, non. Je suis internationaliste en un seul mot, et pour l'abolition des frontières et des nations ! Et franchement, si, effectivement des conquêtes ont été arrachées dans certains pays par les travailleurs contre leurs bourgeoisies respectives dans un cadre national, c'est parce que c'est le cadre imposé par la division actuelle du monde. Mais franchement, le fait que les frontières passent à tel ou tel endroit c'est le fruit de siècles de guerres, de déportations, de massacres, d'atrocités et de partages arbitraires du monde entre Etats féodaux puis bourgeois, rien de plus.
Une question : puisque tu sembles être pour la "défense de la nation", trouverais tu légitime d'aller se faire flinguer pour les intérêts des burgeois si "nos" frontières françaises étaient menacées ?? Ou défendrais-tu une ligne défaitiste révolutionnaire ?
Sinon, sur la décision du CCN de la CGT, je partage l'analyse de Pélagiste. Cela m'aurait sembler plus intéressant que le CCN dénonce la signature de la CGT contre les grèves à la SNCF, ou qu'il décide d'une campagne confédérale pour mener une lutte d'ensemble des travailleurs contre les licenciements et la dégradation de nos conditions de vie et de travail. Pendant que l'opposition CGT se bagarre sur le référendum, la direction continue son recentrage...