Appel du PT

Message par titi » 20 Fév 2004, 21:53

le PT a des positions qui nous paraissent bizarres, c'est le moins que l'on puisse dire. pour ma part je me demande s'ils habitent sur terre.

ceci dit il ne faut pas se moquer de leur force militante : elle existe, ils ont ramené 2400 personnes au meeting cité par rojo, et comme le dit IO ils présentent beaucoup de candidats (400 ?) aux cantonales.

ils sont présents régulièrement sur pas mal de marchés et font du collage assez régulier. ils font des scores honorables dans les élections locales (ils peuvent faire 3-4% aux municipales de communes petites-moyennes quand ils arrivent à monter une liste)
et effectivement il y a des coins où c'est le PT qui organise le combat de classe.

sinon leurs affiches sont assez étonnantes, avec une belle photo de la République !
il y a qq années je me rappelle de leur affiche "pour une 6è république"
je ne vais pas commenter sinon on va me "modérer" :-P
titi

Message(s) : 112

Message par Barikad » 20 Fév 2004, 23:22

[quote=" (Barikad @ vendredi 20 février 2004 à 21:10"]
Bon, plein de chose on été dite sur la politique du PT. Maintenant il n'en reste pas moins vrai que je connais des boites ou c'est les militant du PT qui organisent les travailleurs.Modération, les insultes sont superflues com
:unsure: Désolé....
Bon en termes plus correct je disais que je connaissais des militants du PT qui faisaient un bon boulot d'organisation des travailleurs sur leurs boites. Parcontre Lambert me semble etre un personnage douteux....
Barikad

Message(s) : 0

Message par artza » 21 Fév 2004, 07:39

"Lambert personnage douteux"? Pourquoi? On ne peut que lui reprocher sa politique, c'est à dire un opportunisme congénital et un immédiatisme viscéral. Les deux comme toujours l'on mené bien loin de son point de départ. Les "lambertistes" sont systématiquement incorrects (c'est le moins qu'on puisse dire) entre autre avec les pablistes (la LCR), mais ceux-ci de manière doucereuse et insidieuse le leur rendent bien, comme bien des propos tenus ici le montrent. Le défaut insupportable des groupes d'EG ( LO en est de loin la plus épargnée): l'ennemi principal c'est la tendance d'à côté! Contre elle tout est permis. Oui TOUT! Je ne donnerais aucun exemple ici. Ce n'est ni le lieu ni le moment et je ne souhaite pas que l'on m'en donne. A l'EG de militants "douteux" ça n'existe pas, passer sa vie à essayer de construire un groupe etc...c'est pas "douteux". Les seuls douteux sont les Weber et compagnie qui ont déserté d'abord, trahis ensuite et gagnent leur vie en étant en toute chose des larbins de la bourgeoisie.
artza

Message(s) : 2529

Message par Louis » 21 Fév 2004, 11:08

a écrit :Le défaut insupportable des groupes d'EG ( LO en est de loin la plus épargnée): l'ennemi principal c'est la tendance d'à côté!

je suis assez d'accord avec la proposition principale ! quand a croire que LO soit spécialement épargnée par ce travers, cela me semble trés exagéré !
Louis

Message par Barnabé » 21 Fév 2004, 11:23

Et ce travers (général dans l'EG) est particulièrement caricatural dans le courant lambertiste qui théorise très sérieusement que l'ennemi principal, la "pointe avancée de l'impérialisme dans le mouvement ouvrier", c'est le SU...
Barnabé

Message par Louis » 21 Fév 2004, 15:04

c'est pour ça que quand on fait un effort dans le sens de discuter ensemble, il faudrait que tout le monde s'y mette ! y compris ceux qui pensent qu'ils ont de bonnes raisons de se sentir suppérieurs aux autres...
Louis

Message par Nestor Cerpa » 23 Fév 2004, 09:37

est ce que quelqu'un pourrait me faire une explication succinte pour faire la différence entre le PT, LO et la ligue d'un point de vue politique
je parle différence entre PT et LO
et pt et la ligue
merci
Nestor Cerpa

Message par pelon » 23 Fév 2004, 09:56

Sur le
a écrit :NON AUX ELECTIONS REGIONALES, OUI AUX ELECTIONS CANTONALES
le PT pourra expliquer que la structure de la République, c'est le département. La région, tout comme Maastricht, c'est le démantèlement de la république. Pareil pour les regroupements communaux. Pour attirer des socio-démocrates républicains, toutes les tactiques sont bonnes. Faut-il en rire ou en pleurer, c'est un choix personnel.
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 23 Fév 2004, 10:07

(rojo @ lundi 23 février 2004 à 10:00 a écrit :
(pelon @ lundi 23 février 2004 à 09:56 a écrit : Pour attirer des socio-démocrates républicains, toutes les tactiques sont bonnes. Faut-il en rire ou en pleurer, c'est un choix personnel.

L'autre question est "Est-ce que cela va les attirer ?" et ensuite "Une fois qu'ils sont attirés, on fait quoi ?".
D'autant que si j'étais un social-démocrate répiblicain et que je lise "NON AUX ELECTIONS REGIONALES, OUI AUX ELECTIONS CANTONALES !". Je risque de ne pas piger tout de suite que c'est moi qu'on cherche a attirer. :annieleid:
Oui mais tu n'as jamais été un vrai républicain. C'est pour cela que tu ne peux pas comprendre. Moi non plus.
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués