communiqué de l'UFAL

Message par Barnabé » 30 Août 2004, 15:08

a écrit :  Sauf que l'UFAL ce n'est pas LO , ni une orga de gauche , c'est une assoç totalement rétrograde et réactionnaire , ils né méritent pas mon respect ....

Sur l'UFAL tu pourrais étayer? je connais pas bien, mais ils mènent la bagarre contre les islamistes (avec les limites de la lutte au nom de la laïcité) et ils sont invités régulièrement à la fête de LO. Quand à "une école pour toutes" c'est une association qui s'est monté pour mener la lutte pour le droit de porter le voile à l'école... vachement progressiste...
Barnabé

Message(s) : 0

Message par youri » 30 Août 2004, 15:13

(Barnabé @ lundi 30 août 2004 à 16:08 a écrit :
a écrit :  Sauf que l'UFAL ce n'est pas LO , ni une orga de gauche , c'est une assoç totalement rétrograde et réactionnaire , ils né méritent pas mon respect ....

Sur l'UFAL tu pourrais étayer? je connais pas bien, mais ils mènent la bagarre contre les islamistes (avec les limites de la lutte au nom de la laïcité) et ils sont invités régulièrement à la fête de LO. Quand à "une école pour toutes" c'est une association qui s'est monté pour mener la lutte pour le droit de porter le voile à l'école... vachement progressiste...
L'argument de dire qu'ils se battent contre les islamistes ça ne suffit absolument pas ... L'UFAL est une assoç familiale de droite ...

Tu sais les Jeunesses Identitaires se battent aussi contre les islamistes ....
Je reproche aux JCR de se fourguer partout et avec n'importequi sous prétexte de luttes , donc pour moi se mettre avec des réacs parce qu'ils st contre le voile c'est pareil , c'est de l'opportunisme ...

Ensuite encore une fois , qulifier toute fille voilée d'islmaiste c'est n'importe quoi ...
youri

Message par Nadia » 30 Août 2004, 15:31

(youri @ lundi 30 août 2004 à 16:13 a écrit : [...]
Je reproche aux JCR de se fourguer partout et avec n'importequi sous prétexte de luttes [...]
Euh, oui, mais quelles "luttes", précisément ?

La lutte contre les "laïcards" et pour le droit d'oppression sexiste ? :blink:

Et en quoi l'UFAL est-elle une association "réactionnaire" ? re- :blink:
Nadia

Message par Valiere » 30 Août 2004, 15:40

Dire que l'UFAL est une orga réactionnaire, c'est dire n'importe quoi et même calomnier...Qu'il s'agisse de sa plateforme, de son orirentation, de sa composition, l'UFAL est une orga très à gauche et très attaquée par les intégristes de tout bord et par la droite...Je vous renvoie aux textes constitutifs et à l'acte de scission avec le CNAFAL (PS) en 1988
Valiere

Message par youri » 30 Août 2004, 15:44

Une Ecole pour Toutes ne se bat pas pour le voile , ce n'est pas un collectif d'islamistes , ce collectif se bat contre la loi et contre les exclusions ....
Après il ya des gens pas clairs dans ce collectif , c'est une évidence , mais les positions du collectif sont correctes ...

Après je n'ai pas défilé avec eux le 8 mars , je préférais être avec la Ligue plutôt que dans un cortège où des gros bras ( barbus qui plus est ) du MIB ont agressé nos camarades du SO
Et puis la manif du CNDF était plus intéressante , car axée sur pleins d'autres problèmes que le voile .

Et encore une fois , pour la 1500ème , ne pas être d'accord avec LO sur ce sujet ne veut pas dire qu'on soutient les islamistes ou qu'on nie le caractère opresseur du voile

l'UFAL c'est un truc de républicains bourgeois qui ne pensent qu'à défendre la laîcité bourgeoise et la famille en tant qu'institution ... ( la famille est une institution bourgeoise )
youri

Message par Nadia » 30 Août 2004, 15:51

(youri @ lundi 30 août 2004 à 16:44 a écrit : l'UFAL c'est un truc de républicains bourgeois qui ne pensent qu'à défendre la laîcité bourgeoise et la famille en tant qu'institution ... ( la famille est une institution bourgeoise )
Ca en fait un truc "réactionnaire" ? :blink:

Pour "une école pour tous-tes", on y voyait surtout des filles voilées, des groupes politiques musulmans et des JCR. + quelques personnalités isolées. C'est bien cela, non ?
Et quel était son objectif ?
Nadia

Message par youri » 30 Août 2004, 15:55

(Nadia @ lundi 30 août 2004 à 16:51 a écrit :
(youri @ lundi 30 août 2004 à 16:44 a écrit : l'UFAL c'est un truc de républicains bourgeois qui ne pensent qu'à défendre la laîcité bourgeoise et la famille en tant qu'institution ... ( la famille est une institution bourgeoise )

Ca en fait un truc "réactionnaire" ? :blink:

Pour "une école pour tous-tes", on y voyait surtout des filles voilées, des groupes politiques musulmans et des JCR. + quelques personnalités isolées. C'est bien cela, non ?
Et quel était son objectif ?
Dans Une Ecole pour Toutes , il ya des militants des Verts , de la Ligue , du PCF , des associatifs , des indépendants , et des musulmans ....
Une camarade nous a parlé de ça à l'UNiversité d'Eté , elle nous a expliqué , et je lui fait cofiance , qu'elle avait rencontré des filles portant le voile , qui n'étaitent pas militantes islamistes , qui étaient pour l'avortement et pour la contraception
youri

Message par Nadia » 30 Août 2004, 16:18

(youri @ lundi 30 août 2004 à 16:55 a écrit : [...]
Une camarade nous a parlé de ça à l'UNiversité d'Eté , elle nous a expliqué , et je lui fait cofiance , qu'elle avait rencontré des filles portant le voile , qui n'étaitent pas militantes islamistes , qui étaient pour l'avortement et pour la contraception
Ca s'appelle "ne pas être à une contradiction près"... :whistling: ou alors de l'enjolivation.

Désolée, mais moi je n'y crois pas des masses.

Et puis c'est évident qu'aucune de ces nanas ne va se revendiquer "militante islamiste" ! Au contraire, la consigne était de raconter que chacune était venue de son plein gré individuel.......
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués